Les symptomes du Sida

Avertissement pour les symptômes du sida : un test de dépistage est primordial en cas de rapport sexuel à risque.
Ce test peut être gratuit et anonyme en France, n’hésitez surtout pas à faire un test de dépistage !
Les symptômes du VIH sont des symptômes courants, des manifestations présentes dans de nombreuses maladies.
Il est impossible d’établir un diagnostic médical par soi même, une personne peut être contaminée par le VIH sans présenter de symptômes !

 

Les symptômes du sida :

Parmi les symptômes précoces, mentionnons les symptômes semblables à ceux de la grippe qui persistent.
D’autres symptômes incluent:

  • Une perte de poids rapide et inexplicable
  • La présence de fièvre (pendant plus de 10 jours) et sueurs nocturnes qui persistent
  • Une diarrhée qui persiste
  • Une fatigue qui dure et qu’on ne peut pas expliquer
  • Les glandes du cou, des aisselles et de l’aine enflées
  • Infections aux levures
  • Un symptome de souffle court
  • Des marques violacées ou décolorées sur la peau et qui persistent;
  • Une tendance à avoir facilement des bleus ou des saignements inexplicables.
  • etc.

Liste non exhaustive.

Voici d’autres symptômes pouvant apparaître quand le système immunitaire ne fonctionne pas bien :

* lésions inhabituelles sur la peau ou dans la bouche; taches blanches dans la bouche;
* plus de boutons de fièvre que d’habitude et plus souvent;
* toux sèche;
* engourdissement grave ou douleur aux pieds et aux mains;
* changement de personnalité, confusion;
* cancers et infections inhabituelles.

Les symptômes peuvent varier d’un pays à l’autre et même d’un groupe à risque à l’autre.
Si votre numération de CD4 (type de globule blanc combattant les infections) est inférieure à 200, vous êtes atteint du sida.
N’oubliez pas que les symptômes ci-dessus peuvent être liés à d’autres maladies que le VIH et le sida. Si vous en avez un, si vous ne savez pas pourquoi et que votre style de vie vous met à risque, vous devez voir votre médecin. (Source : AHSC, extrait de la page ahsc.health.nb.ca/Patients/HealthInformation/EmergencyHealthServices/hivfr.shtml)

Les effets de la primo-infection du sida malgré un test du Sida négatif effectué une semaine après une possible contamination :

La primo-infection par le VIH peut se déclarer cliniquement 15 jours à 3 mois après la contamination, chez 20 à 50% des patients infectés.

L’aspect clinique est, dans ce cas, un syndrome mononucléosique analogue au syndrome viral de la grippe ou de la rubéole. Les signes sont, par ordre décroissant de fréquence : adénopathies cervicales et axillaires (parfois splénomégalie), fièvre pouvant persister un mois, sueurs, asthénie intense -voire des malaises-, une anorexie, des courbatures, des myalgies, un rash cutané -voire urticaire-, une dysphagie douloureuse, des céphalées, des arthralgies, parfois une candidose avec ulcérations buccales. De façon exceptionnelle : encéphalopathie (avec troubles de la conscience, désorientation, amnésie, troubles de la personnalité -voire coma), méningite aiguë lymphocytaire, myélopathie, neuropathie périphérique. Ces symptômes disparaissent au bout de quelques semaines à un mois. Ces signes, totalement non spécifiques, doivent faire évoquer le VIH chez un sujet jeune, ayant des conduites à risque.

Biologiquement : il existe parfois une inversion de formule avec diminution des lymphocytes T4 et des globules blancs, avec parfois présence de monocytes bleutés dans 70% des cas, et augmentation des transaminases dans 50% des cas.


L’antigène P24 du virus VIH est parfois détectable : apparition vers le 15ème jour et persistance en général pendant une dizaine de jours, jusqu’au moment où apparaît l’anticorps P24 (= test HIV positif) ; et les lymphocytes T8 sont parfois augmentés (pic vers le 30ème jour). La charge virale est positive vers le 10ème jour. (0898)
(Source : Positifs.org, extrait de la page http://positifs.org/f/P/faqp13.htm)

Quels sont les premiers symptômes de l’infection par le VIH ?

Beaucoup de gens ne développent aucun symptôme alors qu’ils viennent d’être infectés. Cependant, certaines personnes attrapent une sorte de grippe trois à six semaines après avoir été exposés au virus. Cette maladie, appelée Syndrome Aigu du HIV, peut inclure fièvre, maux de tête, fatigue, nausée, diarrhée ainsi que grossissement des nœuds lymphatiques (ce sont les organes du système immunitaire qui peuvent être identifiés au toucher dans le cou, sous les aisselles et à l’aine. Ces symptômes disparaissent en général en une semaine à un mois et sont souvent malencontreusement associés à une autre infection virale.

Durant cette période, la quantité de virus dans le corps est importante et se diffuse dans différentes parties du corps, en particulier dans les tissus lymphatiques. A ce stade, la probabilité que la personne infectée transmette le virus est haute. Puis, la quantité virale diminue alors que le système immunitaire du corps lance une bataille orchestrée.

Des symptômes plus persistants ou plus aigus peuvent ne pas refaire surface pendant plusieurs années, même une décennie ou plus, après que le virus a fait sa première entrée dans le corps de l’adulte, ou pendant deux ans pour les enfants nés avec le virus. La période  » asymptomatique  » de l’infection varie d’un individu à un autre. Certaines personnes peuvent commencer à avoir des symptômes en l’espace de quelques mois alors que d’autres peuvent n’avoir aucun symptôme pendant plus de dix ans.
(Source : YouandAids.org, extrait de la page youandaids.org/Au%20sujet%20du%20VIHSIDA/Sympt%F4mes/index.asp)

Quels sont les symptômes définitifs du VIH/SIDA ?
* manque d’énergie
* perte de poids
* fièvre fréquente et sueurs
* un épais dépôt blanchâtre sur la langue ou la bouche (candidiasis) causé par une infection de champignons et parfois accompagné par un mal de gorge
* infections vaginales (mycoses) aiguës ou répétées
* maladie inflammatoire pelvienne chronique ou infections aiguës et fréquentes telles que l’herpès
* périodes de fatigue extrême et inexpliquée qui peuvent se combiner à des maux de tête, des vertiges et/ou des nausées
* brutale perte de poids de plus de cinq kilogrammes qui n’est pas due à un surcroît d’exercice physique ou à un régime
* se blesser plus facilement qu’en temps normal
* des accès de diarrhée qui durent
* les glandes de la gorge, des aisselles et de l’aine enflent et durcissent
* périodes de toux sèche, importante et continue
* manque de souffle croissant
* apparition de grosseurs décolorées ou violettes sur la peau ou dans la bouche
* saignement inexpliqué des grosseurs sur la peau, des membranes de muqueuses ou de toute cavité/ouverture sur le corps
* roséole inhabituelle et récurrente
* engourdissement aigu ou mal dans les mains ou les pieds, perte de contrôle musculaire et des réflexes, paralysie ou perte de la force musculaire
* état altéré de la conscience, changement de personnalité ou détérioration mentale
* les enfants peuvent connaître un ralentissement de croissance ou tomber malade plus souvent. Les personnes séropositives sont aussi plus vulnérables à certains cancers
(Source : YouandAids.org, extrait de la page http://www.youandaids.org/Au%20sujet%20du%20VIHSIDA/
Sympt%F4mes/index.asp)

Dans tout les cas, si vous avez un doute, le seul moyen d’en être sur c’est le test !
Ce test peut être entièrement gratuit et anonyme !
Renseignez-vous dans un hôpital à proximité de chez vous ou par téléphone au 0800 840 800 (en France) pour plus d’informations : http://www.sida-info-service.org/

– Vous pouvez également lire le ou les article(s) sur les symptômes du sida : symptomes sida du site français symptomes.info

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Sida > Les symptomes du Sida
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



338 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Fanie :
    2 juillet 2017

    Je fais un test de vih le 4 mai mais apres j ai des rapport sexuelles a risque mais maintenant je ne me sens pas bien j ai de la et de la grippes vous penser que j ai de la virus dans mon sang

  2. Isabelle :
    7 juin 2017

    Après une absence de trois mois mon mari a eu des rapports sexuels non protégés avec une dame dont il ignore l’état sérologique et refuse de faire le test de dépistage soit disant que la dame est très propre et qu’après l’acte qu’il a uriné aussitôt et a pris des antibiotiques.Que faire face à cette situation merci

  3. Rosi777 :
    4 juin 2015

    bonjour Max Power j’aimerai savoir si vous avez reçu vos tests de trois mois car je suis dans la même situation avec un test rapide à deux mois et demi merci

  4. MAx Power :
    8 janvier 2015

    bonjour, j’ai les symptomes suivants après une fellation, des baisers, et des caresses du vagin avec une séropositive, mais le rapport sexuel s’est fait avec le préservatif (je l’ai su après la relation). Après quelques jours, j’ai eu un mal de ventre intense, puis du sang dans les selles, et des fourmillement intense sur les membres inférieures du corps. je suis allé consulter un gastro-entérologue, e il m’a dit que je j’avais une colopathie fonctionnelle. le traitement a été pris et des conseils diététiques respectés. Mais, par la suite, les symptomes ont regressés, mais ont réapparues. sang dans les selles. d’autres symptomes comme : fatigue intense, muguet buccal, perte de poids, amaigrissement, fourmillement du corps, boutons rouges sur le corps qui viennent et partent surtout près une fièvre et le mal de ventre, difficulté de respiration parfois. j’ai fais le test rapide (détermine) 2 mois et démi après et c’ets tjrs négatif. j’attends encore 2 semaines pour que ça fasse 3 mois.
    Des conseils s’il vous plait. Merci

  5. lucie :
    17 septembre 2014

    mon partenaire a été dépiste positif après un accident et il jure ne pas être infidèle par contre je suis teste négative est ce-que je dois le refaire ou alors considérer le test d avant

  6. jackson :
    10 avril 2014

    dis-moi svp est-ce-que je peut confier un depistage faite 45 jours apres le risque?

  7. Ami :
    2 juin 2013

    Peut on etre contaminer du VIH en faisant sexe orale avec une personne contaminer?

  8. Emilie :
    9 février 2013

    Je tiens à préciser qu’une fille vierge n’est pas « sans risques » !! On peux avoir le sida SANS avoir eu de rapports et sa beaucoup de gens l’ignore encore. Si un des parents est porteur du sida et que l’enfant née après, il a automatiquement le sida. Si on touche du sang contaminé, on peux être porteur du sida par la suite. Surtout, ne vous fier pas à la virginité mais aux tests. On vous à donc jamais fait de cours de PSE ? Surtout méfiez-vous !!

  9. Demulu :
    2 décembre 2012

    Merci d’avoir disposé ces infos, je n’ai jamais passé le teste d’HIV SIDA et grâce à ce que je lis et je compris, j’vais passé ce teste le plus vite possible. Merci

  10. Anonyme :
    1 décembre 2012

    Ce qui est malheureux c’est que certaines personnes le « passe » carrément à leurs voisins sans se soucier du fait qu’ils mettent la vie d’autrui en « péril »!
    J’ai eu un rapport sexuel avec une personne que je ne connaissais pas particulièrement et qui m’a laisser entendre que des amies à elle pratiquerait ce genre de « jeux ». Je suis craintif car je me suis peut etre fais prendre au piège du « Je ne supporte pas les préservatifs… ».

    (En qui peut on encore avoir confiance?)

  11. djamel :
    1 décembre 2012

    merci bien pour votre sensibilisation et bon courage

  12. Ankh :
    28 novembre 2012

    Bonjour à tous,

    Quelque soit le motif qui nous pousse à rechercher des informations relatives au VIH/SIDA, il est primordial d’aller, au préalable, faire UN TEST de dépistage.
    Premièrement, il ne sert à rien de vivre dans une forme d’hypocrisie, par pure crainte.
    Ensuite, si le résultat s’avère être positif, cela ne signifierait pas que notre Vie est « foutue ». Il nous appartiendra, dès lors, d’apprendre à accepter la maladie et de la soigner.
    Enfin, force est de rappeler que tout le monde peut être infecté par le virus, et, en toutes circonstances.
    Alors, que nous soyons infectés ou non, faisons preuve d’amour et de maturité, envers nous-mêmes et autrui, en ne nous blâmant pas trop sévèrement.
    Je vous embrasse!

  13. Anonyme :
    25 novembre 2012

    J’ai des vertiges, des maux de tête, la dhiarre, les glandes gonflé, des irritations vaginales, une toux seche, des engourdissement, et tout ca depuis quelque mois. Jusqu’à présent je ne m’en était pas inquiété. En voyant tout les symptômes il y a deux semaines sur un site j’ai peur, énormément peur. J’aimerais aller faire une prise de sang, j’en ai parlé a ma mère et j’ai l’impression quelle ne me prend pas au sérieux..

  14. ano :
    25 novembre 2012

    bonjour pour ma part je suis convaincu qu’un remède a été trouvé pour guérir totalement cette maladie. Cependant on veut nous le caché.

  15. Inconnu :
    7 novembre 2012

    Donc, on peut être porteur du virus sans qu’aucun symptôme ne se déclarent…. Mais si notre partenaire nous trompe, et qu’on ne le sait pas? Peut on se retrouver avec la maladie pendant des années sans qu’elle ne se « déclare »?

  16. christiane :
    5 novembre 2012

    ouf je suis sero négatif
    VIH1-VIH2+ antigéne P24 négatif
    je suis soulagé
    mais je referai un autre encore dans quelques mois pour etre sur a 200%

  17. sergel :
    1 novembre 2012

    je compatis vraiment pour ceux atteinte de cette dévastatrice maladie

  18. Christiane :
    31 octobre 2012

    trés bien expliqué
    j’ai eu des comportements à risque
    j’ai lu mais je me retrouve dans un seul symptote
    je suis enrhumé et j’ai une toux sèche
    mais j’ai fais mon test et je prends mon résultat lundi
    je suis morte de trouille :(

  19. Sophya :
    29 octobre 2012

    Bonjour voila j’ai des plaques rouges sur mon corps j’ai peur je c’est que l’czema c’est genetique dans ma famille mais est ce que sa pourrai du au vih

  20. Anonyme :
    12 octobre 2012

    si il ya eu penetration 2 fois et aprer mettre le preservatif risque t’on d’attraper le sida

  21. Sebastien :
    30 septembre 2012

    Bonjour, j ai pris un risque pendant mes vacances, apres 5 semaines du rique, j ai ete faire un test et le resultat en est ressorti negatif, dois je aller refaire un test ou cest un resultat definitif et je n ai pas a m inquiété?

    Merci

  22. Hatem :
    20 septembre 2012

    Vraiment merci beaucoup pour tous les idées et les informations

  23. margot :
    13 septembre 2012

    Bonjour,
    Voila aujourd’hui ma mere a apprit qu’elle a le sida depuis 2 ans maxi… elle est diabètique et je me pique le bout des doigts avec la meme machine qu’elle et parfois les meme aiguilles… les medecins mon examiné tout a l’heure et mon dit que j’ai tout les symptomes et vu nos échange d’aiguilles il sont pratiquement sur que je l’es aussi… Je doit allez faire des test en urgence… je suis perdu je sait pas quoi faire j’ai que 18 ans c’est un choc pour moi… j’ai un probleme je suis homosexuel et je ne me protege pas pendants mes rapports sexuel et ces 2 dernieres années j’ai eu beaucoup de partenaire mais je ne les connais pas car je les rencontrai dans des boites de nuits et c’était juste pour un soir du coup si c’est positif je sait pas comment les contacter et depuis 6 mois j’entretient une relations sérieuse je sait pas comment lui dire… je suis terrifier et totalment pommé j’aurais besoin d’aide svp…

  24. MARIE CLAIRE :
    12 septembre 2012

    Quel est le taux de CD4 normal

  25. landry :
    10 septembre 2012

    peut avoir des symptomes du vih après deux semaines de rapport sexuel à risque?

  26. Anonyme :
    10 septembre 2012

    Bonjour, jai 18 ans et y a pas très longtemps ma mère à accueillie sa soeur chez nous et il s’est avéré qu’elle avait le sida. Et ce que je voulais savoir c’est si la maladie se propage dans l’air ou non ou même par la salive? on est allées rendre visite à un docteur pour mes problèmes de peaux ( je fais une allergie aux acariens) et il m’a dit que le sida ne se développait pas dans l’air car il était trop fragile, est vrai?

  27. angel :
    6 septembre 2012

    Combien de jour apres un raport sexuel peut-on savoir grace au test q’on a le vih

    Un homme porteur peut-il avoir un enfant zero negative?

  28. Felix :
    2 septembre 2012

    Apres combien de temps apres le rapport sexuel que le virus du sida peut apparaitre selon le test?

  29. lima :
    30 août 2012

    bonjour j’ai 17 ANS , j’ai eu un rapport sexuel avec mon copin il y a deux jours mais au début ont a fait l’amour protéger et ensuite il a retiré le préservatif mais depuis un certains moment il a une sorte de grippe presque chaque mois et quelques taches décolorés sur le dos et il me dit que depuis qu’il est enfant il a une déficience immunitaire et que ce n’est rien d’après la consultation d’un médecin pensez vous que je devrais m’inquiété ? est-ce en rapport avec le VIH ? et avoir une déficience immunitaire est forcément liée au VIH ?

  30. chloe :
    22 juillet 2012

    jai eu un rapport sexuel non proteger il y a 3 semaine jai peur detre infecter du sida!! tous les soir jai des courbature quand a mon copain il a rien est ce que jai le sida?

  31. CATHERINE :
    9 juillet 2012

    je suis sériopositive depuis 1986, jusqu’ici sans problèmes; des douleurs m’empêchant presque de marcher sont apparues et ds les pieds et les mains, j’ai trouvé réponse dans vos articles merci !

  32. inconnu :
    6 juillet 2012

    bonjour a tous donc voila j ai eu un rapport sexuelle non proteger avec ma copinne de 14 ans et moi j en ai 15 ans , je n ai pas ejaculer donc sa va je ne m inquiete pas trop mais j aimerais s avoir si ma copinne peut etre en ceinte avec le liquide avant le sperme ?? et meme si je ne pense pas etre porteur du sida peut il aussi se trensmetre par le liquide avant le sperme ?? merci d avance et bonnes contination a tous !

  33. dav :
    3 juillet 2012

    avoir le SIDA ,,,c’est une choses ,,,etre seropo une autre chose,,

  34. peureux :
    17 juin 2012

    Après combien de temps après les rapports sexuel non protégé peut-on découvrir le virus dans le sang ?

  35. Adrien :
    15 juin 2012

    J’ai une question ; Lorsque on a le sida on possède tous les sympdromes sur la liste ? ou un ?

