Calendrier des vaccins

Calendriers en ligne pour la vaccination, les vaccins

Il existe sur Internet différentes ressources pour savoir quand et surtout à quel âge se faire vacciner ou vacciner son enfant.
Il existe des vaccins « obligatoires » et d’autres « conseillés », tout dépend de votre lieu de résidence, vous n’aurez pas à faire les mêmes vaccins en France ou en Afrique.

Si vous voulez savoir à quel âge faire vacciner vos enfants ou les différentes périodes de vaccinations en France, voici l’article calendrier de vaccination d’un site spécialisé dans la publication de calendriers en ligne. (Source : calendrier)

Des vaccins peuvent être recommandés en raison de l’état de santé, du travail, des activités ou des voyages.

Les trois vaccins obligatoires :

– Diphtérie
– Poliomyélite
– Tétanos

Liste des vaccins facultatifs :

– Oreillons
– Rubéole
– Rougeole
– Coqueluche
– Varicelle
– Variole

(Liste non exhaustive.)

Un bon article sur l’actualité en lien avec les vaccins : « HIN1 : pourra-t-on refuser une vaccination obligatoire ? »
Source : Agoravox

Extrait : « H1N1 : Il va falloir vacciner tout le monde ! Voilà ce que vient de déclarer la professeure Van der Werf, DR à l’Institut Pasteur. Cette annonce confirme la déclaration il y a une semaine d’Antoine Flahaut alors que la ministre Bachelot affirmait qu’en la matière, aucune décision n’a pour l’instant été arrêtée. Mais que faire en cas de vaccination obligatoire, peut-on refuser ? »
Lire la suite sur agoravox

Autre article qui présente les effets et les dangers potentiels des vaccins : http://www.sante-solidarite.com/vaccin.htm

Extraits : « La vaccination cherche à provoquer une première agression suffisamment forte pour faire réagir le système immunitaire et lui faire développer une mémoire , mais en même temps suffisamment atténuée pour ne pas provoquer de la maladie. Les rappels servent à entretenir cette mémoire. On peut classer les vaccins actuels en trois catégories(…) » « Les vaccinations ont-elles à elles seules fait disparaître les épidémies ? Tout d’abord, on notera que des maladies graves comme la peste et le choléra qui ont fait des ravages en Europe pendant des siècles ont totalement disparu sans vaccination alors que ces maladies persistent en dépit des vaccinations dans les pays ou l’hygiène fait défaut. »
Lire la suite sur santé solidarité

  1. Merci beaucoup pour cette article. Je pense que la vaccination est très important et les pouvoirs publiques en parlent de moins en moins.