A priori non, mais ça pourrait ne pas durer.
Le Conseil d’État a entre ses mains le dossier des autorisations de mise en culture des variétés génétiquement modifiées.
Cependant, en France, 4 500 hectares de maïs transgénique cultivés en secret ont été découvert.
Des laboratoires ou des multinationales de biotechnologies peuvent décider de planter des OGM sur des parcelles d’expérimentation dans certaines communes.
Ces parcelles représentent moins de 50 hectares en France chaque année.
Ces expérimentations pourraient être réalisées en milieu confiné, elles ne feraient alors courir aucun risque à l’environnement.
En revanche, la France importe déjà en masse du soja génétiquement modifié, et d’autres produits à base d’OGM.
c notre prof qui ne sa obliger de lire sesi :(
Les plantations de maïs OGM en France
Selon des données rendues publiques par le ministère de l’agriculture :
# 5 000 hectares d’OGM en 2006,
# 19 815 hectares semés d’OGMen 2007, il s’agit de maïs transgénique MON810, car seul cet OGM est autorisé en France.
# Greenpeace, qui réclame un moratoire sur le MON810 ainsi qu’une la récolte préventive des hectares déjà plantés, a réalisé une carte des zones de culture OGM.
# Quasiment toutes les parcelles de maïs OGM sotn dans le Sud Ouest, en Aquitaine et Midi-Pyrénées, la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne en comptant le plus.
Les ogm sont des organismes vivents qui a subi des modifications dant ce patrimoin génétique
Relancer les O.G.M dans les pommes de terre, c’est lamentable voir honteux. La pomme de terre est un produit peu cher et un des plus acheté par les plus démunis. De plus ces pommes de terre transgèniques seront consommées par les porcs, et la viande de porc aussi à bas prix sera consommée par les pauvres. A c’est sûr, vous politiciens , vous n’êtes pas prèt d’en bouffer des patates bas de gamme et de la viande à bas prix, quand on voit vos salaires par rapport à ce que vous nous annoncé de nouveau chaque jour. Bonjour la solidarité. A croire que la pauvreté et les maladies dans le monde ne vous touches pas . Pauvre France.
Désormais la France CULTIVE DES OGM plus de 200 HECTARES. Cela concerne plus généralement le sud-ouest du pays . Voir sur http://www.greenpeace.org/france/news/20070705-surfaces-ogm-en-france
Vous êtes libre de poser vos questions sur la culture des ogm et vos remarques ici.
Les commentaires de ce site sont sous la reponsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.
David de http://www.danger-sante.org