Vaccin grippe : les dangers du vaccin contre la grippe ?

La grippe est l’une des maladies les plus anciennes que l’on connaisse.

 

La grippe est une maladie infectieuse et contagieuse, due aux Myxovirus influenzae A, B et C, évoluant sous la forme de grandes pandémies entrecoupées de petites épidémies saisonnières localisées et dont la gravité varie en fonction de l’épidémiologie.

Le virus de la grippe appartient à la famille des Orthomyxoviridae.
Ce sont des virus enveloppés à ARN simple brin de polarité négative.
Ils ont une forme sphérique de 80 à 100 nm de diamètre.

Il  y a trois types de virus grippaux : les Influenza virus A, B et C.
Le type A mute avec une grande facilité, permettant de distinguer des sous-types (H1N1, H2N2, H3N2) et des variants dans les sous-types : H3N2.
Attention le vaccin contre la grippe peut être recommandé pour certaines personnes comme les personnes âgées, parlez- en avec votre médecin.

image photo vaccin contre la grippe

L’historique des grandes contaminations de grippe :

Grippe espagnole de 1918 – 1920 provoquée par le virus grippal A (H1N1) : plus de 20 millions de morts et environ 1 milliard de malades
Grippe asiatique de 1957 provoquée par le virus A (H2N2) : 98 000 morts aux États-Unis
Grippe de Hong Kong en 1968 provoquée par le virus A (H2N2) : 18 000 morts en France


Les deux formes de la grippe :

Des épidémies saisonnières
Des épidémies mondiales ou pandémies qui sont indépendantes des saisons.

Les risques du vaccin contre la grippe :

Selon le communiqué de presse officiel, une seule catégorie de personnes court un risque: ce sont celles qui réagissent excessivement à l’albumine, puisque les vaccins sont développés dans des œufs. Mais toute personne qui se fait vacciner est systématiquement interrogée sur ce point. Et quelqu’un qui est allergique aux œufs ne peut pas l’ignorer!

A la suite de nombreuses recherche sur le vaccin anti-grippe, on apprend qu’il est constitué de fragments d’ARN double brin, il bloque donc certains gènes. Injecté à des personnes âgées, dont les gènes des cellules se ralentissent ou diminuent leur production. Certains parlent d’une augmentation grandissante des cas d’Alzheimer.


Les dangers du vaccin contre la grippe A

Nous sommes en Octobre 2009 et le vaccin pour la grippe A est disponible en France.
Nous espérons fortement que ce vaccin ne va pas provoquer d’effets secondaires indésirables pour de nombreuses personnes.  Attention aux informations et aux rumeurs sur les puces dans les vaccins. Il va falloir attendre de nombreuses années avant de savoir si oui ou non ce vaccin est dangereux.
D’après certaines sources les adjuvants présents dans ce vaccin seraient dangereux.
Il est important de vous demandez si oui ou non vous avez besoin de vous faire vacciner.

Le prix Nobel Pr. Luc Montagnier a répondu à la question : « Allez-vous vous faire vacciner ? » par la phrase : « Je n’ai aucune raison de le faire. »

N’hésitez pas à laisser votre commentaire si vous vous êtes déjà fait vacciner contre la grippe A ou la grippe saisonnière et que vous n’avez eu aucun effet négatif.
Et à l’inverse si vous vous êtes fait vacciner contre la grippe A (h1n1) et/ou la grippe de « saison » et que vous avez eu des effets, des réactions face au vaccin.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Vaccins > Vaccin grippe : les dangers du vaccin contre la grippe ?
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



391 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Annie :
    18 octobre 2017

    Deux jours après le vaccin contre la grippe, j’ai déclaré une névralgie faciale, le médecin prétend qu’il n’y a aucun rapport avec le vaccin. J’ai passé une IRM (je possède un méningiome pétro-clivial) qui n’a rien révélé.
    La névralgie à duré environ 1 mois, puis plus rien.
    Dois-je me faire vacciner cette année????