  36. laslo :
    10 juin 2012

    bonjour.
    depuis novembre 2010 je recherche ce qui ne va pas en moi et je n’ai aucune solution jusqu’a ce jour. j’ai eu des rapport mon protege avec une fille. le lendemain j’ai eu de serieu maux de tete. quelque jour apres j’avai maux de tete et fievre tous les soir. en suite la diaré. en un rien detemps j’ai perdu du poids. a l’hopital mon premier test a donné indeterminé. apres 3 mois le 2eme et 3eme 3 mois apres ont tous donné indeterminé. mon 4 eme test a donné négatif. de retour 3 mois apres pour un controle mon resultat a donné indeterminé. je ne sais plus ou donné la tete. j’ai jusqu’ce jour la fievre les soir, les maux de tete la diaréet je perd du poid malgré. j’ai également un test d’hépatif qui est negatif. que faire maintement aider moi

  37. Anonyme :
    8 juin 2012

    Bonjour,

    J’aimerai que vous m’aidiez sur ce qui m’ai arrive il ya de cela 24jours.j’ai eu faire un rapport sexuel avec une fille-mere.
    pendant le rapport,le preservatif a craque,et comme j’etais en plein plaisir,j’avais contunie mon rapport et ejacule.
    Alors,aujord’hui en date du 08 Mai 2012, on me fais savoir que cette fille-mere est malade de sida et que son mari etais decede suite a cette maladie,aussi sa fille de deux ans faisait souvent la diharree.
    La fille-mere apparament ne presente aucun signe de maladie.
    Ma preoccupation est la suivante:suis-je deja atteint de cette maladie?

    Aidez-mois avec les solutions,car je n’arrive pas a me tranquilliser.

  38. anonyme :
    6 juin 2012

    voila j ai des sortes de verrues rouge au dessus des parties genitales est ce que ce sont des sympthomes merci v de tahiti

  39. jessica :
    29 mai 2012

    voila je tousse beaucoup depuis un petit trois semaine cela m inquiete beaucoup es que je suis atteint du virus du sida sa me fait vraiment peur sachant que y a 3semaine je consulte mon medecin qui me dit que je fait une sinusite et une angine le traimtemen ma apaiser et 1semaine apres j y retourne et la grosse bronchite asmatiforme et depuis ma toux persiste j aurai vraiment besoin d un conseille savoir si sa peut etre un symptome du vih merci de votre reponse cordialement

  40. sabrina :
    25 mai 2012

    ça fait vraiment flipper tout ça. non protection,un préservatif qui pète.. une infidélité,une coupure par un objet tranchant qui n’est pas le notre..et hop!on rique d’etre contaminé! l’abtinence aussi, une tactique très dure à pratiquer.. vivement qu’on lui trouve son remède à ce virus la!!

  41. kasidy :
    23 mai 2012

    jsui souvent fatigue et g des taches brunes qui percissent sur toutes la parti du corps

  42. Anonyme :
    22 mai 2012

    Bjr depuis 2008 j’ai eu un comportement a risque j’ai fait l’test il s’est avere negatif. En 2011 je suis tombe enceinte et fais mon bilan, toujours negatif. Mais depuis 5 jours j’ai de petits sur mes avants bras pensez vous que se sont des symptomes?merci.

  43. lucille :
    17 mai 2012

    Salut à tous,ça fait plus de 8mois que j’ai su ma séropositivité,j’étais enceinte de 6mois.Sur le coup c’était dur mais j’ai tenu,j’ai pris toute les précautions nécessaires pour ne pas contaminer mon bébé et aujourd’hui il va bien.Mon taux de CD4 est à 650 depuis je vis une vie normale et paisible comme toute personne et je me confie au Seigneur.Le message que je veux passer c’est qu’il faut avoir la foi et l’espoir pour surmonter toute chose,je suis une femme comblée et heureuse.Parce que c’est une maladie comme les autres,je marche la tète haute.

  44. Lucie :
    12 mai 2012

    Un été j’ai coucher avec un garçon sans préservatif, un brésilien, et mon copain (que j’ai en ce moment) l’année qui a suivit tout c’est bien passer, mais le septembre d’après j’ai perdu 10 kilos sans avoir fais aucun régime, j’ai souvent des vertiges, et mal a la gorge, et maintenant a chaque relations sexuelle sa me gratte très très fort la semaine qui suit ! Dois je m’inquiéter??

  45. serine :
    2 mai 2012

    bonjour a tous j’ai vraiment tres tres peur d attraper le sida ca fais deux semaine que jai pris le risque et j attend encore deux semaine pour faire le teste et jai vraiment tres peur parce que ca fais presque une semaine que je vais tres mal jai la langue blanche les glandes de la gorge, des aisselles et de l’aine enflent et durcissent jai les mains et les peids tres tres faible et je mange plus jai ressenti aujourdhui des changement dans la peau tout mon corps brule et des changement cutanée mais le docteur ma dis que jai une infection urinaire et que il s inquiet pas de mon cas mais moi je stress a mourir et je ne sais pas comment je vais attendre d ici encore 10 jours je me sens tres feible jai tellement peur que je n arrive pas a fermer l oeil

  46. Akhenaton :
    1 mai 2012

    je tombe malade beaucoup,je ne peux pas fair 2 mois sans ke je ne tombe malade et j’ai des démangaison au niveau de mon sex et des firongue me fatigue beaucoup. cela peut etre du au virus

  47. rachid :
    30 avril 2012

    bonjour moi il ma arrivé un accidend de presirvatif avec une perssone que je connais pas et jai parti a l urgence et jai pré un traitement pour 28jour et je sait pas ci j aurai de la chance de n est pas etre touché

  48. ndoungo :
    26 avril 2012

    malgre la description des manifestation du vih sida;aucun axcen n »est mis sur les manifestations morales proprement dite

  49. PROSPER :
    19 avril 2012

    quand on sent mal à la poitrine et des picotement dans toute la chair du corps. qu’en est -il?

  50. Adrien :
    6 avril 2012

    Juste merci !

  51. Ccc :
    1 avril 2012

    Ratino : c’est peut etre le diabéte type 1

  52. Anonyme :
    19 mars 2012

    A tous ceux qui doutent, et qui pensent avoir le sida, allez faire le test. Honnêtement, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez rien. Mais en cas de stress très important, il est possible d’avoir des « symptômes ». On croit être fatigué ou malade, et du coup, on n’arrête pas d’y penser, on dort mal, et le corps commence à développer des symptômes tels que maux de tête, fatigue, etc…
    Et surtout, évitez les forum. A part vous faire peur, ça ne vous apportera rien d’autre. Les symptômes de primo-infection du VIH (c’est-à-dire entre 3 semaines et 3 mois après une éventuelle infection) sont des symptômes qu’on retrouve pour la grippe, l’angine, la gastro, etc… Bref, ce sont des symptômes très courants même pour des personnes en bonne santé.
    Il existe des centres où le dépistage est gratuit et anonyme, donc allez faire le test, vous serez fixés.

  53. nicolas :
    8 mars 2012

    Le dépistage oui, mais « (Nous les non infectés! ne mérite pas vos erreurs). » alors là c’est tres con de dire ca…

  54. jack :
    1 mars 2012

    Ecoutez si il y a des gens infectés par le sida, allez vous dépistez, pensez au gens qui n’ont pas cette maladie, ne passez pas votre vie sur le net pour avoir des infos sur le sida, si vous aviez pas mis des préservatifs alors le risque sure, le moyen de le savoir c’est de faire un test,(Nous les non infectés! ne mérite pas vos erreurs).

  55. Tristan :
    28 janvier 2012

    Salut à tous, j’ai 16 ans et j’ai eu mon premier rapport sexuel en aout 2011, nous nous ne sommes pas protégé malheureusement. Quelques jours plus tard, j’ai eu une petite grippe de 2 à 3 jours. Je ne suis pas aller faire le test par peur même si j’aimerais bien. Environ 1 mois plus tard j’ai vu une tâche blanche au milieu de mon corps qui ne veût pas partir, puis le gland de mon pénis commençais à gratter. Sa ne me gratte plus en ce moment mais il y à quand même une petite tâche rouge sur mon gland. En ce moment lorsque je fait du sport j’ai des vertiges. J’ai des nausées, des maux de tête et un grand coup de fatigue inexplicable même lorsque je ne fait rien. Je n’ai pas encore perdu du poids ni rien d’autre mais j’ai très peur. Ai-je le sida ??

  56. xy :
    17 janvier 2012

    infection du vagin + fièvre+ diarrhée égale forcement a sida?

  57. Anonyme :
    17 janvier 2012

    stl a tous j’ai ma copine qui présente une succession de maladies qui me laisse croire le pire : qu’elle est atteinte du sida.
    d’abord c »‘était une infection au niveau du vagin,après une fièvre et enfin une diarrhée de plus de deux semaines. tous ces maladies ont eu lieu séparément. qu’en pensez vous? je suis désemparé donc conseillé moi. merci d’avance.

  58. MARIAMA :
    9 janvier 2012

    JE VOUDRAIS SAVOIR LES SYMPTOMES ET LES CAUSES DU SIDA

  59. floride :
    28 décembre 2011

    Quelle sont les cause les manifestation du sida?

  60. ratino :
    22 décembre 2011

    Bnsoi,j’ai de la fievre et maux de tete constante,bocoup de faiblesse,changement de personnalité,dfficulté de concentration parfois,douleur articularaire et musculaire,manque d’energye,à l’interieure de mon corp je resent comme s’ilya un feu qui brule,le mois fevrier passé j’ai passé un test,le resultat ont donnais negative,le 7 decembre je vient de refaire des analyse de sang,cette fois-ci j’ai fait analyse de sang et deux analyse VHI dans deux cliniques differents,tous les resultats son negatives,akoi es due tout ça? malgré que je me sens malades,ce derniere temps je fais pipis plus de 10 parjpours,s’ilvousplait je besoin de votre point de vu,ça m’inquiete,merci d’avance

  61. Joseph :
    15 décembre 2011

    bonsoir j ai de la fievre de plus de 10 jours et ensuite mes mains et mes pieds grattent :j ai pris de l amoxiciline sur avis medical mais je continue de ressentir un peu de douleur au niveau surout des articulations des deux genoux; est ce que j ai un debut de sida!

  62. Isabeau :
    3 décembre 2011

    @ Marine : Le seul moyen de savoir c’est de faire cette prise de sang. Je sais que ce n’est pas rassurant, mais nous sommes responsables de nos actes. Si tu aimes ton petit-ami, tu peux le faire. Il suffit juste que tu trouves la force en toi et la confiance. Tu n’es pas la seule dans cette situation et tu n’es malheureusement pas la dernière. Demande en la personne a qui tu as le plus confiance (ta meilleure amie/ton meilleur ami, ta cousine/ton cousin ou encore tes grands parents …). Choisis cette personne si tu as peur d’y aller toute seule. Mais surtout ne t’alarme pas. Tu n’as peut-être rien, d’accord? En revanche, tu es obligée d’aller faire ce test. Quand tu auras les résultats : tu aviseras. En attendant, protège-toi. Pense aux autres.

    Marine, moi aussi, alors que je n’ai rien fait pour, je vais devoir y aller. Nous devons tous passer par cette case là. J’ai peur. Je pleure parfois, en me disant qu’il aurait suffit de quelques secondes pour tout changer. Mais c’est comme ça. D’autant plus, que tu savais ce que tu faisais, tu connaissais les risques. Je ne te juge pas, ma meilleure amie a fait pareil! Elle n’avait rien. Mais elle est inconsciente, parce qu’elle continue. Tu n’auras peut-être rien mais si tu tiens quelques peu à ta vie, protège toi les fois prochaine. En revanche, si tu as le VIH : en ayant fait ce test tu auras protégé la vie d’autres personnes.

    Marine, ce sont nos actes qui font ce que nous sommes. Nous sommes jeunes. Nous avons la vie devant nous. Alors je t’en prie, fait ce test.
    J’avais peur. Je n’osais pas en parler à mon copain. J’avais honte. Mais en écrivant ce message, j’ai trouvé la force. C’était un accident, mais il y a quand même des conséquences. Alors si demain nous sommes deux à y aller, trouveras tu la force? Trouveras-tu le courage?

  63. jo :
    30 novembre 2011

    salut a tous la question et la suivante jai fait une prise de sang car jai u un ptite probléme a lestomac et il savaire que je ne rien sur les prise de sang sur la prise de sang automatiquement il a tous les resulta?? meme du sida??

  64. antoine :
    25 novembre 2011

    hypergammaglobulopathie veut dire quoi?

  65. Jessica :
    23 novembre 2011

    Comment peut-on ignorer à ce point cette maladie ? Malgrès la prévention et l’information toujours autant de gens chaque année sont infectées. Sans doute pour la majorité, une inconscience ! On connait le risque réellement présent du VIH dans les rapports sexuels , mais toujours autant de gens qui avoue ne pas mettre de preservatif ! C’est déplorable. Pour le VIH, on ne peut pas parler de confiance en la personne, il y juste un seul moyen d’être sûr de son partenaire c’est le test ! Protégez-vous !

  66. pascal :
    20 novembre 2011

    Bonjour, je me suis ouvert a la paume de la main. Et un jour j’ai décider de m’astiquer mon sexe d’où j’avais mon ouverture, a la paume de ma main.
    Ais je le sida ?

  67. Marine :
    17 novembre 2011

    Alors voilà. Moi c’est Marine, j’ai 17ans. J’ai eu mon premier rapport sexuel à 16ans nous étions protégés. Mais depuis je l’ai refais plusieurs fois, sans préservatif avec des garçons différents. En tombant sur votre site je viens de me rendre compte que j’avais les symptômes suivants :

    Perte de poids rapide et inexplicable , Fatigue qui dure et qu’on ne peut pas expliquer , Un symptome de souffle court , Tendance à avoir facilement des bleus , Plus de boutons de fièvre que d’habitude et plus souvent , Manque d’énergie.

    Je me fais beaucoup de soucis car mon copain actuel à fait un test qui lui à révélé que c’était négatif. Mais moi j’ose pas le faire de peur que ce soit positif, et que je lui ai refilé la maladie. Je suis en panique totale, je n’ose même pas en parler à mes parents et encore moins à mon copain. Que dois-je faire ; Aidez moi je vous en supplies ..

  68. mathieu :
    14 novembre 2011

    Salut
    quand j avais 11 ans mon cousin de 8 ans ma fait une fellation.
    J ai honte je sais pas ce qui m a pris j ai pas realiser sur le cout mais 4ans plus tard est ce qu’il ya beaucoup de risques?

  69. mat :
    10 novembre 2011

    Il faut savoir qu’aujourd’hui le traitement des sidéens à énormément évolué, la trithérapie permet aujourd’hui de faire disparaitre le virus du sida à un stade où vous pouvez avoir à nouveau des rapports sexuels non-protégé sans risques de contaminé votre partenaire. Le seul problème c’est que ça demande à la société d’assumer des traitements hors de prix et en observant la conjoncture actuelle il se préférable de ne pas prendre de risque sur le future… Protégez vous! =)

  70. Moi sida :
    1 novembre 2011

    Et t’il possible Que L’on ai le sida mais que l’on ai pas de symptômes depuis une semaine

  71. Jimine :
    27 octobre 2011

    Bonjours je voulait savoir si quelqu’un a fait prise de sang est ce qu on pourrait remarquer si la personne a le VIH ?????

  72. ad :
    13 octobre 2011

    Réponce a: Aud
    Oui mais se n’est pas toujours du a un rapport non protéger, par exemple en préservatif qui craque…
    C’est vrai que beaucoup de gens connaise les moyen de protection mais se ne protege pas, cepandant il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot… Il y a des gens qui n’ont rien demander… par exemples qui sont née avec par transition de la mere, ou encore une chose que je ne savais pas c’était que l’on pouvais l’avoir en prenant des bain fréquemment avec une personne qui a acquis le vih, c’est se que je fessait tout le temps, donc je ne sais pas si je l’es, mais j’ai tellement de chance que…. sa ne m’étonnerais pas… tempi la vie continue je devrai bien mourir de quelque chose un jour… enfin je pense que si le l’ai, le jour ou sa commence a vraiment s’agraver que je sais que je vais mourir, je fini ma vie en fessant se que j’aime! Rouler a fond en moto! (Ne vous inquiéter pas je feras sa sur une piste privée x) je me jetterais par terre, beaucoup de gens von dire il est con, mais le jour ou tu sais que tu va mourir tu veux en profiter une dernière fois et souffrir le moin

  73. ad :
    13 octobre 2011

    Bonjour,
    Je sort de d’une relation avec mon ex qui avais le vih,
    Nous avons toujours eu des rapport protégé, le préservatif à craquer une fois, Je me pose des question car je vais pas tres bien, la derniere fois j’ai encore eu un boutton de fievre, a la base quand je le retire sa seigne pandant 30seconde et c’est fini, mais la sa a durée au moin 5minute, ensuite j’ai des mal de tête, j’ai maigri, et la derniere fois j’ai était malade pandant une semaine alors que d’abitute sa dure 2jour grand maxi 3.. donc j’ai voulu consulter les symptômes et donc j’ai ceux la.
    perte de poids rapide et inexplicable;
    * fièvre (pendant plus de 10 jours) et sueurs nocturnes qui persistent;
    * Un symptome de souffle court;
    * plus de boutons de fièvre que d’habitude et plus souvent;
    * toux sèche;

    Je compte aller faire un test, mais les resultat son immédiat ou il nous les envoie?

  74. meriem :
    7 octobre 2011

    bonjour je suis de l’algerie et j’ai fait un rapport sans protection mai ce rapport par deriere je ne sais pas si je suis malade ou pas je veus que vous me conseillé merçi

  75. jack :
    5 octobre 2011

    bonjour ,je comprend vraiment pas ,j’ai eu un rapport non protegé avce une fille que je connais pas ,d’apres 4 mois environ j’avais des doutes parske j’avais quelque sympthomes ,presque les meme qu sont en haut ,j’ai fait le test apres 7 mois ,normalement juste 3 mois suffit ,c’était négative ,apres j’avais encor de doute mnt 1 ans un autre teste vih negative

  76. Aud :
    28 septembre 2011

    Bonjour je constate avec effroi que beaucoup de personnes ne savent meme pas ici comment on peut attraper le SIDA et a notre épique, quand meme! Je crois qu’il faut vraiment que les pouvoirs publics fassent peu plus de prévention déjà…
    Ensuite hé veux quand même parler de quelquechose d’ effroyable aussi: beaucoup d homosexuels ne mettent pas de préservatifs, ils savent et connaissent les risques mais tant pis.. Certains d’ entre eux sont contaminés et comme ils disent ils  » baisent bareback », sans capote sanssavoir qui baisera l autre… Désolée d’ être aussi vulgaire mais c’est reel, ils sont contamines et ne sont pas honnêtes quand ils font ça…
    Ce sont ces personnes qu’il faudrait enfermer, ainsi que tous les hétérosexuels qui savent aussi mais qui transmettent cette merde!
    Il ne devrait pour y avoir de gens contamines! Vous me faites rire vous aussi avec vos » jetais bourré c’est sa faute mais j ai peur! « . C’est nul bourré ou pas de ne pas se protéger jusqu au bout!
    Moi je ne vous plains pas d’ avoir peur parceque vous avez raison d’ avoir peur, mais pas assez parcesue vous recommencez! Ne demandez pas de conseils, vous avez peur d’ une piqure de dépistage mais pour nous donner tous vos symptomes ça va! On est pas des médecins , vous avez su prendre la décision de faire l amour sans capote? Vous êtes parfaitement capable d’ aller chez un médecin!
    Cette maladie est grave et ne devrait plus exister mais a cause de gens comme vous qui ne protègent pas, le virus continuera de progresser et tuer chaque jour…

  77. Seb :
    28 septembre 2011

    J’ai deux symptômes dont la toux et la diarrhée … Et j’ai fais l’amour (plusieurs fois ; la première fois il y’a 6 bons mois) sans préservatif a ma copine qui l’a jamais fait sauf fellation a son ex copain et elle a avalé …

  78. ricardo :
    24 septembre 2011

    bonjours a tous j’ai besoin de votre aide je vous en supplie , j’etait en vacances a et j’ai fait mon 1er rapport sexuelle avec un fille local ( Nosy be / Madagascar ) nous avons fait lamour avec preservatif , et j’etait deja bien bourré , elle a enlevé mon preservatif ma fait une fellation de 10 sec sans ejaculation , et liquide séminal , ensuite elle ma remis un preservatif et somme repassé a l’acte , cella vas deja faire 37 jours je tousse un petit peux mais sa c’est la clope , je n’est aucun symptome , peut etre un peux le nez boucher , j’aimerais savoir si les risque son grand pour moi , j’ai peur …. je ne dors plus la nuit , et si j’etait infecté , il n’y a pas de remede je suis donc condamné !

