Non respect de la chaine du froid dans un magasin

Produits surgelés en attente sur les congélateurs dans un magasin

Son témoignage : Bonjour ! J’ai été témoin, dans un petit Casino, de rupture de la chaîne du froid. Je m’explique : des pizzas surgelées étaient posées sur les congélateurs, à l’air libre. La gérante était affairée à contrôler et pointer les articles des livraisons. Inquiète de voir ces produits qui auraient dû être placés au froid, j’ai posé la question au gérant qui m’a dit qu’ils géraient très bien cela, qu’ils sont des professionnels, bla, bla, bla.
Pour voir, j’ai acheté quelques jours après, un litre de crème glacée rhum-raisins dans ce même magasin. Il s’est avéré que la crème avait bel et bien eu le temps de fondre puisqu’elle présentait des paillettes, dans le fond il y avait une couche de liquide gelé comme de l’eau (rhum ?) et la crème était grumeleuse.
Ce magasin est tout près de chez moi, j’ai mis maximum 4 minutes à pied pour arriver chez moi, donc normalement la glace n’aurait pas eu le temps de fondre.
Voilà je n’ose pas en parler au gérant qui me regarde déjà de travers suite au fait que je lui ai fait la remarque que ses pizzas étaient à l’air libre !
Que me conseillez-vous ?
Je me demande si les grandes surfaces font pareil étant donné que, eux, ils mettent en rayon très tôt le matin donc on ne voit pas comment sont traité les produits surgelés.
Mon petit-fils a eu une salmonelle l’été passé en vacances et depuis je suis très vigilante au respect de la chaîne du froid
Merci de vos réponses.

Témoignage de Marie de la ville suivante : Lugrin

Réponse du modérateur : Vous devez dans un premier temps avertir le gérant du magasin.