Les dangers du soleil, c’est pas votre rayon.

Les français sont insuffisamment informés sur les dangers liés à l’exposition aux ultra-violets, selon une étude de l’institut de sondages BVA publiée hier dans le  » Bulletin épidémiologique hebdomadaire « .

Seules 6% des personnes interrogées connaissent correctement la période à risque (mai et août) et ils sont dans la même proportion à s’inquiéter des pathologies oculaires causées par les rayons UV.

En ce qui concerne les 18-24 ans : 78% aiment particulièrement le bronzage et prennent des risques en s’exposant : ils passent deux fois plus de temps au soleil que leurs parents. (1h30 contre 45minutes)

photo bronzage plage avec du soleil

Les plus de 25ans sont raisonnables et protègent correctement leurs enfants.Les plus exposés sont les 15-24ans et les travailleurs en extérieur sont aussi ceux qui se protègent le moins.

La fréquentation des cabines UV reste déconseillée.

( Source : Le journal 20minutes 18/12/07 )

  1. Pas le temps de bronzer, il faut attraper rapidement les proies. On se jette alors, au choix, sur les UV ou les crèmes autobronzantes (dans la catégorie les trucs de mamie, on va oublier la graisse à traire, très mauvaise pour la peau).

    Pour les UV, on va souvent avoir besoin d’une bonne tirelire… A vous de voir la priorité: le programme des vacances ou le bronzage UV! Et on rappelle que pour éviter les risques pour la santé, les séances doivent être suffisamment espacées.

    Les crèmes autobronzantes ont l’avantage d’être moins chères. En revanche oui, on sait ce qui vous fait peur à toutes… La honte estivale avec des taches carotte. Dur, dur. Oui, ils avaient marqué « no trace » sur le tube, mais vous y croyez toujours à votre âge? Alors vous avez gagné un conseil très simple à mettre en oeuvre, pas besoin d’une formation d’esthéticienne: vous appliquez une crème hydratante (type Mixa hydratante) en étalant bien, en même temps que la crème d’autobronzage. Et vos gambettes créeront l’effet escompté… On vous avait dit que c’était simple!

  2. Vous êtes libre de poser vos questions sur le soleil et ses dangers.

    Les commentaires de ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org et leurs responsables.

    David (Rédacteur)