  2. Chantal :
    28 mai 2016

    Bonjour,
    Depuis maintenant 5 ans mes plaquettes n’ont fait que baisser. On m’a alors que je faisais un PTI chronique, sans causes évidentes à part peut-être un choc émotionnel. Je ne l’ai jamais nié mais voilà que ma mère me met la puce à l’oreille sur l’éventuel rapport entre la vaccination en 2009 contre h1n1 et ma diminution remarquée par le don du sang à partir de 2010.
    Je n’ai pas de traitement car mon taux reste stable entre 40000 et 60000 sauf pour la fois où il est descendu à 6000 et que cela m’a valu un malaise en voiture !!!
    Je me plains de grande fatigue par moment, de malaises récurrents mais on me met ça sur le compte du stress !? Je veux bien mais ce n’est pas ce que je ressens au fond de moi. Je ressens un disfonctionnement qu’on ne sait pas m’expliquer.
    Si j’évoque cette piste à mon médecin traitant il va me rire au nez !
    Que faire ?

  3. Edith :
    23 mai 2016

    Tout pile 1 an après le vaccin H1N1 j’ai eu une très grosse grippe qui a duré près de 3 semaines avec de la fièvre jamais guère plus de 38° mais suffisamment pour être gênée et souvent fatiguée surtout le matin, c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à avoir des douleurs en continu dans les 2 jambes surtout de la cheville au genou, quelquefois un peu plus haut. J’ai le second orteil qui a doublé de volume aussi bien que je ne pouvais plus marcher! Cela fait un peu plus de 5 ans que je vis avec ses douleurs, j’ai passé tout un tas d’examen mais tout est normal. Je reste persuadé que c’est ce vaccin qui est responsable. Les médecins ne disent pas non mais juste  » il est trop tôt pour le dire » Si vous aussi , vous souffrez de ces douleurs inexpliquées, merci de m’en informer

  4. claire :
    13 février 2015

    Le vaccin a permis d’eradiquer les grosses épidémies mortelles que nous connaissons et citées dans l’article mais au prix de sacrifices humains tels qu’on subit les auteurs des témoignages que j’ai pu lire dans les avis.

    Vaccins geste civique ???? en tout cas pour ma part sans vaccin j’ai contracté une seule grippe dans vie ( la grippe est donc un bon vaccin contre la grippe et sans effet secondaire)

  5. Anne-Marie :
    3 juillet 2014

    J’ai développé des crises d’asthme à répétition,2 jours après le vaccin contre la grippe!J’ai aussi une douleur dans la poitrine et je suis essoufflée quand je monte un escalier.J’ai consulté un pneumologue qui m’a fait faire toutes sortes d’examens dont 2 radios des poumons et 1 scanner.Il m’a aussi prescrit des analyses de sang et a recherché des allergies.J’ai eu un traitement anti-allergique et des médicaments pour la respiration!Rien ne me soulage et ça fait 8 mois que ça dure!

  6. lilou :
    19 mars 2014

    bonjour,je tiens a temoigner car je me suis fat vacciner et a cause de cette merde j’ai tout perdu ,mon travail ,auxiliaire de vie 13 ans ,marie 22 ans avec 2 enfants et il est partis et puis depression et rien de possitive a l’horizon ,on doit se battre mais personnes ne publie ce qu on dit et ne le croit vers qui se tourner , faire qui se retourner?????? merci de publier ces quelques lignes FRANCE

