La saccharine ou saccarine est le plus ancien des édulcorants artificiels.
Elle est souvent référencée sur l’emballage ou dans les ingrédients sous le numéro E 954.
La saccharine a un pouvoir sucrant 300 à 400 fois plus élevé que le sucre, mais a un arrière goût métallique ou amer, spécialement à hautes concentrations.
Elle est ainsi souvent mélangée avec d’autres édulcorants pour compenser cette faiblesse.
La saccharine n’apporte aucune calorie et est éliminée du corps par le système digestif sans passer dans le sang.
j ai 31ANS ET JE NE SUIS PAS DIEBETE MAIS J ITULISE LE SACCARINE D APRES MON MEDECIN POUR LE REGIME
DONC JE VEUX BIEN AVOIR DES CONSEILS APROPOS DE SACCARINE
MERCI
J’utilise la saccharine depuis des années, à froid et à chaud, je n’ai aucun trouble particulier pouvant provenir de cet édulcorant. On mari étant diabétique, il peux sans crainte manger mes tartes, dont le flan est sucré à la saccharine. Je lui fais ses confitures sucrées avec de la saccharine. Son pouvoir sucrant est parfait.
Contrairement à l’aspartame, la saccharine supporte la cuisson. Je recommande ce produit à nimporte qui. Même un enfant obèse, peut se faire plaisir avec ce genre de sucre, sans se sentir frustré.
La saccharine a été lavé de tout soupçon en ce qui concerne ses « éventuels dangers ». Ce qui n’est pas le cas de l’aspartam. Dans les années 70 des chercheurs ont donné à des rats des doses hyper fortes de saccharine et en ont conclu qu’il y avait des dangers de cancer. D’où le succés de l’aspartam à partir de ce moment là. Les recherches effectuées étaient pourtant hors propos tant les doses étaient de très loin supérieures à celles que pouvait ingérer un être humain. En 2000, les états unis ont abrogés (enlevés) la loi demandant de mettre un avertissement sur les produits contenant de la saccharine. Toutes les recherches sensées effectuées depuis ont prouvé qu’il n’y avait pas de danger. Laissez tomber l’aspartam qui est un produit instable et dangereux.
j’ai quatre vingt deux ans et depuis l’âge de vingt ans j’utilise la saccharine ça fait un sacré bail et je ne suis toujours pas attaquée par un cancer ou une autre maladie. Tant et si bien que je n’aime plus le gout du vrai sucre. On s’y fait
la saccharine.. c ma drogue!!
La saccharine est déconseillée car elle peut causer le cancer
Si ce « faux sucre » est bien moins nocif que l’aspartame, pourquoi ne l’utilise-t-ion pas lus souvent… a-t-il d’autres inconvénients??
l’aspartame est un poison neurologique et à éviter dans tous les cas !
Il devrait être interdit depuis longtemps!
Il est préférable de prendre tout autre sucre que cet édulcorant qui est la cause « non dite » de beaucoup de problèmes, voire de décès et de sclérose en plaques….
je voudrais tout simplement savoir quel est entre la saccharine et l’aspartame celui qui est cancérigène donc celui que je dois utiliser et à quel quantité par jour dans mon thé à la menthe.
merci de me répondre.
Laisser un commentaire sur cette définition.
Les commentaires de ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.
Gael @ http://www.danger-sante.org