Témoignage sur le non respect des lois sonores

Témoignage sur le non respect des lois sonores en France dans les bars et les boites de nuit.

Son témoignage : Bonjour, je découvre votre rubrique et ça tombe bien je voulais témoigné sur le non respect des lois en France en ce qui concerne la limite de décibels dans les boites de nuit.
Comment est-il possible qu’en France on laisse des boites de nuit géré elle même le niveau sonore de la musique ?
Il existe des lois qui limitent le niveau de décibels mais elles ne sont pas respectés et les boites de nuit s’en fichent totalement car les amendes sont rarissimes et les contrôles inexistants. La surdité des jeunes va devenir d’ici peu un fléau en France. Je n’ai pas envi d’être le seul en boite à porter des boutons anti-bruit pour pouvoir profité de ma soirée pleinement sans risque de devenir sourd dans 15 ans.
Le marché de l’audition va exploser ! Les jeunes choisissent de mettre à fond ou non leur ipod, baladeur mp3 mais si ils veulent rester avec leurs amis et s’amuser dans des bars ou en boites, il n’ont pas la main mise sur le volume sonore qu’on leur inflige !
Le cinéma c’est pareil, je me demande si les salles de cinéma françaises respectent les lois sur les décibels… J’ai même entendu à plusieurs reprises des personnes âgées se plaindre d’un son trop fort…

La répression n’est pas une solution, mais malheureusement je pense que c’est une des méthodes pour que des dirigeants de discothèques respectent les lois !

Témoignage personnel de Manu de la ville suivante : Poitiers