  7. David A :
    24 février 2014

    Dominic T, j’ai un message d’espoir pour toi. J’ai eu exactement les mêmes symptômes que toi suite au vaccin de la grippe AH1N1, mais j’ai réussi à surmonter la fatigue chronique tranquillement en ayant une vie parfaitement équilibré. Moi aussi j’ai eu des troubles respiratoires avec arythmie cardiaque (le cœur pouvait battre à 150 battements durant 4 h par exemple). J’ai consulté plusieurs fois et personne n’avait de réponse. Arrêt de travail et de sport, alors que je jouais au hockey 4 fois par semaine et que j’étais en excellente condition physique. J’ai brouillé du noir très longtemps et face à une motivation de vouloir m’en sortir, j’ai lu beaucoup d’article concernant la fatigue chronique. Donc, j’ai commencé à manger d’une façon équilibré: céréales et pain complets de blé entiers, je mange des noix et amandes, beaucoup de fruits et légumes dont le fameux goji, j’ai repris l’entrainement progressivement et très minimalement au début( tapis roulant 5 minutes à marche rapide), j’ai éliminé le lait de vache, je fais un somme à tous les jours (environ 30 minutes). Je bois beaucoup d’eau et enfin je vais dehors assez souvent. Mes symptômes ont commencé à disparaître progressivement, mais très lentement au début. Aujourd’hui, j’ai repris le hockey 2 fois par semaine et je peux dire que je suis remis, selon moi, à 80 % de mes capacités d’avant, ce qui n’est pas rien. Je dois toutefois faire attention de ne jamais dépasser mes limites et j’ai appris à les connaître. La médecine ne peut rien pour toi. Je me suis appitoyer sur mon sort les 2 premières années, mais je peux dire que maintenant je suis très fier de moi et de la volonté que j’ai mis à travers cette mauvaise expérience. J’ai 4 enfants et je voulais profondément qu’il demeure fière de leur père. Reprend tranquillement ta vie en main et n’essaie surtout pas d’aller trop vite car la déception peut être grande. Parfois quand ça allait bien, je voulais en faire trop et au lieu de progresser, je régressais. C’était dur sur le moral car j’y mettais beaucoup d’efforts. Tu dois trouver une force à l’intérieur de toi et persévérer tout en étant patient. Tu devra dire adieu à la caféine(accentue le syndrôme de fatigue chronique) et limiter l’alcool. Je te souhaite de te rétablir. Il ya une phrase qui m’aidait personnellement à poursuivre mes efforts et c’est: je mène le combat de ma vie.

  8. Karine R :
    31 décembre 2013

    Mon père a été vacciné contre la grippe … Il est actuellement dans le coma sous machine pour l’aider à respirer car il ne le peux tout seul. Les médecins disent qu’il a la grippe H1N1 alors qu’il s’est fait justement vacciner … oedème pulmonaire aigu etc … pronotic vital est pour le moment engagé.