  79. Marcelin :
    23 septembre 2011

    OMS doit trouver une solution.

  80. mamoun :
    14 septembre 2011

    slut attention le vih exsiste le mieux c est d aller faire le test parce que c est flipant quand meme

  81. ismaela :
    14 septembre 2011

    je connais quelq un qui soufre de cette maladie mais il refuse d accepter et d y croire tout ce que je peux dire c est que c est une maladie comme les autres je connais des gens qui vivent avec v i h ils st heureux et ils s ensortent pour moi kan on a le sida on doit seulement prendre le traitement et tout ira mieux bonne chance à tous et courageeeeeeeeeeee

  82. M'hamed :
    9 septembre 2011

    je lance à partir de ce cite un appel à tous ceux qui ont lu cet article de bien vouloir expliquer et imformer au gent et surtout à ce qui ne savent pas bien les consequence de cette maladie mortelle et de son enorme danger qui ne cesse de ravager l’humanite ; certain gent que ce soit homme ou femme prennent à la légere cette maladie il faut leur donner toutes les informations (voir les causes , les symptomes , les cures les dangers de comptamination .) merci!!!!!!!!!!!!!!!

  83. mans :
    9 septembre 2011

    j’ai quelque symptomes du sida j’ai fait le teste et pour le moment il et negative mais faut refait dans 2semain pour etre sur que la maladie ne ce soit pas devollopée bonne chance a tout et a toute !

  84. karo :
    5 septembre 2011

    je suis vraiment contente de cette article et merci beaucoup pour vos temoignage. je cours vite faire le test de depistage du VIH quand bien meme flippant..

  85. samuel :
    24 août 2011

    bonjour j’ai quel que symptome du sida et je m’inquiete beaucoup. voilà bon je vous laisse et j’espere que je l’ai pas merci au revoir

  86. christine :
    23 août 2011

    Mon avis est que malheureusement tous ces symptomes peuvent s’apparenter à d’autres maladie donc l’état devvrais mettre en place un dispositif de dépistage obligatoire tous les ans pour que les contaminés se traitent vite et ne prennent pas le risque de contaminer les autres.

  87. Inconsciente :
    22 août 2011

    Ce n est pas une maladie comme les autres, comme je l ai lu plus pas. C est une maladie qui affaiblit et rend très malades les personnes atteintes et qui les tuent. Il n y a pas de vaccins ni de médicaments pour l instant pour soigner définitivement cette maladie malheureusement. J ai déjà fait des tests, négatifs et j ai eu très peur a chaque résultat mais ça ne m empêche pas de ne pas utiliser de préservatif la plupart du temps. Je sais que c est très inconscient. J espère qu’un jour proche un remède sera trouvé. Et utilisez des préservatifs, ne faites pas comme moi.

  88. aurélie :
    20 août 2011

    bonjour,
    je suis dans le même cas qu’anne caroline. Environ deux semaines après mon premier rapport avec mon nouveau partenaire, j’ai eu la grippe combinée a un herpès génital et probablement une vaginite bacterienne. deux semaines de souffrance. J’ai le sentiment que la vaginite est encore présente. Une semaine et demie plus tard, re herpes genital et maintenant une très intense fatigue musculaire. J’ai toujours eu des migraines accompagnées de nausées, mais là elles sont recurentes.
    Je ne vais chez le doc que la semaine prochaine. Pensez vous qu’il puisse s’agir du sida?

  89. Alice :
    19 août 2011

    Chers tous,

    Un petit mot pour donner du courage à ceux qui redoutent plus que tout de faire le test.

    J’ai 35 ans et je suis restée plus de 15 ans avec cette angoisse infinie.

    A 20 ans, je sortais avec un garçon que j’aimais. Après quelques semaines de relation le préservatif a craqué. Nous avons continué à faire l’amour sans nous protéger. J’étais jeune, insouciante et je refusais de penser au pire. Mon ami travaillait la nuit, et j’ai eu des doutes sur sa fidélité (effectivement il me trompait).

    Un jour, il est parti à l’étranger et j’ai trouvé une lettre dans laquelle il parlait d’une maladie qui risquait « de se déclarer ». L’angoisse du sida est apparue, mais je n’ai jamais osé affronter la discussion autour de ces allusions de maladie.

    Nous avons fini par nous séparer, et j’ai gardé sur le coeur cette angoisse. J’ai eu quelques relations ensuite (toujours protégées evidemment), mais j’avais peur de transmettre à mes partenaires quelque chose. Les années ont passé, je suis tombé de nouveau amoureuse d’un garçon formidable. Je lui ai dit que je ne pouvais pas prendre la pilule pour justifier les préservatifs que je lui imposais.

    Chaque jour de ma vie, je voulais faire ce test, mais je n’en trouvais pas le courage. J’étais quasi SURE d’être séropositive et je me disais que si cela était avéré, je perdrais peut-être l’amour de ma vie, que notre désir d’enfant serait compromise, que notre vie serait quoiqu’il en soit bouleversée.

    Il y a deux ans, j’ai téléphoné à sida info service et je suis tombé sur une femme très seche, qui au lieu de me rassurer, m’a dit que « oui c’était possible d’avoir été contaminée 14 ans plus tôt sans que le sida se soit déclaré ». J’ai fondu en larmes et j’ai remis un mouchoir sur mon angoisse et sur mon secret.

    Je vous passe mes nuits d’angoisse où je me réveillais en sueur, en culpabilisant en pensant à l’homme de ma vie, les justifications farfelues que je devais trouver quand on me demandait pourquoi à mon age je n’avais pas d’enfants, alors que j’étais en couple.

    Au mois de mai, j’ai rappelé sida info service et je suis tombé sur un écoutant très doux, très compréhensif. Il m’a proposé de le rappeler plusieurs fois.
    Au fil de nos conversations il a su trouver les mots pour me convaincre d’aller dans un centre de dépistage anonyme et gratuit.

    Il m’a dit que même sans faire le test je pourrais parler à des spécialistes. J’y suis allée un soir, comme ca, sans vraiment savoir pourquoi ce jour là j’avais eu du courage. J’ai aterri à l’hopital ST Antoine où j’ai rencontré des gens extraordinaires. Je suis arrivée avec une angoisse absolue, j’ai pu parler en privé avec quelqu’un qui j’ai tout raconté, en pleurant comme une madeleine.

    Cette jeune femme m’a envoyé vers un docteur qui m’a posé des questions et qui m’a mise en confiance pour pousser jusqu’à la salle des prises de sang. Les infirmières m’ont elles aussi convaincu et, presque de façon maternelle, m’ont prise en charge. J’ai fait le test rapide quasiment sans m’en apercevoir (une piqure au bout du doigt). Les infirmières m’ont parlé durant l’attente et 10 minutes plus tard, une seule barre est apparue sur la languette, j’étais seronégative.

    Je ne peux même pas vous décire la joie et l’immense soulagement que j’ai ressenti. Mon coeur a explosé et je crois que j’ai embrassé les infirmières.

    Pour confirmer le résultat j’ai fait une prise de sang et je suis allée chercher les résultats la semaine suivante : toujours négatifs.

    Evidemment, je regrette le temps perdu à angoisser, mais je me dit que mieux vaut tard que jamais. Il faut se faire dépister, pour être soulagé ou (comme me l’ont expliqué longuement les professionnels de St Antoine) pour commencer un traitement efficace pour mettre toutes les chances de son côté malgré la maladie.

    J’espère que ce témoignage servira à certains,

    Alice

  90. lula :
    17 août 2011

    continuellement il faut se battre, c’est dans le soutien que nous arriverons a nous en sortir
    anne caroline jespere que tes resultats sont negatifs tient nous informé

  91. guy :
    6 août 2011

    j ai fait un test qui est sorti positif dans un premier temps, le second est sorti negatif que me conseiller vous?

  92. RUTHM :
    24 juillet 2011

    Je pense que le mieux à aire c’est de prendre courage et de passer le teste .

  93. Vladimir :
    22 juillet 2011

    Bonjour,
    Je vous remercie pour l’article. Je suis toujours a la recherche sur les VIH. Je conseille a tout le monde de se faire dépister. Après les résultats on doit agir en conséquence. Le VIH est fréquent et cherche a nous déstabiliser. Luttons contre les VIH car le monde a besoin de gens en bonne santé. Prenons les précautions nécessaires pour ne pas se laisser infecté. Ceux qui ont déjà une infection, ne soit pas découragés. Vous devriez lutter juste qu’au dernier jour de que vous donne.

  94. ANNE-CAROLINE :
    20 juillet 2011

    Bonjour,

    Je suis très inquiète. Depuis 1 mois et demi je suis toujours malade. Ça commencé avec une grosse amydalite bactérienne: fièvre pendant 2 jours et courbature, ensuite j’ai eu une vaginite suite au médicament prescrit pour l’amydalite(peniséline). 1 semaine après j’ai eu une crise d’herpès génitale…. quelques jours passent et une autre vaginite. La semaine passée j’ai eu encore une amydalite, mais cette-fois ci elle était virale. Et maintenant j’ai une conjonctivite aux deux yeux.

    J’ai fais des prises de sang la semaine dernière pour le VIH, mais je n’ai toujours pas les résultats… je suis très inquiète de ma santé…. Combien de temps ça prend pour avoir les résultats ?? et croyez-vous que ce sont des symptômes à l’infection au VIH ???

    Merci de me répondre…

  95. anna :
    17 juillet 2011

    courage a tous

  96. Réda :
    16 juillet 2011

    La primo-infection par le VIH

    Elle survient chez 20 à 50% des personnes infectées, quel que soit le mode de contamination, dans les 15 jours à 3 mois qui suivent celle-ci. Cette primo-infection ressemble à la mononucléose infectieuse. Elle passe parfois inaperçue.

    La période d’incubation après le contact infestant est de 3 à 6 semaines. Parfois, des symptômes sont retrouvés : fièvre prolongée, douleurs musculaires et articulaires, courbatures, ganglions disséminés cervicaux et axillaires, éruptions cutanées fugaces évoquant la rougeole ou une urticaire, douleurs abdominales, diarrhée, dysphagie (difficulté pour avaler) douloureuse, méningite lymphocytaire… Des candidoses ou des ulcérations buccales sont possibles.

    Ces symptômes vont disparaître en 1 à 4 semaines.
    Les anticorps (séroconversion) n’apparaissent qu’après 6-8 semaines.
    A ce stade, il faut faire une recherche de l’antigène P24, qui disparaîtra lors de la séroconversion.

    Infection asymptomatique avec sérologie positive

    En l’absence de traitement, ce stade peut durer plusieurs années (en moyenne 10 ans) La diminution des CD4 est progressive pendant cette phase.

    Certains sujets ont des examens biologiques normaux, d’autres ont des anomalies :
    neutropénie, anémie, baisse des CD4, indice lymphocytaire CD4/CD8 inférieur à 1, etc.

    Syndrome lymphadénopathique avec sérologie positive

    Les ganglions sont augmentés de volume (au moins 1 cm de diamètre) pendant au moins 3 mois dans au moins deux régions extra-inguinales, en l’absence d’autre cause.

    Là aussi il peut y avoir des anomalies biologiques, ou non.

    Formes mineure de l’infection

    Elles signalent une atteinte encore modérée du système immunitaire.
    Les infections cutanées ou muqueuses virales ou mycosiques ne sont pas spécifiques mais étonnent par leur caractère chronique ou récidivant : muguet buccal, mycose anogénitale, dermite séborrhéique de la face, folliculites, prurigo, verrues, zona etc.

    Les maladies auto-immunes sont assez rares : parotidite, syndrome de Raynaud, syndrome sec (sécheresse de la bouche, des yeux, du vagin), douleurs articulaires, douleurs musculaires etc.

    Les signes généraux sont une altération de l’état général, une forte fièvre prolongée, des sueurs, un amaigrissement, une diarrhée persistante. L’appellation de ce syndrome apparenté au sida (ARC pour AIDS Related Complex) a été abandonnée.

  97. Benjamin :
    15 juillet 2011

    Je me permet de répondre à Alessia,

    Concernant ton petit « 4 »

    Je me permet de te préciser que le taux des personnes ayant découvert leur contamination par le virus du SIDA est de 60% chez les hétérosexuels, 38% chez les homosexuels et 2% chez les toxicomanes (par drogue injectable)*.

    Je pense que la population hétérosexuelle est beaucoup moins soumises à la prévention contre le sida, elle se sent moins concernée. Pourtant les risques d’infections par le virus du sida sont les mêmes. Que ça soit un rapport non protégé anal, vaginal, fellation, anulingus, cunislungus, il y a toujours autant de risque.

    Des études ont également montré que la transmission du sida se voyait accroître chez les hétérosexuels et chez la femme. Alors il ne faut pas crois que  » On n’attrape pas le sida comme ça ». C’est être inconscient et très mal informé ou conseillé.

    Le sida TUE. Qu’on soit noir, blanc, jaune, homo, hétéro, homme, femme, jeunes, adultes ou qu’on ait plus de 50ans. Il ne faut gardé que ça en tête et se protéger du sida grâce au préservatif, qui est le seul à avoir fait ses preuve à 99%. (Bien que maintenant des tests plutôt concluant pour les microcides pourraient être une chance chez les hétérosexuels d’éviter le préservatif. Mais ce nouveau sujet est encore sous expérimentation laboratoire.)

    La prévention contre le sida nous concerne tous. Personne n’est à l’abris lors de rapport non protégé.

    Prenez soin de votre santé, mettez le préservatif.

    Source:
    (*) sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1309-les-chiffres-du-sida-aujourd-hui.

  98. Réda :
    15 juillet 2011

    un peu de courage les amis.
    le stress est plus dangereux que la maladie elle meme

  99. daniel :
    13 juillet 2011

    Bonjour,

    En fait j’ai des symptômes pour sa je pense que j’ai sida je sais que je dois faire le teste pour être sur mais j’aimerai avoir votre avis aussi:

    j’ai symptôme : ma langue la couleur est devenu blanc
    – des bouton sur le bras qui gratte et sur le torse je pense c’est des bouton fièvre.
    – Et y a deux mois j’ai attrape la rhume mais je toussé pendant un mois
    et temps en temps des grosse fatigue que j’arrive plus faire sport, je reste a la maison pour me repose,

    Bon je sais que si j’ai attrape on peut rien faire a par suivre un traitement mais j’aimerai bien savoir ce que vous pense, je vais aller aujourd’hui pour faire le teste en espèrent qu’il soit séronégatif

    Merci d’avance Daniel 23 ans

  100. Alessia :
    13 juillet 2011

    Coucou. J’ai lu plein de posts et je vois que finalement, plein de gens sont à côté de la plaque.

    2- Les faux positifs, comme les faux négatifs existent donc il convient de re-contrôler.
    Normalement, il faut faire un test 6 semaines après un « risque » et recontroler à 3,6 et 9 mois pour être totalement sûr.
    3- La primo infection, c’est quand on vient d’être contaminé : c’est quand le virus est le plus présent dans le corps. Des signes surviennent environ une semaine / 10 jours après la contamination et sont principalement : ganglions enflés, diarrhée, perte d’appêtit et de poids, etat grippal, angine.
    Mais bon, une grippe toute simple, ça arrive aussi !
    Et notons bien que dans la plupart des cas, l’infection est assymptomatique !
    4- On n’attrappe pas le SIDA comme ça non plus ! Les plus touchés sont les toxico., ensuite les homosexuels et enfin, en dernier lieu, ce sont les hétérosexuels… Mais les chances de s’attraper le SIDA en étant hétéro et en ayant des rapports « normaux » (à savoir non violents et sans présence de sang) sont quand même moins élevées. Il faut savoir que des personnes positives au test du SIDA ont très bien pu avoir des rapports non protégés sans forcément contaminer leur partenaire.
    5- Il n’y a pas que le sida mais aussi le VHB et le VHC qui peuvent s’attraper par les voies sexuelles (le VHC à moindre degré quand même) et qui sont tout aussi graves. Sans compter toutes les autres IST qu’on a 1 milliard fois plus de chances d’attraper : je pense notamment au papilloma virus ou encore aux chlamydia, gonoccocie, etc.
    6- Le préservatif est sûr à 99 % (et c’est le seul moyen d’être à peu près protégé aujourd’hui) mais bon, c’est sûr ! Il y a toujours 1% de malchance qui peut faire que, même protégé, on l’attrape quand même.
    7- Si vous flippez, prenez votre courage à deux mains et allez faire un test quand même ! De toute façon, il vaut mieux le savoir pour éviter de contaminer d’autres personnes et se soigner rapidement.
    8- Petite lueur d’espoir : Il y a eu des cas très rares et isolés de guérison spontanée du VIH (donc si vous l’avez, priez Dieu, on ne sait jamais… ).

    Pour info., je ne suis pas une professionnelle de la santé (ce n’est pas mon domaine d’activité).

    PS : De manière générale, quand vous faites des tests, refaites en systématiquement dans un autre labo avec une autre méthode si c’est possible car les tests sont (souvent) faux.
    On m’a quand même annoncé 2 fois que j’avais l’hépatite C alors que je n’ai strictement rien : des faux positifs… Donc même si c’est écrit, que ce soit positif ou négatif, il faut recontroler.

  101. Mathieu :
    6 juillet 2011

    voila ce soir j etais dans un club et j ai coucher avec un fille sans preservatif elle ma mis la pression a propos du risque d etre enceinte mais j ai peur qu’elle soit atteinde du vih car au moment ou j ai utilisé le preservatif elle la enlever et j’etais completement bourée je sais plu trop quoi faire je me sent reponsable et d’une de l’avoir mis enceinte et de deux d’avoir achopé quelques chose !! je vis a londres et pour finir on a echanger les numeros au cas ou mais la a l’heur qu’il est je me sent vraiment mal !

  102. marguerite :
    5 juillet 2011

    j’ai des tâches violacée sur mon corps, je saigne 2 fois par moi, j’ai des pertes blanche récurrentes, une fatigue générale, et parfois des nausées j’ai peur est ce là des symptômes?

  103. Tom :
    2 juillet 2011

    Bonjour, j’ai eu mon premier rapport il y a environ un mois avec une fille ayant déjà un copain, malheureusement nous n’avions pas de capote mais je n’ai pas éjaculer pendant la pénétration, je suis sortis avant.

    Quels sont les risques ?

