Test d’un diffuseur d’huiles essentielles

diffuseur huile essentielle

Présentation de ce diffuseur d’huiles essentielles

Heavenly Scent, diffuseur d’aromatherapy avec des ions négatifs.
– Il peut générer 90 000 ions négatifs par cm3.
– Ses vibrations ultrasoniques sont de 2,5 millions par seconde.
– Il n’utilise pas de chaleur pour diffuser les huiles essentielles (HE) pour préserver leurs composants, il utilise cependant de la vapeur.
– Permet l’utilisation d’huiles essentielles épaisses.
– Appareil programmable, il peut fonctionner par cycles ou en continu.
– Efficace pour une pièce de 25 à 30m².
– Prix : 99€ sur le site Sens-original.com

Nous avons testé pour vous : le diffuseur d’huile essentielles Heavenly Scent

A quoi servent les diffuseurs d’huiles essentielles ?

Diffuser des huiles essentielles permet d’assainir, de désodoriser et de parfumer agréablement l’air que l’on respire.

Chaque huile a sa particularité. Certaines sont plutôt destinées à favoriser la relaxation, la détente, le sommeil ou la concentration, d’autres agissent sur l’environnement pour détruire les bactéries, les moisissures, désinfecter l’air (huile essentielle de thym).

Il existe aussi des mélanges prêts à l’emploi ou des recettes sur le web à réaliser vous même.

Comment ça marche?

Il existe plusieurs méthodes pour diffuser des huiles essentielles, de la plus basique (verser quelques gouttes sur un coton) à la plus sophistiquée (la micro diffusion) en passant par la diffusion par ventilation et par la chaleur.

Les diffuseurs électriques comme le Heavenly Scent, cassent les molécules d’huiles essentielles en micro particules qu’ils diffusent en fin brouillard afin de faciliter l’absorption par l’organisme. C’est cette micro diffusion qui permet d’atteindre une utilisation optimale de tous les bienfaits d’une huile essentielle.

Grâce à ce système, les molécules d’huiles essentielles étant très petites, peuvent, à travers les muqueuses sensorielles et pulmonaires, transiter dans notre système sanguin et être pleinement absorber par notre corps.
D’autre part, aucune chaleur n’est utilisée ce qui conserve la totalité des principes actifs des huiles essentielles.

Avis de Sarah (rédactrice) sur le modèle Heavenly Scent

Tout d’abord, le diffuseur est très facile d’utilisation. Le mode d’emploi est bien détaillé et nous n’avons eu aucun mal à nous en servir.
Ensuite, le diffuseur est doté d’un programmateur ce qui permet de régler le rythme de diffusion des huiles. Selon les programmes (six différents), l’appareil fonctionne en continu ou en alternance, entre 50 min et 9h.

J’ai remarqué que le ‘brouillard’ disparaissait rapidement alors qu’en principe il est indiqué sur la notice que l’effet augmente après quelques minutes d’utilisation..

Il est possible de l’utiliser toute la nuit et ainsi de vous aider à lutter contre d’éventuels problèmes de sommeil. Il ne fait aucun bruit.
Pour notre part, nous avons utilisé une huile très douce pour commencer: l’huile essentielle d’Ylang-ylang conseillée pour lutter contre la nervosité et bienfaitrice pour les cheveux et la peau.

Le verdict : je ne sais pas si mes cheveux ont repoussé mais en revanche, on remarque un apaisement presque immédiat dû, certainement, aux propriétés de l’huile mais sans doute aussi au doux parfum dégagé dans toute la pièce qui rend l’atmosphère relaxant.

Pour finir, nous avons trouvé le Heavenly Scent très pratique d’utilisation, discret, et performant.

Le petit moins : nous aurions aimé recevoir quelques échantillons d’huiles essentielles avec le diffuseur.

Pour en savoir plus sur ce produit, rendez-vous sur sa page officielle : Diffuseur d’huiles essentielles Heavenly Sent