Le tabagisme passif dans les entreprises

  1. bonjour, je dois bataillé pour faire reconnaitre la loi evin sur mon lieux de travail j’ai allerté le médecin du travail, j’ai allerté mon chef de service et j’ai alerté le syndicat ils n’ont pas pris la peine de faire quoi que se soit je subis de mes collégues et des gens exterrieur qui ne sont que des hommes, j’en peux plus!!!!!

  2. Dans se qua il faudrais couper la Frençe en deux pour que vous viviez mieux ? Je suis fumeur , je respecte les non-fumeurs ! Mais j’aime la cigarette , c’est un pastan . La cigarette tue , oui c’est vrais mais se son les choix que les fumeurs on prix . Raciste voila le mot , Les fumeurs son pas tous les meme .

  3. Je suis d’accord avec vous , les non-fumeurs ne sont pas respecter qu’elle HONTE , il devrai etre puni . Ils sont entrain de tuer des personnes innocente .

  4. Il faudrait effectuer des contrôles et qu’il y’ ai vraiment des sanctions envers les fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
    Je viens de commencer un emploi, je suis au 1er étage au dessus d’une petite cour intérieur, et tous les fumeurs sont la, c’est insupportable, étant allergique, difficultés à respirer, j’ai beau leur demander de fumer loin des fenêtres mais ce n’est pas respecté. Je ne sais plus quoi faire.
    Ce sont des tueurs, ils devraient être condamnés, je ne me donne plus beaucoup de temps à ce train la…

Trois ans après l’interdiction de fumer dans les lieux publics, cependant le tabagisme passif dans les entreprises est toujours d’actualité.

D’après Les Droits des Non-fumeurs (une association sans but lucratif) : 21 % des salariés subissent à nouveau le tabagisme passif.
(Source : sondage TNS Direct 2010)

La cigarette sur les lieux de travail seraient toujours d’actualité, malgré le décret sur l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif.

Sur le site web de l’association on note une augmentation des « plaintes » de salariés, des personnes qui sont à nouveau confrontés à la fumée de cigarette.

Ils n’étaient que 9% à déclarer être concerné par le tabagisme passif sur leur lieu de travail en février 2008, les Français sont aujourd’hui 21% à se plaindre de la fumée de cigarette sur leur lieu de travail soit près d’un quart des travailleurs Français exposés au tabagisme passif.

On estime en 2010 que 66 000 personnes décèderont du tabac en France.

Pour les salariés qui sont confrontés au tabagisme passif et soucieux de ne plus subir la fumée de tabac de leurs collègues, l’association « Les Droits des Non-fumeurs » propose ne brochure complète : « savoir se protéger sur son lieu de travail » qui leur livrera les clés du respect de leurs droits dans l’entreprise.

L’association souhaite une nouvelle prise de conscience des dangers du tabagisme passif en entreprise, elle demande également un renforcement des contrôles.
Source : Les Droits des Non-fumeurs – Février 2010