  104. oumou :
    24 juin 2011

    pourquoi on n’est pas compris le sida .je vois toujours des gens contaminès

  105. monique :
    17 juin 2011

    je vous en prie trouver vite un remede pour cette sale maladie j en souffre tellement

  106. marion :
    13 juin 2011

    bonjour ,
    j’ai quelque doute par rapport au sida ,
    j’ai eu une relation sexuelle avec mon copain qui pourrait avoir le sida ,
    je prend la pilule , mais ce soir là pas de préservatif …
    eh oui … depuis je suis assez stressée par la peur d’avoir le virus ,
    y a t’il de grande chances d’avoir été contaminée ?
    merci

  107. bufre :
    6 mai 2011

    bonjour
    je suis bouleversé par le fait que on dit qu’on ne peut pas avoir le vih avec le preservatif,personnellement c’est faux,j’ai eu un rapport sexuel protegé mais 31jour plutard j’ai developpe une cephalee,une douleur abdominale,une toux,diarrhee,arthralgie, pendant ce temps je suis alle consulte on me dit que le test vih est negatif mais depuis un certain temps je remarque certaine modification,j’ai eu apres 2mois un condylome au niveau de mon penis,il ya de cela 5mois,je suspecte le vih
    Dans ces condions puis je developper li vih?

  108. Tona :
    6 mai 2011

    J’ai fait des rapports sexuelle avec quelqu’un qui a le Sida et je ne le savais ,C#est après que je l’ai sue et comme j’avais peur ,je ne voulais pas directement aller faire le texte mais aprés une année je suis aller me faire examiner parceque j’avais des maux de tête terrble et des boutons qui sortaient dans ma tête,et le resultat était negatif. Mais les maux de tête et les boutons dans la tête continuent à sortir et le dexiéme texte se revele toujours negatif et je le fais au mois d’Avril de cette année.mais le medecin me rassure que je ne suis pas atteint du virus.J’ai toujours peur jusqu’à présent.Aidez-moi que dois-je faire.Merci

  109. monique :
    18 avril 2011

    pas de probleme

  110. monique :
    18 avril 2011

    le sida est une maladie comme les autre donc si vous etes ateinte de cette ne vous découragez soiyer plus confient et rester positif

  111. alex :
    15 avril 2011

    oui c vrai tout concorde protége

  112. zhour :
    13 avril 2011

    Bonsoir a tous,

    tous les types des moustiques ne transmet pas le virus de Sida ,est ce que ces moustiques comportent des matieres amourtit le VIH?

  113. aletraj :
    1 avril 2011

    Merci tout simplement

  114. Léa :
    17 mars 2011

    BONJOUR
    faisant des actions dans des associations de luttes contre le VIH, je tiens a vous dire qu’aucuns symptomes du sida n’apparaissent dans les premieres années qui suivnt la contamination, le SEUL moyen de savoir si l’on est positif au VIH est la prise de sang.
    apres plusieurs années quand le systeme immunitaire est tres affaiblie l’on attrape des infections opportunistes. mais se ne sont pas des symptomes du sida. se sont les symptomes des maladies!
    le seul moyen de savior si l’on est infecter par le VIH (nom du virus responsable du sida) est le DEPISTAGE!! profité en pour vou faire depisté des autres IST Syphilis, hepatites, clamidiae……
    n »hesitez pas a demander des conseils a votre medecins ou aux associations traitant de se sujet.

  115. Yosra :
    2 mars 2011

    SIDA : Syndrome immunodéficience acquise

  116. Marie :
    26 février 2011

    Ce n’est pas un cabinet de généraliste ici. Si vous avez sérieusement des doutes faites un test.
    Pour les autres qui prétendent douter le Sida est une maladie grave et les plaisanteries dessus sont de très mauvais goût.
    Osez aller faire valoir votre humour déplacé sur le sujet sur des réseaux sociaux où vous ne pouvez cacher votre identité…

  117. Cyril :
    18 février 2011

    Bonjour à tous,

    Ne regardez pas tout ce qui se dit sur internet !!!
    Vous allez vous trouvez tous les symptomes de cette maladie.

    Moi même, ayant eu une relation sans protection il y a 1 an me suis fait un film pas possible ses derniers jours.

    je vous explique mes symptomes : (ps: symptomes réels)

    -perte de poid
    -fatigue constante
    -enflement de l’aine
    -eruption cutané sur le pubis

    à la fin j’avais même l’impression de voir apparaître des taches sur mes bras et
    ma poitrine.

    à la lecture de différents articles sur internet et pour peu d’avoir eu une relation sans protection et les différents symptomes décris plus haut… c’est notre imagination qui nous joue des tours.

    Vous allez entré dans une dépression démentiels alors que vous n’avez peut être pas le SIDA (je dis sida pour bien faire peur)

    et le seul moyen d’effacer cette peur et d’avoir une réponse qui tienne la route, c’est le TEST !

    Personne ne trouvera de réponses à votre cas sur internet… et vous non plus, à part vous faire peur.

    Quant vous verrez que vous êtes seronegatif, croyez moi, vous ne ferez plus jamais l’erreur de ne plus utilisés de moyens de contraception.

    Salut!

  118. martinez :
    17 février 2011

    je pense que pour se proteger du sida ce n’est pas si dure que tout les monde le croi . mais pour ne pas l’ateindre je vous conseil comme a tout le monde de se presever grace au prservatifs ( fraise , sucré j, non sucré …) bon la senté de tous ne faites pas de betise avec n’importe qui ne vous echanger pas de brosse a dents porter des gants si vous voulais essayer de soigner un blesser on ne sais jamais faites trés attentin on peux atteindre le viruse tres tres tres tres facilement

    FAITES ATTENTION

  119. dinaline :
    8 février 2011

    je voudrais savoir si une personne de notre entourage souffre de ce genre de symptômes, que doit on faire?

  120. Charlotte :
    17 janvier 2011

    Si cela peut en rassurer certain , après avoir eu un rapport non protéger avec une personne que je ne connaissait pas personnellement ( lors d’une soirée trop arrosé)
    quelques jours plus tard , je senti mes ganglion des aissels et de l’aine gonflé puis une apparition de verrues genital qui ne m’etais jamais arrivé jusqu’a present. Je doit t’avouer qu’étans la seule fois ou je pris se risque de le faire avec une personne que je ne connaissait pas , ma sacrement fais peur , et mes doute se renforcèrent . quelques semaines apres j’ai comme l’impression d avoir une baisse d’energie , maux de gorge , rhume ( malgré que je soit tres enrhumé habituellement pour cause d ‘allergie )
    Mais le fais de rester dans le doute te rend encore plus parano , je décide donc de faire le test , limite certaine d etre comptaminer .

    Une semaine apres mon test s ‘avere etre negatif .(grand soulagement)
    Croyez moi une fois que la peur s’installe un seul petit rhume peut vs faire penser que vs ete comptaminer alors que sa n’est pas le cas , mais votre métabolisme qui réagis a votre stress .

    Mais dans tout les cas , sous le moindre doute s’il vous plait ne rester pas dans la peur et faite le test !

  121. Jean :
    15 décembre 2010

    Dans combien de temps au juste que l’on peut ressentir cette fièvre et pr la diarrhée?

  122. bourget :
    27 novembre 2010

    je pense que le sida est une maladie dangereuse il est donc important pour nous de prendre conscience car la vie est precieuse il faut donc la protrgee du mieux qu on peut.des lors en combien de temps reels le sida peut il se manifester en quelques mois,quelques jours ou quèelques annees apres.merci

  123. lilou :
    13 novembre 2010

    tres bonnes explications souvent on ignore bien des choses c’est tres bien d’appronfondir c’est connaisance ….
    courage a tous ceus atteind de cette maladie sa n’arrive pas qu’aux autres

  124. jean :
    2 octobre 2010

    mon avis est de savoir si la tuberculose est parmie les symptomes du sida si oui dans quel circonstance pouvons nous savoir que la personne atteinte du tuberculose a le sida? s.v.p si vous pouvez me répondre dans mon courriel qui est hossa*el@yahoo.fr je vous remerci d’avance bye

  125. aya :
    23 septembre 2010

    juste un petit message pour vous les demoiselles et mesdames, aujourd’hui nous avons la chance d’avoir à notre disposition tout les moyens de nous protéger contre cette maladie mais également contre les autres, n’oubliez pas svp que s’envoyer en l’air c’est bien mais pas n’importe comment, la pillule c’est bien pour éviter un avortement mais ca ne protège pas des MST donc protégez vous et si votre partenaire ne veux pas alors dites lui NON!!! Mesieurs sachez être responsables en vers votre partenaires et en vers vous même, même discour ce n’est pas parce qu’elle prend la pillule qu’elle n’est pas porteuse de maladie, ne faites confiance qu’à ce que vous voyez c’est à dire un papier qui affirme que votre partenaire est négatif au test, en attendant cette preuve protégez vous, un coup de quéquette ne vaut pas toute une vie foutue en l’air….!!!!

  126. Fabien :
    12 août 2010

    J’ai lu avec attention les commentaires des un et des autres et permettez moi de revenir sur certains :

    1- Le VIH ne se transmet pas par une simple piqûre de moustique, sinon il y aurait plus au moins la moitiée de la planete infectée…

    2- Le test de dépistage est le meilleur moyen de savoir si oui ou non on est infecté. Il y a des maladies qui peuvent déclencher les symptômes cités plus haut…

    3- Sachez que le VIH/SIDA existe et que c’est bien réel. Il ne faut pas croire que ça n’arrive qu’aux autres et que nous soyons à l’abri. Une fois suffit lors d’un rapport non protégé… Eviter aussi de discriminer les personnes séropositives car en étant en contact normal avec elles vous ne serz pas infecté. Ce qui les faits beaucoup souffrir c’est le regard que les porte la société (nous) lorsque nous savons leur statuts sérorologique et c’est souvent pour cela que les gens refusent de faire le test de dépistage ou bien d’informer leurs proches de leur séropositivité…

    4- Des traitements existent. Il ne faut pas attendre être dignostiqué au stade du SIDA promproment dit avant de commencer sa thérapie. Plus tôt ont est au courant de son statuts sérologique, plus tôt on peux prendre les dispostions necessaires concernant sa santé. Il y a des personnes séropositives qui vivent depuis plus de 20 ans avec le virus en elles… et pourquoi pas les autres ?

    5- Pour finir, arrêtez de prendre les risques et protégez-vous lors des rapport sexuels. La sépositivité ne se lis pas sur les visages. Exigez les préservatifs les filles – ou à défaut mettez les préservatifs féminins – quant aux hommes pensez toujours à en avoir sur vous*.

    *Pour infos, j’ai eu des rapports protégés avec une fille, après un test de dépistage a constaté qu’elle, est séropositive. Je lui apporte tout le soutien moral que je peux pour l’aider à s’accepter. Elle a déja commencé son traitement.

    Bonne soirée.

  127. Franck :
    10 août 2010

    Bonsoir à tous,

    Je souhaite simplement aider tous ceux qui ont pris un risque lors d’un rapport sexuel et pense être contaminés par le VIH car ils présentent des symptômes depuis.
    Le VIH ne se transmets pas si facilement. Il faut une multitude de conditions pour qu’il y ait effectivement transmission trop long à exposer. Néanmoins, Il est impératif de vous faire un test. Il peut être fait de façon anonyme dans l’un des centre de CIDAG présent partout en France. Renseignez vous de celui le proche de votre domicile. C’est le seul moyen d’être rassurer et de passer à autre chose. N’oubliez pas de vous protéger la prochaine fois.

  128. JM :
    3 août 2010

    Je viens de lire avec attention cet article. J’attends avec attention les résultats de mon test jeudi à 15h30.
    Malheureusement, j’ai quelques uns des symptomes décrits plus haut, comme j’ai pu également le lire sur d’autre sites d’information.
    bien entendu, tant que les résultats ne sont pas là rien n’est sûr, mais bon. Je suis assez angoissé. Si je comprend bien, en moyenne on a 10 ans de surcis avant d’en arriver à la phase de Sida déclaré où les ennuis commencent.
    Je comprends pourquoi le moral va et vien chez les personnes séropositives.
    Je ne sais pas quoi penser. Je vous avoue que je suis abasourdi. Ma vie va totalement changer maintenant.

  129. Marie :
    24 juillet 2010

    bonjour a tous et a toutes . Bein voila je voudrais vous demander comment peut on faire le teste du sida ? car j’ai tres peur de cette maladie et a mon dernier rapport je ne me suis pas protégé . Je c’est qu’il faut aller a l’hopital mais comme je suis mineur quellle papier je dois ramener ? merci de me repondre

  130. nadine :
    20 juillet 2010

    il yen a qui vivent aussi lontemps possible avec le virus sans faire la maladie comment expliquér ça, et d’autre à peine être en contact avec un seropositif, quelques semaines plutard il commence à présenter les signes,

  131. Benzo :
    9 juillet 2010

    Le sida est un fait, faisons en sorte de l’éviter et d’avoir un compotement social, ordimaire et normal avec ceux qui l’ont. Merci.

  132. simple question :
    5 juillet 2010

    une femme ayant le sida continue a avoir ses règles ?

  133. catherine :
    13 juin 2010

    Bonjour à tous et toutes

    je viens de tomber sur cette article qui parle des symptomes du Sida, et bien évidement j’ai lu attentivement vos commentaire.

    Moi je me nome catherine j’ai 43 ans mère de 2 enfants
    si je me permets de mettre un commentaire ici c’est tout simplement que j’ai le Sida déclarer depuis 2002 donc je vais vous expliquer un peu ce qui ce passe pour moi.

    Voila en 1991 j’ai voulu me faire retirer beaucoup de dents qui était en trés mauvaise état, mais sous anésthési général car j’ai trés peur des dentistes donc je me suis rendu à l’hôpital pour leur demander de me retirer les dents qui étaient en mauvaise état jusqu’a la pas de problème on me fait des prises de sang comme pour toute opération, mais la il m’ont fait également le teste du HIV ou VIH ce qui est la même chose sans me prévenir. Resulta quelque temps aprés
    SERO-POSITIF. J’ai cru que la terre me tomber dessus car jamais je n’avais tromper mon mari et jamais je me suis droguer les transfusion sanguine je n’en avais jamais eu donc vous allez vous dire sa viens de mon ex mari et bien non il ne m’avait jamais tromper et il avait fait des teste tous negatif alors vous vous demander comment j’ai pu avoir cette terrible maladie et bien encore aujourd’hui c’est un mystere.

    donc en 1991 les médecins ont découvert que j’étais SERO-POSITIF
    tout de suite on ma mis sous traitement et à l’époque je ne vous raconte pas le nombre de medicaments qu’il fallait que j’aval 50 le matin 50 le midi et autant le soir vous vous imaginez un peu l’enfer pour moi toute une vie briser puis ma vie bascula dans le bonheur avec la naissance de mon 1er fils en 1992
    ah oui j’ai oublier de vous dire que je ne me proteger pas avec mon ex mari et jamais il ne la attraper donc je suis tomber enceinte
    mon fils était SERO-POSITIF à la naissance ce qui est obligatoire vu que l’enfants prends les anticorp de la mère, ont lui a fait des prise de sang tous les mois jusqu’a ce qu’il est 18 mois mais à c’est 6 mois le médecin ma annoncer qu’il était SERO-NEGATIF mais qu’il fallait comme même continuer à lui faire des prise de sang jusqu’à ses 18 mois.
    puis j’ai eu mon 2éme fils en 1994 idem SERO-POSITIF à la naissance puis SERO-NEGATIF aujourd’hui mes enfants se portent comme un charme.
    pour moi le traitement j’en avais assez de le prendre trop lourd et trop de médicament et trop effet secondaire

    diarrhé
    fatigue

    donc j’avais décider de tout arrêter oui je sais c’est stupide de ma parts.
    donc j’avais arrêter les traitements même mon suivi à l’hôpital dans ma tête j’avais qu’une chose en finir pour pouvoir être enfin soulager
    resulta j’ai développer des maladies opportunistes

    bronchiste a repetition
    otite
    infection génécologie
    perte de poids très important je suis descendu de 48KG à 34KG
    donc plus de poitrine plus fesse pour une femme c’est terrible
    grande fatigue
    toux
    sueur
    perte d’équilibre

    j’ai du être hospitaliser d’urgence car j’était entre la vie et la mort
    mon médecin de l’époque ma sermoner et a tout fait pour me faire prendre conscience de l’importance du traitement et biensure elle ma rappeller que j’avais des enfants. mais rien a faire je ne voulais plus vivre.
    puis je ne sais pas un déclique c’est fait dans ma tête et j’avais pris conscience que j’avais des enfants et je me suis racrocher à la vie pour eux. le medecin à chercher d’autre traitenant pour moi de façon que je n’ai pas trop de prise à prendre
    elle à trouver 4 par jours 2 le matin et 2 le soir c’est pas la mer à boire mais pour moi c’est encore de trop
    j’ai eu le droit d’avoir une infirmiere à domicile pour verifier que je les prenne bien et oui car sinon j’avais tendance à les jetter malgrés tout
    toujours c’est effets secondaire

    diarrhé persitance plus de 2ans puis d’un coup plus rien je pouvais enfin sortir sans avoir peur de courrir au toilette.

    puis un jour j’ai rencontrer un homme forminable aprés une séparation et avoir vécu seule pendant 6ans
    cette homme ma sauver la vie si je peux le dire comme cela
    il ma accepter avec cette maladie et mes enfants
    je precisse que cette homme na rien
    aujourd’hui je suis mon traitement sans problème de plus maintenant je n’ai que 1 comprimer le matin et 1 comprimer le soir
    c’est l’idéale mais bon sa serai mieux si c’était 0 comprimé
    et je suis marié maintenant depuis 4ans le 15 juillet.
    Je me porte à merveille ma santé c’est stabiliser et ma maladie dort pour le moment bon c’est vrai que desfois je suis tres fatiguer mais rien de tres méchant. je pourrais dire que je vis une vie comme tout le monde a présent.

    je récapitule en

    1991 SERO-POSITIF
    1992 Naissance de mon 1er fils
    1994 Naissance de mon 2éme fils
    2002 SIDA déclarer

    voila mon histoire nous sommes en 2010 et je me porte comme un charme mon mari et moi même nous nous protégons pas et tous les teste qu’il fait sont tous négatif et il se porte à merveille.

    Donc je vous dirais à tous si vous avez le moindre doute
    aller consulter mais plutôt faite votre test du HIV ou VIH + Hépatite C
    c’est GRATUIT et Annomyme dans tous les Hôpitaux et faite le régulierement surtout.

  134. sarah :
    2 mai 2010

    peut ton voir les 1er symptome en 6mois??repondai moi je nose pa allé faire le test mai aucun symptome n’est en vue

  135. alain :
    2 avril 2010

    j’ai comme l’ulcer et je doute que ce soit un symptome de la maladie

  136. INGRID :
    12 décembre 2009

    LE SIDA EST UNE MALADIE MORTEL C’EST POURQUOI JE VOUS DEMANDE ET RECOMMANDE DE VOUS FAIRE DEPISTER

  137. gosse ange :
    10 décembre 2009

    le sida est une maladies contagieuse qui tue don ses pour sa les docteurs ont permis de se proteger avec les PRESERVATIF appeller CAPOT SVP PROTEGER VOUS

  138. manala :
    9 décembre 2009

    un très très belle recherche

  139. mawse :
    7 décembre 2009

    votre document est claire mais j’amerais que vous nous parlez plus
    des manifestations en étant sous traitement
    au faut en quoi exisio chez lzs hommes diminu le risque de comptamination

  140. Alex :
    4 décembre 2009

    On peut,pendant les rapports eviter le virus en uttilisant le presrvatif mais il arrive que le preservatif se perse.Que se passe t’il? (si un des deux partennaires a le virus )

  141. math :
    4 décembre 2009

    on voit bien qu’on ne répond pas à nos questions et bien merci

  142. Nessy :
    4 décembre 2009

    Bjr !!
    Je n’est jamais u de rapport maiis j’aii des mycose souvent repété et de la fatigue pck je me couche tard et me leve tot est ce que je doiit etre iinquiiete??????