  9. Dominic T* infirmier :
    1 août 2013

    J’étais infirmier à l’Institut P* de Montréal depuis 10 ans. J’aimais ma profession, mon équipe, mon karaté, mes études universitaires sur le point d’être terminées en soins infirmier et par-dessus tout, j’aimais le papa que j’étais. C’est pour répondre aux exigences de mon employeur que j’ai obtempéré à la vaccination, et j’en vis les ravages depuis bientôt 3 ans. Selon l’OIIQ, c’est important que le personnel soignant s’immunise pour protéger le public. 15 minutes post vaccination j’ai ressenti cette douleur au deltoïde gauche. Après 45 minutes, j’ai eu une céphalée en casque, de la fatigue extrême, de la nausée, le teint gris. Plus les jours avançaient, plus les symptômes progressaient. J’avais de la difficulté à me concentrer, à réfléchir, à prendre des décisions. Je me levais les matins avec une sensation d’être dans le brouillard, des douleurs musculaires, articulaires, j’étais fatigué comme si je n’avais pas dormi de la nuit. 3 semaines plus tard les symptômes étaient tellement intenses que je me suis rendu à l’urgence de l’hôpital en pleine nuit pour malaise cardiaque et difficulté respiratoire. Les médecins ne comprenaient pas, toutes les analyses et ECG étaient dans les limites de la normale. À ce moment j’avais des douleurs rétro sternales, douleur au bras gauche, difficulté à respirer. Tous les symptômes d’un infarctus sans en être un. Le cardiologue sur place a pensé à une péricardite et m’a traité en vain. La descente aux enfers commençait. Arrêt de travail, les symptômes s’accentuaient, les investigations se multipliaient. J’ai consulté une vingtaine de médecins dont plusieurs spécialistes. Ils ont pensé au cancer, à la sclérose en plaques, on est passé par toutes les émotions tout en tenant nos enfants à bout de bras à travers ce tourbillon. Batailles contre l’employeur qui tient mordicus à ce que je sois dépressif, expertise faite par un de leurs sous-traitants qui prétendait être objectif, contre-expertise… pour enfin atterrir dans le bureau du Dr Jean-Marc Girard, neurologue réputé qui a enfin mis des mots sur ce qui m’arrivait. Diagnostic : syndrome de fatigue chronique dans un contexte de vaccination. Bien sûr, on est loin de la dépression tant désirée de mon employeur, alors direction : arbitrage médicale avec un physiatre à l’Institut de physiatrie du Québec. Diagnostic : syndrome de fatigue chronique!! À la fin de son rapport en annexe, le physiatre ajoute : « En ce qui concerne le diagnostic, je réfère au manuel ‘BERGERON, FORTIN, LECLAIRE, chap. 28’, sur la fatigue chronique. On mentionne que les stimulations virales sous forme de vaccin sont des éléments déclencheurs du syndrome de fatigue chronique ».
    En ce moment, j’entreprends des démarches à la CSST puisque que l’incident est survenu au travail. Ceux-ci refusent de m’indemniser car ils prétendent que l’événement « n’est pas survenu de façon soudaine et imprévue ». Je conteste donc leur décision et je suis en attente pour une convocation à la Commission des lésions professionnelles (CLP). Avec l’aide de mon médecin de famille, j’ai également entrepris des démarches auprès du Programme gouvernemental d’indemnisation des victimes d’une vaccination. J’ai été convoqué à ce comité au mois de mars 2013 et je suis présentement dans l’attente du rapport final.
    Depuis ce vaccin, non seulement je suis devenu incapable de travailler et de m’occuper de mes enfants, mais en plus mon employeur va mettre fin à mon lien d’emploi. Je dois me battre avec l’aide de mon syndicat, pour que me soient versées les prestations d’assurance invalidité auxquelles j’ai droit, ce qui me permettrait de passer d’un salaire de 70 000$ à 12 000$ par année. Tout ça pour avoir voulu protéger le public d’une pandémie suite aux pressions du gouvernement, de l’OIIQ et de mon employeur. C’est aberrant que l’État mette des millions pour la promotion de la vaccination, et rien d’autre pour ses victimes qu’une bataille acharnée et sans fin.
    On m’a sacrifié pour la santé publique, on nous laisse tomber par la suite comme si nous étions un fardeau social. Même durant ma formation académique pour obtenir mon droit de pratique d’infirmier, ce sont de fausses notions qu’on nous enseigne. Que le risque relié à la vaccination est quasi nul, qu’il faut inciter, voir convaincre le client d’accepter de se faire vacciner pour les bienfaits associés. On nous forme comme on forme les vendeurs d’assurance-vie. Pourtant en tant qu’infirmiers, nous sommes dans l’obligation de bien connaître les médicaments qu’on donne aux patients, mais en ce qui concerne les vaccins, nous ne savons même pas ce qu’ils contiennent ni les risques qu’ils engendrent. Avec l’expérience et le recul, je comprends maintenant qu’il vaut mieux attraper une bonne grippe qui dure une semaine, que de vivre avec une maladie chronique 24h/24, 365 jours par année et à vie. Ma femme et moi allons nous battre jusqu’au bout pour réclamer ce que j’ai perdu, ma profession, ma santé.
    Grâce à la vaccination, j’ai une nouvelle vie, ma femme a un nouveau conjoint, mes enfants ont un nouveau papa… atteint d’une maladie neurologique grave, incapable de prendre soin des mes enfants, souffrant de douleurs chroniques, besoin de dormir 16 heures par jours, plus la capacité de pratiquer un sport, échoué mes cours, perdu mon emploi, ma carrière, notre revenu. Il me reste ma petite famille, l’amour de mes enfants et de ma conjointe.

  10. isabelle :
    26 mai 2013

    j’ai ete vaccine contre la grippe en octobre 2012 et depuis c’est l’enfer douleur articulaires je suis sous cortisone tous les examen clinique ont ete fait sans aucun resultat pour l’instant les medecins ne diront pas que cela vient du vaccin mais je suis persuade que c’est bien le vaccin qui nous rend malade je deprime a force de ces douleures qui devienne imsurportabe courage a tous

  11. Cheikh :
    6 mars 2013

    Quel est le moment (mois) indiqué pour se vacciner ? Merci

  12. Nadine :
    6 mars 2013

    Ma mère 85 ans vient d’avoir une pneumonie qui s’est déclenchée juste après avoir été vaccinée contre la grippe….

  13. sandrine :
    28 janvier 2013

    sujet à risque car défense immunitaire faibles, j’ai été vacciné contre la grippe en novembre…à ce jour, je n’ai aucun effets secondaire, je n’ai pas la grippe malgré les malades dans mon entourage… les effets secondaires (courbatures) sont les mêmes que pour le vaccin pneumo 23 fait la semaine dernière.. cela fait 2 ans que je me vaccine et je ne suis pas malade..

