Les vaccins obligatoire pour le Burundi :
La fièvre jaune : la vaccination n’est exigée que pour les voyageurs ayant quitté depuis moins de 6 jours un pays où sévit la fièvre jaune.
La vaccination est cependant recommandée en raison des risques encourus.
Les vaccins recommandées pour votre voyage au Burundi :
Pour un voyage touristique : fièvre jaune, hépatite A, hépatite B, méningite à méningocoques, poliomyélite, tétanos, typhoïde.
Pour un voyage aventureux ou de longue durée : fièvre jaune, hépatite A, hépatite B, méningite à méningocoques, poliomyélite, rage, tétanos, typhoïde.
Les principales maladies au Burundi qu’un touriste peut attraper :
Il faut mettre a jour le Tétanos (infections d’une plaie), la polio (maladie infectieuse et contagieuse qui atteint la mœlle épinière), la diphtérie (maladie contagieuse caractérisée par la formation de membranes sur les muqueuses), les hépatites A&B, ainsi que la méningite A, C, Y et W et la typhoïde.
Le Choléra est due à un manque d’hygiène, il faut savoir que le vaccin n’est plus commercialisé en France car peu efficace.
Le principal symptôme du choléra est une diarrhée.
La Bilharziose (urinaire ou intestinale) est une maladie qui se contracte quand on se baigne dans des eaux douces. En effet, l’eau stagnante favorise le développement de bactéries.
La Turista : due à une mauvaise hygiène alimentaire. Elle se caractérise par des diarrhées et vomissements et dure environ 4 jours.
Précautions à prendre : ne pas boire d’eau du robinet, ne pas manger de fruits et légumes crus et non pelés, de la viande non cuite et se laver les mains fréquemment.
La Loase est une maladie transmise par le chrysops. Ce taon est présent en forêt après la saison humide.
Les conseils santé de Danger-Sante.org :
Il ne faut pas hésiter à se faire vacciner contre la rage, en particulier pour les sujets partant pour de longs séjours.
N’oublier pas que le préservatif est le seul mode de prévention efficace contre les maladies vénériennes.
Le soir il faut se couvrir le corps (pantalon, manches longues).
Eviter de trop sortir à la tombée de la nuit.
Utiliser un répulsif anti-insectes sur les parties découvertes du corps.
il ne faut pas négliger le risque de palu au Burundi (zone 3).
(réponse à moi )salut suite à mon propre expérience (intervention des tumeurs malignes) je te conseille de contacter Cliniquest c est au Maroc c est une agence de service médical et je sais qu une intervention chirurgicale est une décision importante et ne doit en aucun cas être prise à la légère.
peut être que j ai pas trouver le bon chirurgien ici au ………… concernant le Traitement chirurgical des affections de la paroi thoracique. je souhaite prendre rendez vous mais avec qui ? Personne de mon entourage ne peut me conseiller pour cette opération donc si vous avez des informations sur ce genre d intervention et ou je peux le faire répondez moi urgent
C’est tout ?