    16ans pariis

  143. guydau :
    3 décembre 2009

    est ce possible que si on a la plupart de ces symptomes ce n`est pas forcement le sida? est ce possible que ce soit outre chose?

  144. Inquisiteur. :
    2 décembre 2009

    Bonjour,

    Est-ce qu’on peut attraper le SIDA en faisant un test de dépistage du SIDA?

    Sinon, pourquoi tout le monde pose des questions stupides au lieu d’aller le faire?

    Merci d’avance.

  145. olfa :
    2 décembre 2009

    Je veux lancer un appel à tous les jeunes et un grand suplice de ne point

    faire des relations hors le mariage et qui ne sont pas protégées car c’est

    un tabou et méprisé par (pas de propos religieux, merci) et c’est ce qui mène à la mort et à la

    ruine de l’humanité.

  146. math :
    1 décembre 2009

    j’aimerais savoir si on est séropositif sans avoir le sida, est ce que ca peut durer toute la vie ? c’est à dire se sentir en bonne santé toute la vie.

  147. salma :
    1 décembre 2009

    mon pere a le vih je c pa koi faire meme comment me proteger sont ke je lui blesse jusqua mnt je c pa faire le difference entre sida et vih

  148. Yves :
    30 novembre 2009

    Le moustik transmet le palu de kelk1 malad du palu pa piqure et prelèvement de sang kan è til dune piqure de moustik dune personne infecté du vih a une otr personne saine?

  149. kielce :
    25 novembre 2009

    mo se que je peut dire . je peut aidee des gens qui ont le sida ,a illuminer la maldie dans un mois ,et avec garantis a laide de [modération : pas de propos religieux, merci] ,avec des medecament ,aje suis en pologne , contacter moi pour donne une notre vie heureuse ,
    kiel**@hotmail.fr

  150. A TOUS :
    25 novembre 2009

    La relation sexuel est vital personne ne peut nier mais par contre s’est dans quel chemin pour faire?

    -marie toi dans n’importe quel religion que tu soit et soit fidel a ta femme.

    [Propos religieux]

    l’erreur est humaine et ainsi le repentir est tres important que le péché lui meme. il pourrai vous faire guerrir en mois une seconde.

    c’est Lui qui guérit, ayez confiance en lui et vous guérisse.

    [Propos religieux]

    merci de votre comprehension.

    Modération : chaque personne est libre d’avoir ses propres pensées.
    Merci de ne pas associer le sida à une religion.

  151. vach loyal :
    21 novembre 2009

    bonsoir a tous j aimerais savoir si les fausses couches a répétitions sont des conséquences du VIH merci

  152. Amandine :
    20 novembre 2009

    j’ai 20 ans et eu un rapport sans protection il y a un mois et demi, je suis trés fatiguée, j’ai trés mal à la tête et pour la première fois j’ai eu un bouton de fièvre, habituellement je n’en est jamais!! je suis inquiète! ce pourrait-il être le sida?

  153. edwige :
    20 novembre 2009

    Le sida? c’est l’affaire de tout le monde alors [Propos religieux] s’il peu lutter pour nous enfin que cette maladie disparaisse.
    car etant marier si tu evite ta femme ou ton mari doit aller chercher et plus par toujour par ls rapports sexuellles.dont ce très difficille d’esquivé cette fatalité maladie.donc [Propos religieux]

  154. tnty :
    16 novembre 2009

    ma femme comme moi sommes tout le temps fatigués. pas un autre signe. je ne me sens plus comme avant et elle aussi sent que y a quelque chose qui achangé dans sa vie. tout le temps un peu essouflés, vertiges parfois, non résistance à l’alcool (ma femme). pas d’autres symptômes. merci

  155. John :
    12 novembre 2009

    Bonjour! voila j’ai une question qui me torpie depuis des années. Est ce que en faisant une fellation peut on attraper le sida ? (fellation, sans ejaculation)
    S’ils vous plaient répondez moi rapidement!!!!

  156. Tressy elvir :
    12 novembre 2009

    Salut,
    Je pense que la meilleur protection contre la vih c’est fidelité pour ce qui son marié et l’abstinance pour ce qui ne son pas marié et non la préservatif.

  157. maria :
    9 novembre 2009

    le saignement vaginal comme les regles ??

  158. aboubacar hama :
    8 novembre 2009

    es ce que ce syntome peuvent etre frequent en phase du sida maladie?

  159. Gael :
    3 novembre 2009

    Le sida se transmet avec des relations sexuelles sans protection…

  160. Maxi :
    2 novembre 2009

    Bonjour!! J’ai 21 ans.j’ai des doutes concernant mon etat de santé car j’ai eu met rapport sexuelle avec beaucoup de filles de joie sans me protéger. Le sperme contient-il le vusus du sida?

  161. Anonyme :
    28 octobre 2009

    est ce qu’on peut avoir le sida en faisant une baiser pour une femme qui a le sida

  162. ---- :
    28 octobre 2009

    Salut,
    Voila cette été j’ai fait l’amour avec une copine mais la capote c’est enlever maintenant je flipe grave :(

  163. Gael :
    23 octobre 2009

    Faire l’amour sans préservatif : vous avez en effet des « chances » en effet d’avoir contracter le virus du sida…

  164. Un jeune :
    23 octobre 2009

    Bonjour j’ai eu une relation sexuelle avec ma partenaire sans préservatif , je n’est pas éjaculer , mais depuis cette relation j’ai une grippe , grippe que j’ai attraper la veille de cet relation , y a il des chance que je sois affecter du sida ? Merci me répondre s’il vous plait

  165. franco :
    20 octobre 2009

    réponse à lolo oui il y a des gros risque

  166. franco :
    20 octobre 2009

    je pense que le sida existe d’autan des roi mais sous un autre nom pouvez vous me le confirmer si vous plait car cela m’interresse de tres prés merci

  167. Damien :
    19 octobre 2009

    Certaines personnes n’ont pas de symptômes.
    Donc oui vous pouvez « attraper » le virus du sida/vih par une personne qui n’a pas de symptôme.
    Si le test a été fait correctement après le laps de temps nécessaire pour avoir des résultats pertinents et que votre conjoint n’a pas eu de relations sexuelles avec un ou une autre partenaire, les résultats ne changeront pas à moins bien entendu que vous ayez le sida.

  168. ronza :
    19 octobre 2009

    hi merci pour votre article.
    j’ai une question a propos du (test VIH)
    mon ami a fait le test avant 5 ans et nous sommes en relation depuis 2 ans maintenant il est peur s’il a le virus mais aucune symptôme est vue.

    seulement c’est la peur d’avoir le virus.

    mais mon question est: est ce que le test peut découvrir maintenant un virus,si mon ami est infecté par le virus pendant les 3 annés qui etait avec un autre personne (avant 2 ans)?
    et est ce que le virus peut être transmettre de mon ami qui n’a pas les symptômes?

  169. Gael :
    14 octobre 2009

    Merci de faire un effort pour l’orthographe !

  170. amau :
    13 octobre 2009

    bjr ou bsr a tous
    sa fait depui debut aout que je suis malade et j’ai beau aller voir le médecin sa ne passe pas j’ai d’abord u une pneumopathie en aout ki a durer 1moi ensuite sa c’est transformer en bronchite aigu avec perdu de le voix régulière g bo prendre les antibio du doc sa passe pas é la g vien de remarker une tache blanchattre sur mon omoplate ainssi ke sur mon torse é deux tache violasser au niveau de l’aine ca me fait grav flipper sachant ke g u des rapport nn protéger avant les grande vacance penser vs kil é un risque ke g sois contaminer sa me fait tro peur

  171. herve :
    13 octobre 2009

    je voudrai savoir si se trompé dan no phrase peut etre une confusion et un sympthome rep svp merci

  172. lolo :
    13 octobre 2009

    J’ai 24 ans étudiant en DROIT et j’ai toujours eu des rapport proteger ,mais il est arrivé qu’on me fasse une fellation sans protection ya t’il des risque ?
    Ma question est que, sa faisait 2 ans que j’etais avec ma copine en a casser pour divers raison ,et en le faisait sans capote j’ai fais des test ,négatif ,elle ,elle ne la jamais fais ,mais elle donnais régulierement son sang et me disais que c’etait pareille est ce vrai ?
    On a finis par se remettre ensemble ,mais pendant notre rupture ,j’ai coucher avec une vierge sans capote, 3 fois, ya t-il des risque ?
    je fais tous les 6 mois un test de dépistage
    et je vais en refaire un autre dans 2 jours

  173. patrick :
    12 octobre 2009

    aimerait savoir quel est le lin entre le zona et le sida?

  174. Gael :
    11 octobre 2009

    Si vous êtes malade, consulter un médecin.

  175. maurice :
    10 octobre 2009

    je ne sais aps ce que j ai mais j ai mal a la gorge et des maux de ventre

  176. Gael :
    27 septembre 2009

    Il faut faire un test de dépistage.

  177. evlyne :
    25 septembre 2009

    bjr j’ai lu votre description sur le programe sida
    j’aimerai neanmoins vous poser une question: mon mari a eu un rapport non proteger avec une femme a ce jour je ne me donne plus a lui peur de cette maladie. il me dis aucun probleme mais n’ai pas confiance en lui je vous demande donc combien de temps apres avoir attarape le virus pau t-on savoir (sans faire le test) les symptomes du sida
    merci a vous esperant avoir une reponse

  178. farid :
    24 septembre 2009

    bonjour jai attraper un champignon dans la bouche et dans les pieds et je suis souvent fatiguer est ce que sa peut etre des symptomes merci

  179. lorenzo :
    15 septembre 2009

    bonjour a tous voila j ai 18ans et j ai peur d avoir attrape le sida j ai eu un rapport sexuelle et je me suis protege mais pendant l acte je n ai pas senti mon preservatif s enlever j ai peur d avoir contracte se virus j ai atrape resament une tache pres de mon esselle gauche mais quand je le montre tous le monde me dit que ses une vergiture que doit je faire j ai peur de faire le test

  180. herve :
    14 septembre 2009

    g peur de faire le test et d etre contaminé g toujour le nez un peu bouché sa peut etre un symptome?

  181. Gael :
    12 septembre 2009

    Merci d’éviter les plaisanteries, le VIH est un problème de santé sérieux.

  182. junior :
    11 septembre 2009

    j’aimerai savoir ,faire beaucoup du vent, avoir l’urine jaune pure, avoir la paume de la main chaude et des fois un peu une partie du corps sans avoir la fievre peuvent etre des symptomes du vih? merci

  183. Donald :
    11 septembre 2009

    Je conseille à tous ceux qui ont des rapports sexuels à risque de faire leur test il ne sert à rien de chercher un reconfort quelconque ça ne vous rassurera jamais au contraire vous le rechercherez en vain tous le temps et plus vous serai inquiet.

    1) faire le premier test de dépistage

    2) le deuxième après au minimum 3 mois

    3) rester tranquille ou utiliser le préservatif si vous ne le pouvez pas. il y va de votre vie

  184. Gael :
    11 septembre 2009

    Si vous avez eu des rapports sexuels à risques, il est bon d’y aller en couple.

  185. Nicolas :
    10 septembre 2009

    faut-il aller en couple pour le faire?

  186. Gael :
    10 septembre 2009

    Oui, certains symptômes du sida comme la fatigue par exemple sont assez courants.
    Mais pour être sur : faites le test ! C’est gratuit et anonyme.

  187. Gael :
    10 septembre 2009

    C’est une prise de sang uniquement il me semble.

  188. yaya :
    10 septembre 2009

    peut ton avoire la plupart de ces signes et qu on es seronegatif

  189. Nicolas :
    10 septembre 2009

    Je voudrais savoir lors d’un dépisatage, qu’est- ce -qu’ils nous font?
    Merci d’avance

  190. Gael :
    10 septembre 2009

    Vous pouvez ne pas ressentir de symptôme mais être porteur du virus.
    Faites le test !

  191. herve :
    9 septembre 2009

    bonjour j ai fé l amour avec des filles sans capotes c etai des relation durable et maintenant sa fait neuf mois ke je suis avec une autre fille j ai pas recenti le moindre symptome a par des ruhms est ce que c posible d avoir le virus ou pas ?

  192. paul :
    8 septembre 2009

    s’il vous plait aidez moi :
    il n’ya pa longtemps, environ 2 semaine, une femme ma *** , et puis on a eu une interuption et nous avons pas coucher ensemble, et aujourd’hui j’ai quelques 2 marque de couleur violet d’environ 3 centimetre de chaque cote de mes epaules, et j’ai parfois la diarrhee, et je suis vraiment concerner de ce qui c’est passer.
    pouvez vous me repondre en me disant si ce petit preliminaire peut me rendre malade et me faire transporter ce virus?
    merci bien et repondez moi svp.

  193. Jérôme :
    2 septembre 2009

    Bonjour a tous et a toutes

    je souhaite savoir car j’ai une grosse inquietude!

    j’ai un glanguillon sur le coté droit de la taille aucun coup ni sous les aiselles ni emflé, j’ai des ptits boutons sur les couilles, une brulure au nivo de la taille ainsi qu’un bouton blanc au niveau du sexe droit!

    j’aimerai savoir si cela est possible que ce soit le HIV sinon j’ai aucun autre symptomes situé ds votre articles! est ce possible que d’autre MST permet la perte de poids?

  194. MIREILLE :
    31 août 2009

    je voudrais savoir si par le coît intorrompu, on peut avoir le sida. Mon amoureux est attient du VIH et ce ‘est que récemment que je les découvert par des médicaments cachés dans ces placards. Mais je ne lui est rien dit encore. Nous avons utilisés le préservatif au début et après pratiquer le coît interrompu jusqu’aujourd’hui. Je l’aime malgrè tout et n’arrive même pas à être en colère contre lui. Je veux faire mon test et je le verrais mais j’ai peur… Face à lui que faire ? Il n’est pas ouvert sur le sujet. Que faire ?
    S’il ya des conseillers voici mon email aidez moi svp konat***@yahoo.fr
    Modération : Merci de ne pas poster d’informations personnelles comme une adresse e-mail par exemple.

  195. mohsaid :
    29 août 2009

    Bonjour a tous , bon courage à tous.
    Je suis avec une personne cela fait environs 5mois. Je suis tombé par hasard sur des médicaments qu’elle prend ( SUSTIVA et TRUVADA) je me suis ensuite renseigné et j’ai trouvé que c’est pour le traitement du VIH . Je lui ai posé la question et elle m’a embobinée en me disant que c’était un traitement rapide suite à un risque. J’ai fait de mon coté un test qui s’est avéré positif et en suppliant le medecin d’acceder au dossier patient de ma copine via son nom il m’a répondu que OUI cette personne est bien infectée par le VIH ca fait longtemps!!
    Du coup, j’ai du mal a dire à ma copine que je le sais et encore du mal à lui dire qu’elle m’a contaminé car je l’aime tout en sachant qu’elle m’a trahit! AIDEZ MOI COMMENT M’Y PRENDRE??

  196. sarah :
    27 août 2009

    cést domage on a pas trouver de reméde

  197. Gael :
    24 août 2009

    Pour être sur, il faut faire le test de dépistage du sida !

  198. XXX 3 :
    22 août 2009

    vous pouver m’aider svp j ai eu des rapport sexuel non protéger est j ai de la fiévre des maux de téte des temps en temps et particuliérement la nuit ya mon corp ki transpire a par sa j ai rein d autre est ce ke se sont les symptome du vih (aider moi svp)

  199. Franck :
    22 août 2009

    Je crois que moins de 2 semaines avec une fille, j’ai commencé a avoir des changements innabituelles a mon iveau.
    J’ai perdu inhabituellement du poids, j’avais de terrible mal de tete, une patte blance sur la langue, une infection sur les levres, et des taches rougeatres sur la peau qui disparaissent et reaparaissent.
    La maladie a commencé par une infection sur le penis, il me grattait tres souvent, je suis parti a l’hopital, on m’a fait une prise d’urine, mais le resultat était negatif, je n’avais rien dans l’urine, le docteur m’a prescris un antibiothique qui a mis fein a l’infection de mon penis.
    Mais apres un controle de mon sang, on m’avait dit que j’avais un virus dans le sang, mais le docteur me disait que se n’etait pas grave, je ne croix pas,
    Ma question est de savoir, s’il ya une maladie qui a des symptomes comme les mienes? a par le sida

  200. Landry :
    21 août 2009

    Salut moi je m inquiète je voudrais savoir si l infection du sida commence par une mst. Merci

  201. Gael :
    20 août 2009

    Les tests du sida sont GRATUITS et ANONYMES !
    Pas besoin d’être avec vos parents.

  202. lili85 :
    19 août 2009

    j’ai rencontré un garcon il y a 1 an et nous avons eu une relation sans protection (je sais je n’ai pas réfléchi et je regrette énormément)
    j’aimerai faire un test mais j’ai trés peur de le dire mes parents… je ne sais pas quoi faire aidé moi…

  203. souheila :
    15 août 2009

    je crois que mon cousin germin est atteint de cette maladie .j en souffre reeellement de cela.je voulais me renseigner sur cette maladie

  204. amy :
    10 août 2009

    depuis quelques temps jé des abcés à répétition et cela peut etre le virus

  205. ibrahim :
    8 août 2009

    salut comment t,allez vous.juste une question est ce que le VIH se guerir.car moi je souffle de maud de tete pas aigue pas de fievre ni vomissement.est ce la je suis contaminer?

  206. mike07 :
    6 août 2009

    Nous sommes dans un ciecle tres avancé en technologie et en médécine.
    ma question est savoir si GEORGES BUSH peut mourir du Sida?
    Alors arrété de nous mentir donnez nous le VACCIN vous l’avez déja et vous faites mouurir de nombreuses personnes qui ne demande qu’à jouir de la vie.
    en attendant mes freres prudence

  207. micou :
    6 août 2009

    faire attention au sida . mais juske quand , le pb est ailleurs aujourd’hui nous devrions plus avoir peur de cette maladie si les chercheurs nous aidaient un peu , en traversant leurs esprits égoistes ; ils sont accompagnés par les grandes firmes pharmaceutiques et les grands laboratoires pour qui le  »gombo » va disparaitre si ils mettaient sur pieds le vaccin contre cette maladie.il suffit de voir la peur qui sejourne dans nos esprit au moment ou nous recherchons encore en afrique comment manger .ILS NE NOUS AIMENT PAS CES CHERCHEURS.
    la bataille est celle de lutter contre ces charlatants qui nous laissent mourir parcekil veulent se remplir plein les poches.
    mobilisons nous contre cette nouvelle race qui font semblant d’aimer l’etre humain .

  208. Gael :
    5 août 2009

    Il existe des préservatifs pour hommes sans LATEX !
    Vous avez une gamme sur le site Condozone
    Sinon vous avez des préservatifs féminins sans latex également.

