Maladie de Lyme

Sujet : Maladie de Lyme: quand donner un traitement?
Question santé de la part de Anne-So
Ville : Arlon
Sa question : Bonjour.
Je suis allé chez le médecin lundi suite à une grande fatigue peristante et des douleurs articulaires qui s’étirent sur plusieurs mois déjà. Le médecin m’a fait une prise de sang et a diagnosticé dan sun premier temps une dépression éventuelle. Il m’a prescrit des vitamines et des antidépressuers. Ayant déjà fait une dépression par le passé, je ne pense sincèrement pas en avoir une! Je pense plutôt que la fatigue et la douleur aux articulations ont pour conséquence une baisse du moral.
Vendredi j’ai eu les résultats des analyses de sang et il s’avère que le taux de Borreliose Clia IgG ets de 21,6, valeur de réf.<10 U/ml. Le médecin m'a dit de refaire une analyse de sang en septembre. Ne connaissant pas la maladie je suis allé me renseigner sur le net et là les symptômes tels que douleurs articulaires (inflam^mation des articulations), grande fatigue, dépression... y sont décrits. Alors je m'interroge: le médecin n'aurait-il pas dû me prescrire un traietement?? Ou le taux est-il réellement très bas et les symptômes que j'ai proviendraient vraiment d'une dépression? Merci pour votre avis.

  1. j’ ai la maladie de lyme:borré liose ,3 semaines de traitement (injection de ceftriaxone)antibiotique,puis je viens de passer une commande de produits de phyto-aromatiques non remboursés ,112 euros (à mes frais)aucun autre médicament connu pour me débarasser de cette maladie.Après 3 mois de traitement phyto-aromatique,uncontrole sera fait.J’espère qu’il n’y aura plus trace de cette sale maladie

  2. Va voir
    forum » lyme francophone » est une mine d’infos .
    Il y a probablement beaucoup plus de personnes atteintes de cette maladie que ce que le corps médical croit penser.
    Il y a parfois jusqu’à 25 tiques ( nymphes ) par m2 dans une zone herbacée ( y compris pelouse ) et donc la probabilité de contact est quasi égale à celle de renconter un moustique accrocheur même à concurence de 1 par m3 ( sachant que la tique se fixe par un contact de l’hôte ( dans 2 dimensions) et que dans le cas d’un moustique , c’est lui qui crée le contact . par une attirance de plusieurs mètres dans les 3 dimensions ( 100 fois plus de chance , mais densité de plus ou moins 100 inférieure)
    le moustique , tu le sens te piquer , la tique , non . (anesthésiant injecté)
    Combien de fois se fait on piquer par un moustique dans une vie ?
    Sachant qu’une tique sur 5 est porteuse de borrélia et que , d’après les études, une personne sur cent déclenche la maladie ( je ne sais pas comment ils déteminent ce chiffre si ce n’est sur base de test détectés et positifs ( sachant aussi que le test élisa ne serait fiable qu’ à 30 %))*
    Tout celà est des milliers de témoignages sur ce site dont certain membres sont en relation avec les chercheurs les plus à la pointe dans ce domaine.

    le net est le reflet du concret et donc il y a du bon , du moins bon etc et comme dans la vie , on doit continuellement se faire une opinion de la véracité des faits , enseignés ,entendus , certifiés , certains , incertains etc …
    L’esprit critique dans la vie est aussi important que sur le net , ni plus , ni moins .
    La méfiance doit juste être prportionnelle aux doutes envisagés dans les deux cas.
    En tout cas , tes symptomes doivent au minimum évoquer lyme .

  3. consulte un autre médecin, mais ne cherche pas ta réponse sur le net, on parle de santé, pas de bricolage ou autre…
    Le Dieu Internet…