  209. vanessa :
    5 août 2009

    bonjours,
    voila j’ai très peur d’avoire le sida,je suis alergique au lubrifiant et au latex donc je peut pas metre de préservatif quand j’ai un raport j’ai eu un raport non proteger avec un mec et j’ai très peur depuis 1 semaine!!
    mais le plus bizard c’est que sa fait 1 mois j’ai la diarré j’ai beau prend du smecta cela ne marche pas mtn sa va mieu et j’ai eu pendant 2 ans des champignon (mst) a répetition cela minquieté beaucoup mais depuis 3 mois je n’est plus rien mais c’etai constament avant et ont ma toujours dit vien faire le teste du sida avec moi jai toujours dit non car j’ai très peur d’aprende que je l’ai je me suisciderai c’est sur!!!
    donc jaimerai que vous me deniez votre avie???
    merci

  210. Gael :
    4 août 2009

    Vous devez absolument faire le test.

  211. therese :
    4 août 2009

    je pense que cette maladie

  212. kitechner :
    4 août 2009

    J’avais un ex-amie elle m’avais dit elle a eu sex avec un personne en mars sans protection et m’avais dit ele avais quelque bouton sur sa peau et elle ne pouvais pas les grtter des boutn .je lavais pour se faire tester en mos de juin .test negatif .maintenant elle a une infection vagine .je veux savoir plus si elle est infectee

  213. gabrielle :
    1 août 2009

    bonjour , voila sa ne mais jamais arriver , je sais pas c’est du a quoi .J’ai des brulure urinaire , mal en bas du ventre et sa fait mal et jais toujours une envie d’aller au toilette .je voudrait savoir quesque sa peu être si vous pouvait me répondre très vite . merci

  214. Keshia :
    24 juillet 2009

    Salut,

    Le monde entier est **** avec le sida,mais tout cela n’empêche pas à certaines personnes d’être contaminer,malgré les nouvelles ainsi que les émitions ne manquent pas sur les ondes.Mais je voudrais demander aux personnes responsable de donner des médicaments aux pays pauvres car eux aussi ont besoin d’être soignée.

    Merci pour votre compréhension et votre dévouement.

    Keshia

  215. Gael :
    23 juillet 2009

    Le seul moyen de savoir c’est de faire le TEST.
    Le test de dépistage du sida peut être gratuit et anonyme, pourquoi hésiter ?!

  216. Emilie :
    23 juillet 2009

    J’ai une question, un besoin de me rassurer peut-être.
    Il y a 3 mois, j’ai eu un rapport non protégé et aujourd’hui, et cela depuis plus d’une semaine, j’ai souvent 37-38 de fièvre, j’ai une toux sèche, du mal à dormir la nuit, je fatigue très vite… est ce que cela pourrait-il avoir rapport avec le SIDA? Ou serait-ce une simple grippe?

  217. Equipe de Danger-Sante.org :
    16 juillet 2009

    Bonjour Sophie,

    Oui vous pouvez attraper le sida après avoir fait un cunnilingus, le risque de transmission du vih avec un cunnilingus est assez faible, mais il existe.

  218. sophie :
    15 juillet 2009

    j’ai fait un cunnilingus à une fille et je voudrais savoir si on peut attraper le sida de cette maniere?

  219. dawlise maro** :
    12 juillet 2009

    reponce à sarah
    c’est pas joli du tout de parler de ta copine ainsi.si tu es curieuse ,prends la en promenade et proposes lui un test gratuit,cela te
    soulagera!!! ce matin j’ai toussé ça ne veut pas dire que j’ai la gripe AH1N1

  220. dawlise maro** :
    12 juillet 2009

    réponse à Ingrid:
    ce ne sont pas les internautes qui vont vous répondre,c’est votre medecin.
    et d’ailleur,vous étes imprudents(vous et votre ami)du risque que
    vous courez,je n’ajouterai rien de plus,faites le test et consultez les pages du net.

  221. dawlise maro** :
    12 juillet 2009

    bonjour
    je suis seropositif.je suis marié depuis 1999 ,et pére de 3 enfants;avant cette date,j’avais remarqué des boutons sur la moustache et la téte et sur le ventre,j’avais cru que ce n’était pas grave .
    En 2003 ,j’ai constaté des taches bleu sur ma poitrine,Inquiet,j’ai fait
    le depistage et s’avéré positif et je commencais à perdre le poid.j’ai été alité pendant 36jours avec injection à goute matin et soir.
    je vis avec,je ne pense plus à la maladie,maintenant le coléstérol vient de s’ajouter grace aux médicaments,et qui sait d’autres sont à venir.
    Dieu merci,ma famille est saine.je vous écris ces lignes en larmoyant,et je vous implore de rester négatifs,si vous étes encors séronégatifs,sinon,veuillez épargner les autres.merci…

  222. youssef :
    10 juillet 2009

    aprés 6 mois j’avais des boutons à l’interieur de ma peau et qui sont solides je me sens un peu fatigué mais je ne fais pa de sport il ya 1 an il se peut que cette fatigue soit due au manque de sport

  223. Ingrid :
    8 juillet 2009

    Depuis 9 ans je vivais avec un homme et nous faisions l amour sans protection, aucun symptome, aucune infection.

    Voilà 2 mois il a rencontré une femme sur le net avec laquelle il a eu des relations non protégées, heureuement pour moi il ne m a pas touchée pendant cette période jusqu à notre séparation
    Hier soir je lai vu et j ai constaté qu il avait l air tres fatigué et que le blanc de ses yeux étaient devenus jaunes comme quelqu un qui souffre du foie
    J e pense que cette femme a eu d’autres relations avec ses contacts et sans protection

    Je lui ai conseillé de faire le test du VIH mais il traine les pieds pour le faire car je suis sure qu en son fort intérieur, il a peur et préfere ne rien savoir

    Pensez vous qu il ait pu attrapé une infection avec cette femme ? répondez moi svp car je suis tres inquiete. Merci

  224. mehdi :
    8 juillet 2009

    salut j ai besoin vraiment d une petite reponse svppppp
    en fait j ai neu un rapport non protégé il ya 3 mois , il ya envoron deux semaine j ai eu un fievre + maux de tete + fatigue mais qui n a duré que 3 jours
    en plus juste avant cette fievere j avais un diaréé depuis une semaine
    mais rien n a persisté
    pourrait il etre un assumptome de l atteinte du virus??????? SVP J AI BESOIN ENORMEMENT D UNE REPONSE

  225. adrien :
    1 juillet 2009

    Selon vous, le fait de ne pas savoir si nous sommes contaminé peut il induire un facteur psycologique positif qui retarde l’evolution du sida? Car malgré les traitements, quelqu’ un informé d’une incurable maladie n’en ressort-il pas considérablement affaiblit jusqu’a peut etre mourir de facon prématurée par notamment, une certaine neurasthénie inhérente a son traumatisme morale? En d’autres termes, l’insouciance( et non pas l’inconscience) ne permet elle pas un mieux vivre pour le sujet concerné?

  226. adelle04 :
    28 juin 2009

    je trouve que c’est vraiment dur quand on est affecte ou pas. Pour moi j’ai une question j’ai eu des rapports sans proteger plusieurs fois apres 2 ans je ressens des douleurs aux , aux mains et au cou est ce possible je suis infecte par le vih s’il vs plait donner une response et j’ai eu peur de fair le test. Et je peux dire je fais le test apres 4 mois qu’on avait eu des rapports c’etait negatif et lui apres 5 mois c’etait meme reponse mais ce que je n’ai pas pu comprendre c’est que apres 2 ans je ressens ces douleurs qui ne sont pas vraiment fort et je les ressens la journee de temps autre. merci pour votre comprehension

  227. Jonathan :
    25 juin 2009

    Bonjours j’ai 15 ans et j’ai eu une relation sexuel sans préservatif ( je sais c’est un peu jeune ^^ ) et j’ai comme des marque violet sur le haut des fesses !? Et j’ai très peur d’avoir le sida surtout a 15 ans si vous pouvez me répondre le plus vite possible s.v.p !

    :(

  228. jeune homme :
    21 juin 2009

    j’ai 14 ans

    pendant les derniers mois, j’ai utilise l’argent que mes parents me donnent pour le lunch a acheter des jeux de ps3.Alors durant ses derniers temps j’ai beaucoup magri mais je ne suis pas sur quelle est la cause.Je n’ai jamais eu des relations sexuelles.Mais la principale cause que je crois que j’ai attrape le VIH est:mes parents sont nettoyeurs et on doit des fois effacer les traces de sang sur les vetements pour les clients.Hier et aujourd’hui j’ai aussi eu quelques fatigues et nausees mais pas de depots blachatre et autres symptomes.AH OUI!j’aivais aussi eu une grippe qui dure environ 4 jours ,mais plus maintenant!

    repondeeeeez mooii vite s;il vous plait car j’ai pas envie de mourir si jeune

    repondez vite

  229. Joseph :
    18 juin 2009

    J’ai 24 ans, j’ai eu une relation sexuelle il y a environ un ans, apres cela je n’ai jamais eu une autre mais environ 2 mois après que j’ai eu la relation j’ai fait une test de depistaje , recemment j’ai commencé a me sentir vraiment mal, j’allais voir un medecin, on m’a fait tout les test, tous etait normal y compris le VIH, Je contunue a me proter mal, mais je me souvient qu’il a enviros trois mois de cela, il y avait une fille qui etait en train de manger un chocolat, elle a mis un morceau dans ma bouche, et apèes j’entends qu’elle est une personne infectée par le Sida, alors j’aimerais bien etre claire, bien que j’ai expliquer ça a mon Dr. il ma di qu’il n y a pas de moyen pour ratraper le SIDA comme ça,

    Alors j’aimais bien avoir vos ivis par rapport a ça S’il vous plait

  230. sarah :
    17 juin 2009

    bonjour!
    J’avais une amie à qui je ne parle plus car elle a beaucoup changé mentalement. Sa mentalité s’est dégradée( elle profite des autres) et pessimiste ( alors qu’elle est à la base trés optimiste) .
    J’étais très très proche d’elle et tout le temps avec elle, aussi j’ai remarqué qu’elle était fatiguée de plus en plus, tout le temps fatiguée la flemme de tout ( elle a meme par ailleur abandonné ses études pour rester cloitrée), elle m’a dit qu’elle avait des saignements aux gencives dus à la cigarette et que la cigarette stoppait sa croissance qu’elle ne grandirais plus à cose de cela.
    Ses pieds sont plats, ses jambes arquées ( elle m’avait dit qu’ c’était à cose de la danse classique ). Ses mains souvent gonflées sans raisons, elle avait des plaques sur le visage de temps à autre qui la grattait ( soi disant urticaire) et j’en passe…
    Elle m’avait dit quelle avait fait le test du sida et que 5 jour aprés elle avait recu négatif et à une amie elle a dit quelle a montré à personne ses analyse alors que ce n’est pas sur support écrit ni 5 jours aprés. là on ne la voit plus ni en ville ni chez elle alors qu’elle habite vers chez moi elle reste dans un coin ou se cache?
    elle me disait sans cesse il faut que je maigrisse, il faut que je maigrisse, et je l’ai revue il n’y a pas longtemps elle a perdu 4 kilos quoii
    je voudrais votre avis s’il vous plait?

  231. caroline :
    28 mai 2009

    je pense que le sida poura etre soigné un jour

  232. kaki :
    6 mai 2009

    les symptomes du sida apres 10 ans de comptamination

  233. aline :
    29 avril 2009

    je croi ke le sida es une maladie dangeureuse dc il faut san mefier.moi jai 23an et jai souven eu des raport non protegger avec mon peti ami ke j ador .il n a jamain aimer ls preservatif et kan je lui en parle il trouve ke c es pace ke je ne l aime pa assez et jai tjrs cede a son chantage. aujourd hui je lai kiter car il refuse de fair le teste avec moi et toute seule je me suis rendu dan un centre de sante pr faire le test mai je nai pa pu car jai eu peur du resultat mai je vai le faire .alor ne faite pa come moi car aimer c es ausi savoir dire non.

  234. KALOU :
    18 avril 2009

    Salut a tous, j’ai lu en haut que parmi les premiers symptômes du VIH c’est que certaines personnes attrapent une sorte de grippe trois à six semaines après avoir été exposés au virus.
    J’ai eu ma première relation avec une fille vierge, mais pas de pénétration, des heures après j’ai sentis un peu de fièvre, maux de tête,et nausée. Je me suis dis que c juste parce que c ‘étais ma 1ere fois ou juste une petite intoxication alimentaire, est ce possible d’avoir des symptômes juste des heures après une relation??
    Merci d’avance

  235. David :
    17 avril 2009

    Attention !

    Si un risque de contamination par le vih -sida- a été pris il y a moins de 48 heures, il faut prendre contact le plus rapidement possible avec le service des urgences le plus proche de chez vous, car, dans certains cas, un traitement dit d’urgence ou TPE Traitement post-exposition pris très rapidement peut vous être proposé !!

  236. Anonyme :
    16 avril 2009

    cela fait 25ans que je suis infecté je me porte comme un charme la seul chose qui me gène c’est de coucher avec une femme, je ne supporte pas les capotes.Et comme je suis respectueux des FEMMES!!!!!!
    Bref,je recherche la femme qui me ferais craquer.Mais surtout essayez de VIVRE normalement et ne vous laissez pas aller

  237. xxx :
    16 avril 2009

    je ne sais pas qui est le porteur de virus , ou il se trouve mais je sais me protégé « soyez responsable cher fréres et soeurs »

  238. gérard :
    14 avril 2009

    merco krystel de m’avoir répondu !
    mais ne pensez vous pas qu il serait préférable de prendre le fameux traitement d’urgence pour lutter contre l’infection ?

  239. krystel :
    14 avril 2009

    le test du vih, pour etre fiable, doit se faire trois mois min apres la prise de risque.

  240. gérard :
    14 avril 2009

    bonjour à tous !

    voila, il y a exactement 3 jours j’ai eu un rapport non protégé avec une fille à la sortie d’une boite de nuit. On a fait l’amour 2 fois dans la nuit.Le petit problème c’est que le lendemain matin je me suis rendu compte que mon sexe était plein de sang séché , je pense que cette fille avait ses règles ou alors qu’elle était vierge mais peu probable a mon avis … bref, 2 jours après à peine je me tape une grippe carabinée avec 39 de fièvre, ganglion; maux de tête, gorge etc… la totale ! d’après ce que j’ai peu lire sur les différents forums , ils parlent plus de symptôme apparent entre 15 jours et 3 mois. Je suis un peu angoissé , est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de bien vouloir me répondre ? Que dois je faire ?
    merci

  241. Anonyme :
    11 avril 2009

    je pense que vous devez donner plus d’information sur les symtomes de la maladie merci de votre compréhension

  242. Marco :
    9 avril 2009

    SALUT RENE TU DIS QUE TA COMPAGNE A UN CD4 COUNT DE MOIN DE 200 IL DOIT Y AVOIR UNE ERREUR CARS AVEC UN TAUT PAREIL ELLE DOIT ETRE TRES FATIGUER ET A TA PLACE JE DEMANDERAI AU DOCTEUR DE LUI DONNER UN TRAITEMENT MAINTENANT CARS MOIN DE 200 C EST TRES TRES FAIBLE ET SON COUNT VIRAL DE COMBIEN ETAIT IL ??
    SI LES DOCTEUR REFUSENT DIT A TA COPINE DE PRENDRE 2 MULTIVITAMINE ET 2 VITAMINE C PAR JOUR POUR BOUSTER SONT SYSTEME IMMUNITAIRE ET DE BOIRE BEAUCOUP D EAU VU QUELLE EST DEJA AVEC UN AUTRE TRAITEMENT .BONNE CHANCE

  243. René :
    9 avril 2009

    Bonsoir,
    ma compagne a un taux de CD4 de 184 tandis que mon test à moi était négatif, nous les avons fait en même temps suite à la recommendation de l’infirmière de l’hopital où elle suit un traitement pour la tuberculose exta pulmonaire. Seulement le Medecin qui avant les résultats des éxamens déterminant le CD4 et les autres disait que plus tôt elle est sous traitement, mieux c’est, dit maintenant d’attendre jusqu’au mois de juin, au moment où elle finira son traitement de la tuberculose pour commencer les anti-retro-viraux pour ne pas avoir beaucoup de medicaments en même temps. Est-ce normal? Ne court elle pas le risque de faire la maladie? Elle est en relative bonne forme, elle s’occupe sans problème notre dernier enfant de 1 ans et demi et travaille sans problème. Son attitude nous a laissé perplexes, merci de me répondre.
    René

  244. dLL :
    8 avril 2009

    Ça fait trois ans et demi que je vis une histoire avec une fille. J’étais amoureux, apparemment elle aussi. Je lui ai fait confiance, et depuis nos rapports ont été non protégé… J’ai rompu, car récemment j’ai découvert qu’elle me trompait régulièrement tout le long de ces 3 ans.. J’ai vraiment peur d’avoir contracter le sida. Elle m’affirme d’avoir fait le test du sida, et de n’avoir eu que des rapports protégés, mais sa parole n’a plus aucune valeur pour moi..
    Je vais me lancer, mais je sais pas ce qui va m’arriver si je suis séropositif.

    ça fait à peine une semaine de j’ai rompu, et on a eu notre dernier rapport au meme moment environ, et je ne sais pas de quand date son dernier rapport avec son dernier amant, peut etre la veille du jour ou on s’est vu. Si je fais le test maintenant, sera-t-il fiable ou faut-il que j’attende quelques jours ou quelques semaines?

  245. Franck :
    4 avril 2009

    Je viens de lire tous vos commentaires, et je n’en reviens toujours pas du manque d’information que vous rencontrez par rapport au VIH, un peut de bon sens vous avez un bon nombre de site d’info sur le sujet! consulté les c’est très très utile pour savoir quoi et ne pas faire dans les rapports sexuels! je vous parle en connaissance de cause je suis infecté depuis 1996, en trithérapie, j’ai 41 ans, je vais bien c’est sur avec les traitements! mais ce qu’on vous dit pas! c’est votre apparence physique qui va forcement un jour ou l’autre changée, c’est ce qu’on appel une lypodistrophie! c’est le pire des innombrables effets secondaire! enfin c’est mon opinion! avant je pouvais ne pas avouer ma séropositivité, ca ne se voyais pas, mais maintenant je peux vous dire que c’est terrible de se voir changer aussi vite, et être autant stigmatisé par cette maladie! je pense que je vais arrêter de me soigner car il n’y a pas d’échappatoire à cette transformation, surtout au niveau du visage, je pense de plus en plus à la mort, je ne pense pas que je vais vieillir, ma vie va se terminer j’en ais de plus en plus la conviction. J’espère que mon message va déclencher chez un bon nombre d’entre vous le déclic pour toujours et toujours vous protéger bon sang!!! pensez avant tout aux répercutions pour votre santé et celle des autres que cela peux avoir!

  246. afaf :
    1 avril 2009

    c est un article vraiment clair et interessant.merci pour toutes ces explications

  247. Marco :
    31 mars 2009

    Reponse pour Pierre
    Si tu as un doute il faut faire le test cars plus tu attends plus il est difficile de controler cette maladie ,si tes ex sont negative ca ne veus pas dire que tu l es aussi .Au lieu de te prendre la tete vas a l hostau je suis sur que tu saura negatif mais vas y et pour le futur protege toi tout le temps et n ai confiance qu en toi meme, Good luck

  248. Marco :
    30 mars 2009

    Bonjour a tous
    J ai ete contaminee par le VIH ily a 12 ans a cause de ma stupiditer j ai eu confiance a ma copine qui me disais etre allergique au latex , elle ne m avait pas dit quelle etait seropositive je ne sais meme pas si elle le savait elle meme
    Jamais de rapport non proteger
    Alors s il vous plais TOUJOURS PRESERVATIF
    La vie est belle alors ne gacher pas la votre
    kiss

  249. Sophie :
    28 mars 2009

    Ne devenez pas non plus paranos pour autant à vous trouver des symptomes, la meilleure chose à faire c’est d écouter ses maux au repos du corps, sur votre lit.
    Autrement, protégez-vous et si vous avez eu une relation non protégée et que vous doutez fort, faites le test. Courage

  250. loulou :
    28 mars 2009

    Salut Sandra, dis-moi ton ancien copain est séropositif ? Comment peux-tu savoir que tu es sans doute contaminé ?
    Si il ne l’est pas alors tu te tourmente pour rien ! mais si tu sais avec certitude qu’il est alors il est urgent que tu fasses le test et que tu aie une discution sérieuse avec ton compagnon actuel (c’est la moindre des choses.)

  251. Sandra :
    27 mars 2009

    Ca fait un ans et demi que j ai eu un rapport non protègé avec mon ex et j ai vraiment trop peur d avoir été contaminé par mon ex et de l avoir transmis a mon nouveau compagnon avec qui je suis depuis un an.je crois que je ne vais jamais faire le test parce que j ai trop peur,je préfere attendre que la maladie arrive sans que je soit au courent,jen peu plus ca m empeche de vivre

  252. loulou :
    26 mars 2009

    Le spectre du sida peut être particulièrement angoissant quand on pense avoir pris un risque…je le sais car je l’ai vécu. En définitive, le test était négatif…
    C’est pas toujours evident dans l’exitation de penser à la capote pourtant ! si vous ne l’utilisez pas, vous allez vous tourmenter jour et nuit en vous disant ET SI ! oui et si j’ai attrapé le sida ?
    Pour tout ceux qui se posent encore la question, OUI le sida peut se donner avec une fellation ou un cuni…vos lèvres sont des muqueuses succeptibles de faire passer le virus. Ne frottez pas votre sexe sur celui de votre partenaire sans préservatif, et cela va de sois, ne pénétrez pas sans capote !
    En ce qui concerne les messages qui disent : ne faite pas l’amour c’est mal, ils sont totalement décalés à notre époque…si vous choisez de faire l’amour soyez juste prudent. Il ne faut pas ecouter le gars qui vous dit ‘tracasse je suis clean’ ni la nana d’ailleurs. Y en a plein le cimetierre des clean !
    En pour finir, ne vous focalisez pas sur les symptômes énoncés sur le net ! Ils sont utiles mais pas neccesairement applicable à votre cas personel (ne vous condamner pas à la mort sans même avoir fait le test…ZEN…)

    MET TA CAPOTE !

  253. richard :
    25 mars 2009

    pour repondre a quelle que question posé :
    le test complet c 30 euros environ ( il comprend tous les virus )
    faire un test apres 1 an et demi, c tard si t etait contaminé , sa ferait longtemps que tu aurais plein de symptome et tu serais tres souvent malade.
    fait quand meme le test pour etre sur, mais ne panique pas y a pas de raison.
    moi j ai fait un test y a pas tres longtemps il a ete négatif 2 fois.
    quand vous avez eu un rapport a risque, il faut faire une prise de sang entre 10 a 14 jours apres ce rapport pas avant , ni apres.
    ce test s appelle l antigène P24, il est fiable a 99,,99 %.

    UN CONSEIL : ne regarder pas trop les symptomes sur internet , il risque de vous rendre malade, vous allez paniquer pour rien et vous rendre malade pour rien.

  254. sissi :
    23 mars 2009

    Voila comme vous tous cette maladie me fais peur j ai fais le teste aujourd hui (23 mars) et j ai mes resultat ce mercredi (25 mars) car ca fais bientot 1 annee que mon ex ma laisser et qui malheureusement pour moi n etais pas fidele et en plus j ai eu des rapport non proteger dernierement et il ma dit qu il etais clean car le teste il l avais deja fais et qu il etait negatif je sais pas si je dois vraiment faire confiance….

    Enfin cela dis faite le teste pour vous rassure et surtout ne paniquer pas plus que tant on ne trouve pas les reponse ici.. prener le courage ou faites vous accompagnez moi j ai du y aller toute seule comme une grande..
    soyez fort!!!!!!!

  255. Aurélien :
    23 mars 2009

    le VIH et un virus qui évolue dans le corps , c’est donc pour sa que la science a pas encore trouver de remède a cela.

  256. pierre :
    21 mars 2009

    bjr a tous!
    voila jai eu deu relation non protégé avec deux filles differente , que je connai trés bien.
    la premiere fille a fet le test ya pa longtemp,qui est revenu negatif
    6 mois apré sa derniere relation ki eté avec moi ;
    puis la deuxieme avait fet le test qui est revenu negatif juste avant car elle etait avec un garcon depui 5 mois , mais ils ont cassé peu apré et non pas fet de rapport non protégé.
    et je n’ai pas eu de rapport non protégé depuis,
    cela veut-il dire que je ne suis pas atteint?
    merci de me repondre

  257. Rominou :
    18 mars 2009

    Bonjour a tous
    J’ai lu tous vos messages et j’avoue que moi aussi ça mkt!
    J’ai fais le test il y a 2 semaine dans un hopital et je n’ai que les résultats vendredi qui vient.
    Mon ami a deja fait le test du sida, il a eu les résultat la semane dernière et c’est négatif.
    Cela fait 5 mois que nous sommes ensemble et que nous avons des rapports non protégé de temps en temps, alors je me demandais si c’était possible que moi jai le sida et lui non alors que lui a deja eu les résultats dernièrement…. ?
    Cela minquiete beaucoup, je n’ai jamais fait le test avant.

    Aujourd’hui, je ne suis pas bien du tout, je stress, je deviens limite parano et je n’ose meme pas imaginer si vendredi le medecin me disait que j’avais le sida, je ne sais pas ce que je ferais, j’ai peur vraiment peur, meme si mon copain me dis de ne pas minquieter car lui est négatif sur le test et qu’on a des rapport depuis longtemps…

    Alors pensez vous qu’il soit possible d’avoir le sida meme après 5 mois de relation sexuelle avec la meme personne qui elle ne l’a pas suite a un test effectué dernièrement???

    merci de répondre, ça me rassurerai

  258. elodie :
    17 mars 2009

    est-il possible de faire un test pour voir si j’ai le sida 1an et demie après?

  259. kika :
    16 mars 2009

    Arretez de trop stresser par rapport au sida. Protégez vous(pas de fellation, cunni etsans préservatif, pas de rapport sans préservatif), faites attention aux objets tranchant, à la transfusion sanguine, [Propos religieux] d’éloigner tt accident malvaillant de contamination(agression arme blanche,piqure,viol). Vous vivrez mieux avec certes une peur de mourir du sida, mais vous serrez un peu plus serrein car votre conscience sera un peu tranquille.Respectez cela…

  260. Nicolas :
    14 mars 2009

    Je voudrais juste savoir le prix d’un test de sida.

  261. vévé :
    13 mars 2009

    salut a tous, j’ai eu un rapport protégé il y a plus d’un moi, malheureusement le preservatif a craqué sans qu’on s’en appercoive et depuis je vis dans la peur car j’ai un bébé de 2 ans qui a besoin de moi, et si j’ai le sida je serais condamnée je n’ose pas l’imaginer… en tout cas je vois que la peur du test est presente pour tous ceux qui ont « le doute » et c’est horrible a vivre! meme si certains disent qu’il est preferable de vivre dans le desespoir plutot que dans l’incertitude c’est quand meme loin d’etre evident surtout quand on vis seule avec son enfant en bas age!! si je fait le test et qu’il est positif je vais sombrer je le sais.. bref on verra bien

  262. gisko :
    13 mars 2009

    un jour j ai rencontre la vie elle ma dit oui
    un jour j ai rencontre la mort elle ma dit dort
    protege toi ou ne fait pas

  263. JULIA :
    12 mars 2009

    Juste pour dire que meme en faisant une fellation on peut attraper le sida donc vaut mieu se proteger je c’est c’est moins bien mais bon il vaut mieu ca que d’atraper le sida bisous

  264. Isabelle :
    10 mars 2009

    Je suis dans le médical et ayant fait le cours sur le sida :

    Sachez que le sida s’attrape avec les sécrétions sexuelles et par le sang !
    Donc la moindre coupure qui saigne ou pas doit vous alerter !
    Une personne atteinte d’une gingivite peut vous transmettre le sida en vous faisant une fellation ou un cuni !Donc que vous avaliez le sperme ou pas le mas est déjà fait car la bouche a été en contact avec ! Une coupure à l’anus même minime peut aussi vous transmettre le sida !
    Si la femme a ses règles c’est pareil !
    Donc que ce soit au moment des préliminaires ou de la pénétration il faut mettre un PRESERVATIF !
    C’est le seul moyen de ne pas l’attraper !
    De plus, sachez que le sida ne se guérira toujours pas !
    Et que tout ce qui est tri ou tétra thérapie ne sont que des traitements qui ralentissent la progression de la maladie mais ils ne la guérissent pas !
    A bon entendeur !

  265. richard :
    8 mars 2009

    attention des fois il ne faut pas trop paniqué, j ai pratiqué une sodomie sans preservatif avec une personne que je connais depuis peu et plusieurs fois…
    j ai eu peur parce que pendant 2 semaines j ai eu des picotement au sex, j ai paniqué mais a la fin du test vih j avais rien et pareil pour la fille qui avait fait le test aussi.
    voila mais bon il faut se protégé tout le temps

  266. richard :
    8 mars 2009

    j ai lu un peu tous les commentaires laissés sur ce site….
    j avous sa doit etre dur pour tout ceux qui sont séropositifs…en tout cas j ai lu l histoire de XXX j espere que pour toi aura rien.
    moi je suis encore sur le doute et je suis pas bien bien du tout aujourd hui.
    j ai 28 ans je suis tres triste j ai tres peur de jamais construire de vie , d avoir des enfants…c horrible !!!!

  267. thieu :
    5 mars 2009

    j ais tros peut de faire les teste ! cependant j en est fait pour l hopitale mais je n ais pas demandé a se que l on regarde une évantuelle contamination ( regarde t il sur les prises de sangs pour connaitre les hormonne et tout )

    merci et bon courages a touts !

  268. Ornella :
    3 mars 2009

    Je suis déclarée séropositive et mon mec a pris le risque de faire l’amour avec moi. C’est vrai que ça n’a pas duré mais le risque est consommé. Après 10, Il a fait le test. J’aimerais savoir combien de temps faudra-t-il pour avoir la confirmation qu’il n’a pas été contaminé?

  269. vince :
    2 mars 2009

    La fellation

    Quels sont les risques ?

    Depuis le début de l’épidémie de sida, on a constaté que des personnes ont été contaminées lors d’une fellation (ou « pipe »). Ce risque est plus faible que pour la pénétration vaginale ou anale, mais il existe, aussi bien pour la personne qui fait la fellation (qui « suce ») que pour celle qui la reçoit (qui « se fait sucer »). C’est quand une personne fait une fellation et que son partenaire éjacule dans sa bouche que le risque semble le plus important.

    Attention !

    La fellation est un mode de contamination fréquent pour d’autres IST (comme la syphilis ou l’urétrite), qui peuvent faciliter la transmission du VIH, y compris pour la personne qui se fait sucer.

  270. line :
    1 mars 2009

    Oui, on peut attraper le SIDA en faisant une fellation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  271. rose :
    1 mars 2009

    salu a tous, j’ai lu tout vos méssages aussi… je suis séropositif, j’ai 16 ans et j’ai cette maladie depuis ma naissance. Je pert pas espoire j’ai l’abitude, je suis un traitement tout les jours , c’est dificile mais c’est la seul solution… je suis en bonne santer grasse a sa!!! ^^ ma mére étais porteuse du virus, dans la famille il y avais pas d’argent. J’étai en afrique ce jour la… car je suis d’orine camerounaise et la bas quand on est malade c’est difficile de se soigner car c’est cher!!! maintenante ma mére est morte il a fallu que je vien en france pour pouvoir mieu me soigner j’avais 6ans elle n’a pas eu la chance, javais pas conprie, c’est maintenant que je me rend conte que on poura jamais complaitement en guérir… même si on a les moyens!!!

  272. lina :
    27 février 2009

    je suis tombée là par hasard j’ai lu tous vos messages d’angoisse de peur!!
    Déja je ne vais pas vous juger dans les moment de faiblesse on oublie tous mais comme on m’a toujours dit une minute de plaisir c’est une vie entière que l’on détruit!!
    Vous vous sentez responsable??? faut pas !!!!!
    Il faut lutter maintenant il y a les médicaments qui aident à tenir jusqu’au bout oui je sais pour certain ce n’est pas facile !!
    Même si la vie vous parrais autrement !! amer sans goût bein non faut pas !!
    faut ce relever dites que vous allez vivre profiter de votre entourage !!
    Ce n’est pas vous qui allez être malheureux mais votre entourage!!!
    allez de l’avant continuer à vivre!!!
    et surtout n’oublié pas de vous protéger !!
    ce n’est pas de la faute de l’un ou de l’autre voilà!!!
    bisou que la force soit avec vous!!!
    Je suis une maman de 33 ans j’ai des bouts de choux qui grandisse et je leur expliquerais ce mal d’aujourd’hui !!!

  273. bob :
    27 février 2009

    je suis séropositif depuis 4ans j ai etais affecteur a l age de 19ans a aparament je ne doit pas encore prendre de traitement mais je suis tres triste et je ne veut pas prendre de traitement je ve partir le plus vite possible car c tres dur de vivre sa surtout a mon age

  274. Célia :
    26 février 2009

    Il est vrai , que je suis une personne de plus , en panique , devant cette maladie. Je ne pense pas , vraiment avoir les symptomes , mais je panique a l’idée de pouvoir les avoir , alors , il faut dire que cela me rend encore plus mal. J’ai 16ans , et eu des rapports non protégés depuis 2mois , mon copain n’a couché qu’avec une seule fille avant moi , donc , je me dis , qu’il est presque impossible qu’il l’est , et pourtant j’aimerais lui demander , de faire un test du VIH mais comment abordé ce sujet de peur de le vexer ? Aidez moi. Merci , et courage a vous tous. Bisous tendre

  275. rom :
    25 février 2009

    aller faire le test vous serez fixer.

    je prefère le desespoire a l’incertitude JP SARTRE

    Courage

  276. Fabrice :
    23 février 2009

    Bonjour à tous! après avoir lue toute vos préocupations, inquétude et encouragement,d e ma part je trouve qu’il faut avoir 1)le courage d’aller se faire dépisté car ces medecins on un code d’honneur à respecté qui est le secret professionel afin que vous puissier avoir une nouvel ligne de conduite a prendre au cas ou vous ete positif et prendre des produit qui prolongerons votre vie jusqu’a la retrouvail du vaccin ou medicament propice de gerison. 2) [Propos religieux]. jai connus des amies en bonne santé(non fumeur non alccolique etc..) qui sont mort subitement par accident. Par là jai compris qu’il ne faut plus s’inquité de votre maladie. Enfouter vous du reste et tenez bon

  277. nicolas :
    21 février 2009

    j ai attraper des petit bouton qui gratte un peux partout sur le corp sauf en dessous de la ceinture j ai des engoisse tres frequament ai ce un bete virus de bouton ou dois je m inquieter pour le sida ??? le denier raport non proteger que j ai eux est il a 1 an et demi … merci beaucoup

  278. Nico :
    16 février 2009

    Bjr jaimerai savoir si le psoriasis et un symptome du sida parceque jme gratte

  279. Charbel :
    16 février 2009

    Je crois, d’après ma connaissance avancé du SIDA on peut avoir comme solution de prendre un leucocyte non infecté du sida d’un corps partiellement infecté de chaque lignée immunitaire et de le faire s’amplifier et puis échanger tous les nouveaux leucocyte à la place des inféctés

  280. wallewida :
    2 février 2009

    bonjour
    peut-on avoir le sida autrement que part le transfusion de sang ou sexuellement ?

  281. charlotte :
    2 février 2009

    Est ce normal que des grain de beautee me demange ?!

  282. jojo :
    29 janvier 2009

    si a 55 ans tu as des rapports sans préservatifs c sure que tu peu le choper mon vieu

  283. michel :
    28 janvier 2009

    peut ton attrape le sida a55ans

  284. pierre :
    28 janvier 2009

    bonjour!
    jai eu une relation a risque l’été dernier, mais la fille avait fet ke test , qui etait revenu négatif. mais deux semaine plus tard je pense, je suis tombé malade avec juste la tete qui tourné et un peu de nausé et aucune diahré, mais sa n’etait pas une grippe, car le médecin m’a juste donné un médicamment pour le ventre me disant que cela n’etait pas une grippe, et je me senti mieux au bout de quelque jour,
    je voulais savoir si ct un symptomes du sida?

  285. ... FAITES LE! :
    28 janvier 2009

    Je serais vous, je mettrais de coté ma peur de l’indiscrétion! Il n’y a aucune honte à avoir, à moins que vous vouliez vous réfugier derrière cette idée jusqu’à la fin (peut etre trés prochaine si vous ne réagissez pas) de votre vie!! agissez vite, si vous n’êtes pas à l’aise, rendez-vous dans un autre pays.. En tant qu’africaine je sais que les bruits courent vite par là bas! bon courage!

  286. LISA :
    26 janvier 2009

    Voici 3 ans que j’ai decouvers ma situation a VIH mais jusqu’à présent je n’arrive pas a trouver un docteur discret pour me suivre.
    J’ai peur, comment faire.
    suis Burkinabè et je vie a Ouagadougou

  287. Marie :
    26 janvier 2009

    Moi j’en ai fait un il y a 2 jours et je dois attendre deux semaines avant d’avoir les résultats…je pense que ce sera les deux pires semaines de ma vie et je peux vous jurer que plus jamais je n’aurai de relation non protégée avant de vouloir des enfants..et a ce moment c’est certain que moi et mon conjoint allons avoir fait des tests mutuels!

    En attend est-ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est certain a 100% de contacter le VIH lors d’une relation complète non protégée avec une personne séropositive? Ce n’est pas nécessairement le cas mais j’essaie juste de mettre la situation au pire pour pouvoir me rassuré un peu.

  288. dela fontainne :
    25 janvier 2009

    soyez fideles envers celui ou celle que vous aimez c est le seul remede

  289. sarah :
    24 janvier 2009

    jai tro peur davoir le sida..sa me fait tellement peur d’aller faire un test..

  290. zzzzzzzzzzzzzz :
    24 janvier 2009

    les gars protegez et faites vos test c est gratui

  291. Xxx :
    24 janvier 2009

    Bonjour
    Une petite expérience qui risque de tourner au drame! Il y a 2 ans, ma vie personnelle et professionnelle n’était pas trepidente. Marie depuis 10ans, 2 enfants, amoureux…… Toutefois nos pratiques sexuelles rares et sans saveur. Le sujet était tabou, mon épouse n’aime pas évoquer ce sujet. Mes déplacements et quelques sites internet m’ont amenés a rencontrer quelques personnes, des couples, des bi-sexuels. J’ai fini pas tenter quelques expériences (protégées) jusqu’au jour ou j’ai fait une fellation (pour savoir comment c’était, pourquoi ma femme ne voulait pas….). J’essaie, pas désagréable mais je décide d’arrêter ces expériences qui ne feront pas avancer ma sexualité de couple…. J’aime ma femme et mes enfants.
    1 mois plus tard, piscine, coup de froid, bronchite, angine blanche, 2 bonnes semaines a plat (c’était en hiver). Et puis voilà 2 ans, je suis fatigue depuis un mois, j’ai envie de dormir tous les jours alors que je ne dors peu habituellement, je perds 1 kg ( rien de grave), j’ai subitement mal derrière la tête, je n’ai pas de fièvre mais le réveille 3 fois par nuit en sueur. J’ai peur, je cogite et je me souviens de cette fellation que j’avais faîte sans préservatif et la desagreable sensation d’une petite goutte de qu’ire end la bouch, que j’avais vite essuye. Ensuite j’ai remarque une blessure profonde et un peu fraiche sur son tibia. Je suis vite rentre a mon hôtel et me suis douche longuement et brosse très ( trop) energiquement les dents. Ensuite j’ai oublie considérant cela comme un cauchemars et la fin de ces mauvaises expériences, je me suis consacre avec plaisir a ma famille et mon travail.
    Aujourd’hui je doute, je pense être séropositif. Ma femme aura 40 ans cette année, nos enfants 12 et 9 ans. Je pense que je m’apprête a vivre un drame.
    Je vais faire le test prochainement.
    J’aimerais tellement être négatif ( j’en doute vraiment), et sourtout j’aimerais pouvoir bien expliquer tout cela a ma petite femme. Ces quelques expériences m’avaient révélées tout l’amour que j’avais pour elle! + que je n’imaginais. Elle m’a toujours offert sa confiance.
    Je ne sais pas comment faire, je suis un peu perdu et me considére comme un assassin des personnes qui comptent le + pour moi.
    Aimez vous et surtout discutez, n’essayez pas de trouver des oseusos solutions seuls, protegez vous intégralement, soyez aimant et fidèles.

    Je pense que ma vie est foutue, et je suis l’unique responsable. Très lourd a porter sachant que je vais probablement emmener ma douce dans ce calvaire.

    Bonne année et longue vie heureuse a tous ceux qui sauront faire attention au
    quotidien. Je croise les doigts pour être négatif, mais bon je ne suis pas serein du tout, tout est réuni pour me faire penser l’inverse.

  292. nidz :
    24 janvier 2009

    Bonsoir,

    J’ai été dans les meme cas que vous avec une seule personne, et quelques mois après on ma décelée un mononucléose (il n’y à pas de rapport sauf les symptomes).
    Et l’ont nous dit que le VIH possède des symptomes presque identiques cependant avec quelques variation. Mas cela fait maintenant plusieurs mois, meme un an, sans perte de poids, ni fievre (sauf maladie bégnine)… enfin j’ai beau me rassurer d’avoir aucun gros symptome de la maladie je ne peut m’empecher d’y penser. J’ai beau avoir entierement confiance en la personne avec qui j’ai eu se rapport, je voudrais faire le test pour me rassurer mais je n’arrive pas a passer le pas… par un très grosse peur …

  293. ben :
    23 janvier 2009

    il ne faut pas paniquer quand on a eu une relation sexuelle non protegé,
    si c’est de façon spodarique! le sida ne se transmet pas si facilement que ca! mais si vous avez un doute faite un dépistage cela vous rassurera! le meilleur moyen reste l’abstinance. allez bonne route a tous et protegez vous cela vous évitera tous ces tracas!

  294. melanie :
    22 janvier 2009

    qu en pensez vous ?

    j ai eu un rapport non protege il y a 2mois, depuis une semaine mon vagin et levres me font des piquotements (en gros ca me gratte) et la semaine derniere j ai eu une angine qui est passee avec des antibio, depuis 3jours j ai les symptomes d une grippe mais avec toux grasse. mais c est quand meme etrange aussi raprochee… non ?

    j ai de temps en temps mal a la tete et j ai la langue un peu blanche.

    j ai vraiment peur.

  295. emmanuelle :
    22 janvier 2009

    bojour à vous tous!voilà j’ai eu des rapports non protéges cet été mé j’ai rompu avec cette personne.j’ai fait un premier test de dépistage contre le sida ya 2 mois et cétait négatif la je dois en faire en autre mais j’ai toujours peur davoir le sida.merci de me conseiller

  296. Marie :
    22 janvier 2009

    je pose 36 000 questions pour me rassurer en attendant mon rendez-vous de vendredi!

    Derniere question…si une personne a une relation avec une personne infectée et avec une autre personne le lendemain…est-ce que les risque de contagion sont moins élevés? Et est ce que la contagion par le vih est certaine a 100% lors d’une relation avec une personne infectée?

  297. steve :
    20 janvier 2009

    Arretez de poser 36000 questions completement débile ! faites votre test c’est tout !!!! concernant les jeunes de 18 ans qui se pleignent de fatigue euh…. tous les jeunes de 18 ans sont fatigués pas de soucis on appel ceci la faignantise !!! allé bonne route

  298. ashley :
    20 janvier 2009

    Peut-on attraper le sida avec un rapport non proteger mais sans éjaculation???merci de me repondre le plus vite possible URGENT!!!!!!

  299. hhhhhhhhhhh :
    20 janvier 2009

    salut , j’aimerai vous dire que toute personne peut être atteinte de ce virus non seulement dans un rapport sexuel mais le risque de contamination au cabinet dentaire représente un défi que les chirurgiens dentistes doivent relever.

  300. Marie :
    20 janvier 2009

    Bonjour,

    Il y a sept mois que je n’ai pas eu de relations sexuelles non protégées. Depuis quelques jours j’ai des petits symptomes telles que des maux d’estomacs, des petites crampes dans le bas ventre côté droits, depuis environ un mois j’ai perdu un peu de poids (j’ai augmenté un peu mon activité physique et je mange légèrement mieux), j’ai eu une fois un ulcère dans la bouche et je suis quand même fatiguable assez rapidement (je dort environ 7h par nuit). Il y a environ 2 mois j’ai eu une infection vaginale. J’ai des migraines mais mon médecin semble croire que c’est du a mes anovulants.

    Bref, j’ai un petit symptome une fois de temps en temps mais rien de fréquent et de durable et je me demande si c’est possible que ce sois le VIH?

  301. sam :
    19 janvier 2009

    Bonjour à tous,
    Aujourd’hui je suis allée faire un dépistage, je vais avoir la réponse dans une semaine. Avant de faire ce test je ne connaissais pas très bien les symptomes, mais maintenant si et cela me rassure beaucoup car la dernière relation non protégé que j’ai eu date de plus de 3 mois et les symptomes se déclare 15 jours à 3 mois aprés le risque d’infection et je n’ai eu aucuns de ces symptomes. Mais je ne suis sur de rien et je préfère me dire qu’il y a toujours 1 risque. Pour tous ceux qui sont dans le doute allez faire le test, c’est la seule façon d’etre sur…

  302. germain ngangala :
    19 janvier 2009

    je sais qu’il est difficile pour certain de s’abstenir mais ce virus (HIV) est telment mortelle. il faut surtout eviter les rapport sexuels non protéger et tout autre acte qui peut entrainer la contamination entre autre felation, pipe l’allaitement de l’enfant par la mère c à d, toute ces pratique peuvent genérer des blessures lors des actes causer.
    En outre se protéger est la meilleur des solution.

  303. joel :
    17 janvier 2009

    Le diagnostic médical sur Internet N’EXISTE PAS !!

    Allez voir votre médecin ou votre spécialiste…
    Si vous avez des symptômes : il faut voir votre médecin.
    Si vous avez un amis qui pense avoir les symptômes du sida : il faut lui dire de voir son médecin.
    Si vous avez des questions sur les symptômes du sida : parlez-en avec votre médecin.

  304. pauline :
    17 janvier 2009

    j’aimerais bien que quelqu’un réponde à Marie svp !

  305. devinez :
    17 janvier 2009

    comme l’Inconnu l’a souligné
    je contracte + de 85 % des symptômes
    puisse être unique coïncidence ?
    je flippe !!!

  306. karimo :
    16 janvier 2009

    j veu savoir , eske une mère malde elle va avoirs son bébé a 100% MALADE ,
    SAVEDIRE L bébé il va ètre infexté 100% ou il ya d possibilité kil ètre pa infecté avec se virus ?

  307. inconu :
    8 janvier 2009

    est-ce possible que si on a la plupart de ces symphtomes ce n’est pas forcement le sida? Est-ce possible que ce soit autre chose?

  308. elsa :
    7 janvier 2009

    bonjours, je veux faire le test mais j’ai peur non du résultat mais des médicaments que j’aurai à prendre toute ma vie si le résultat est positif. pas mon souhait mais ne sait-on jamais.j’ai besoin de vos conseil

  309. Caroline :
    6 janvier 2009

    Bonjours, j’ai 16 ans. Cela fait un an que je suis avec mon petit ami, nous avons fais notre rapport sexuelle mais les suivants n’ont pas étais protégé depuis peu, moi j’étais vierge mais lui pas. Depuis 2 semaines environ, de violentes plaques rouge, bleu, viollette et tres douloureuse me sont apparu sur les jambes accompagné d’enflements. Des changements de comportement sont également arriver, je suis tres lunatique alors que d’habitude jamais. Voila je suis vraiment tres inquiète donc merci de me repondre !!

  310. akou :
    5 janvier 2009

    nissou es que un teste négatif aprés 1an peut être faux? merci de me répondre car je suis tres inquiet. svp

  311. kinou :
    5 janvier 2009

    evitez les rapports sexuels or mariage

  312. marie :
    4 janvier 2009

    je trouve que les moyens de contamination du virus ne sont pas assez connues par tous, j’ai 26 ans, et je sais toujours pas comment on « attrape » le sida! on nous dit de nous protéger lors des rapports sexuels, et on sait très bien que l’on doit se protéger, mais qu’en est-il des préliminaires? peut-on attraper le sida en faisant une fellation sans avaler le spem, en l’avalant, en faisant un cuni, aucuns de mes proches n’a pu me renseigner et je n’ose pas le demander à mon medecin, nous sommes au 21ème siècle c’est un des plus grand fléaux du siècle et nous sommes si mal renseignés… nous mettons tous des préservatifs mais si on s’est fait lécher avant et qu’on a sucé… est-ce que le liquide séquétré par les hommes pendant l’érection avant même l’éjaculation est transmissible de la maladie? on met des préservatifs pour la pénétration mais avant…

  313. eric :
    3 janvier 2009

    nous sommes tous concernès !!!! PRUDENCE!!!!!

  314. nissou :
    27 décembre 2008

    un conseil d’ami éloigner vous des rapport sexuelles

  315. imane :
    22 décembre 2008

    j’ai fait une relation non protégée est ce que je peux etre atteinte

  316. imane :
    22 décembre 2008

    il ya 6 mois que j’ai fais une félation nonprotégéé est ce que je peux etre atteinte parle sida

  317. Jean-Luc :
    17 décembre 2008

    Puis-je etre infecté par le virus du sida à la suite d’une félation sans préservatif??

  318. jean ricot :
    16 décembre 2008

    je me demande pourquoi on insiste beaucoup plus sur ce mst.

  319. kali :
    16 décembre 2008

    Le virus responsable de cette maladie est le VIH, découvert en 1983 par un Français, le Dr Luc Montagnier. Le virus pénètre le sang de trois façons seulement : à la suite d’une relation sexuelle non protégée avec une personne infectée, d’une transfusion sanguine avec du sang provenant d’un donneur infecté ou de l’utilisation de seringues et d’aiguilles contaminées. Le fœtus peut également être infecté par sa mère si elle est elle-même atteinte du virus. De plus, une mère infectée qui allaite peut aussi transmettre le virus à son bébé

  320. stéphanie :
    11 décembre 2008

    ouff moi le sida me fais peur grrrr!!!!!

  321. kelly :
    8 décembre 2008

    bonjour

    j’aurai bien aimé avoir votre avis svp?

    il y’a presque deux mois on m’avait fait une fellation (sans protection) sans éjaculation et un rapport anal avec préservatif et gel lubrifiant. 12 jours aprés je chope une grippe accompagnéd d’une diarhée et je suis partis voir le medecin il m’a presquit monozeclar et j’avais fais le test de dépistage qui était négatif. apres avoir finit les medicaments, j’avais des nausées, diarhée et j’ai vu que cela correspondait aux effets secondaires du médicament (monozeclar). la grippe est suivit par des toux seches, une sorte de bronchites. Cependant j’ai peur est ce que vous pensez que les effets secondaires peuvent durer trois semaines? parce que je me dis que ce n’est pas normal que les effets secondaires durent 3semaines
    ensuite la grippe était partit mais il reste des toux seches, je suis retourné voir le medecin il me consulte (sans radio au poumon ) et me confirme qu’il y’a rien dans les poumons Neanmois il me prescrit un sirop contre la toux le toplexil et le même jour (28.11) j’ai recu le vaccin contre l’hapatite B cela me donne un peu de fiévre, je transpire et tous ces trucs me font vachement peur.
    Pensez-vous que ces symptomes correspondent à une primo-infection?

    Merci de vos réponses

  322. jabeer :
    7 décembre 2008

    le sida est une maladie vraiment inssuportable , on peut dire si l’expression me le permet , c’est une punition du [Propos religieux] c’est pourquoi ,que tout l’humanité malgré le progrés du science n’a pu pas trouver un remed ou un médicament efficace pour ce fléo,le seul médicament c’est de s’eloigner de la prostutition et des relations sexuelles
    et je peu rajouter que si la science peut trouver un medicament ca ne durera pas longtemps q’on trouve une maladie pure que le sida qui se transmet avec des relations sexuels ……………………..

  323. Linda :
    5 décembre 2008

    Qu;en pensez-vous est-ce l’un des symptomes

  324. Linda :
    5 décembre 2008

    Salut, je remarque que j’ai une infection vaginale très répétitive ca m’inquiète, je suis allé voir un medecin qui m’a prescrit quelque chose ca m’a soulagé, mais la semaine dernière ca a encore recommencé, le médecin m’a recommandé d’aller faire une culture vaginale, je compte le faire la semaine prochaine, mais je dois vous dire sincérement que j’ai vraiment peur.

  325. charlie :
    4 décembre 2008

    primo-infection au VIH

  326. charlie :
    4 décembre 2008

    est ce que toute primo-infection aune phase asymptomatique

  327. pamph :
    3 décembre 2008

    bonsoir
    juste pour vous dire que beaucoup de gens ne croient pas encore à l’exitence de ce mal qui est le sida
    je demande à mes frères et soeurs de beaucoup faire attention car tout le monde peut l’attraper et tout le monde peut aussi l’éviter

  328. David :
    23 novembre 2008

    est-il possible d’avoir un faux négatif??

  329. fanny & lili :
    13 novembre 2008

    Bonjour !!!!!

    Le seul moyen d’être sûrs de n’avoir aucunes MST ou infection au VIH c’est de faire des tests de dépistages (pas de laisser un message sur un article/forum internet). Oui, le dépistage !!

    En plus c’est gratuit et anonyme. Ca vous coûte rien et puis c’est mieux que de demander sur internet (où les infos sont souvent fausses).

  330. alban :
    15 octobre 2008

    j’ai bientot 18ans (dans 1mois) et il y a 1mois environ j’ai eut un rapport non protégé. je ne fais rien de mes journées car j’ai arrété l’école et n’est pas d’emploi. je ne sais pas si cette situation peut provoquer une forte fatigue (car je n’est pas d’heure précises de sommeil je me couche quand je fatigue). j’ai constaté comme une tache blanche dans ma gorge (côté droite à coté de la glotte: comme si la peau n’avait plus de couleurs) j’ai aussi comme vous appelez « un dépôt blanchâtre » sur la langue mais est-ce possible que se soit due a ma mal-nutrition ?. il y a 3-4 jours j’ai une quinzaine de petits bouton regroupés qui sont apparut sur mon bras en dessous de mon épaule. est t’il possible que se soit un symptôme d’une mst ?
    il est fort probable que je m’inquiète pour rien…

  331. charlotte :
    8 octobre 2008

    on ne sait jamais, fais en un autre pour etre sur, en plus si tu passes par ton médecin, tu es entièrement remboursé ! au pire 24, 50 euros a payer, ce n’est pas excessif.
    Pour les gencives, cela doit etre qu’une petite gingivite, vois ton dentiste, et ca ira mieux apres quelques antibio.
    a bientot !

  332. Benoit :
    1 octobre 2008

    J’ai 23 ans j’ai eu pas mal de rapports et je me pose des questions sur la contamination du VIH. En effet depuis quelque temps maintenant je suis assez fatigué j’ai surtout mal au bas du dos aux genoux et aux mains mais généralement le soir ( sans pour autant pratiquer une activité physique). J’ai aussi souvent mal aux gencives avec saignement. Dois je consulter un spécialiste ? J’ai déja fais un test l’année dernière il était négatif. Faut il que j’en fasse un autre?

  333. 30 septembre 2008

    Le SIDA tue alors abstenons nous au cas contraire pas de rapports non protégés. Soyons fidels et dépistons nous car si on connait notre situation on peut mieux la supporter. Si vous êtes déjà infecté sachez que ce n’est pas la fin du monde. Surtout si vous suivez les conseils des medecins vous aurez une vie normale et longue. Merci.

  334. Rémi :
    8 septembre 2008

    J’ai 21 ans , eu 4 rapport non protégés donc 1 avec une fille qui était vierge
    de 20 aussi je précise ..

    Le premier il y a un an
    Le second il y a 6 mois
    Le troisième avec une fille vierge donc sans soucis

    Etant fumeur a part un léger mal de gorge le matin , et un peu fatigué car je me couche tard et me leve tard étant en période d’inactivité je vois rien de spécial j’ai un poid constant toujours faim même ; étant sans emploi depuis 1 ans humeur changeante mais bon rester enfermé 1 ans de quoi devenir fou ^^

    Est ce des symptomes la fatigue , et l’humeur ou alors est ce ma facon comme tout bon hypocondriaque de m’affolé ?

  335. 6 septembre 2008

    En réponse à Catherine : la seule solution reste de consulter un médecin ou un spécialiste.

  336. catherine :
    4 septembre 2008

    je sais pas, mais l’homme que j’ai connu en 2007 son amie avait une mst, j’ai des suées la nuit des changements de comportement, des colères, des douleures phycosomatiques, et nous ne nous somme retrouvé qu’au bout de 6 mois donc le 30 aout et au bout de trois jour après un rapport j’ai des brulures bégnignent, vagin et vulve, genre picotements 1 à 2 fois par heure, et sa semence est acide au point d’avoir décoloré un de mes sous vêtement en coton noir, ????? mst sur mais laquelle ? merci de votre réponse
    comment le dire ? pourquoi avoir des brulures légères 3 jours après un rapport avec un partenaire affecté d’une mst

  337. Equipe de Danger Santé :
    4 septembre 2008

    Les commentaires sont clos car il y a eu plus de 100 avis sur cet article.

    Pour déposer votre avis sur le sida/vih, c’est ici maintenant : http://www.danger-sante.org/test-vih/#comments

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Les symptomes du Sida
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 338
Mois de publication : mai
Année de publication : 2008
Retour à la catégorie : Sida.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.