  14. Irene :
    21 janvier 2013

    j’ai eu le vaccin en novembre, quelques jours aprés j’étais trés fatiguée, courbatures, etc… ça m’avais passé,et 2 mois aprés en ce moment c’est pire, fatigue, maux de ventre, courbatures, fièvre, maux de tête, hyper tension (je suis un traitement contre l’hypertension depuis des annees), mon mari a lui aussi pris le vaccin, il a les mêmes symptomes, au point qu’il a même du passer un broncho-scan samedi aux urgences pour suscpicion d’embolie pulmonaire… on ne reprendras plus jamais le vaccin, a vous de choisir.

  15. Martine :
    15 janvier 2013

    Vaccinée pour la première fois contre la grippe en décembre, j’ai été depuis très fatiguée, fait de l’insomnie, et ressenti de nombreuses douleurs dorsales. Et pour couronner le tout, me voici malade, avec… une grippe !!!
    Pas question de recommencer l’an prochain, je regrette ce vaccin et espère qu’il ne va pas me laisser d’effets secondaires durables.

  16. Juliette :
    14 janvier 2013

    Bonjour,
    Personne à risque car je suis un traitement qui diminue mon système immunitaire j’ai du me faire vacciner, eh bien j’ai été malade durant 48h, les symptomes de la grippe, sauf que ca a duré moins longtemps.
    Du coup je me sens à peu près protégée mais c’ets comme si je l’avais déjà eu… bref pas trop convaincue…

  17. frederique :
    4 décembre 2012

    je me suis fais vacciner contre la grippe samedi dernier, tout le week end j’ai eu la nuque raide, lundi en faisant le ménage j’ai tendu le bras très haut et j’ai senti et entendu mes vertèbres craquées, depuis j’ai une douleur à la base de la nuque, ce matin je me suis réveillée coincée avec des douleurs fulgurantes selon certains mouvements de tête ou de mon bras gauche. tous les ans je me vaccine par conviction et ça ne m’avait jamais provoquer de symptômes.
    que dois-je penser?

  18. faten damak :
    29 novembre 2012

    passer la date du vaccin de la grippe, j’avais des douleurs aux intestins et des courbatures surtout la nuit au sommeil , j’ai consulté plusieurs gastros , j’ai meme fait une coloscopie ,j’ai rien mais les douleurs persiste encore ,arrivée en retard le vaccin de la grippe au travail ,je l’a faite et depuis j’ai plus de douleurs, et plus de courbatures

  19. Joy :
    28 novembre 2012

    J’avais eu vaccin de la grippe il y a très longtemps comme j’ai eu à la suite grippe très longtemps je n’ai plus aucune vaccin, suite à une déficience pulmonaire de nouveau vaccin recommandé en octobre 2011, 3 jours après injection j’ai eu température et violents maux de tête constants ceci pendant trois semaines n’y tenant plus j’ai eu SOS médecin qui m’a envoyé aux urgences là diagnostique méningite, puis 15 jours hospitalisée avec toute une série d’examens et biopsie de l’artère temporale = (maladie de horton) , après 5 semaines de ces mots de tête j’ai été mise sous traitement de cortisone à haute dose que je supporte mal encore à ce jour, suivie régulièrement pour tous ces effets secondaires et maladie je ne sais quand ni si j’aurais une rémission!…merci à ce vaccin.

  20. marie-claude :
    28 novembre 2012

    suite au vaccin de la grippe le lendemain j’ai eu un trouble de la memoire (impossible de me souvenir de mon code personnel pour consulter mon compte)

  21. Brigitte :
    27 novembre 2012

    Je me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière il y a quinze jours et depuis samedi 24 je tousse, je mouche et j’ai beaucoup de fièvre. J’ai soudain très chaud ou très froid;
    Je ne me refairais pas vacciner l’an prochain !!

  22. anti-vaccin :
    18 novembre 2012

    Bravo! les labos et tous ces scélérats qui empoisonnent les gens en leurs disant qu’il est nécessaire de se faire vacciner. Toujours utiliser la peur comme moyen de vendre leur merde;les médecins sont complices sous le couvert des labos à inciter à la vaccination. Eux ils diront inviter moi je dis inciter. D’ailleurs les médecins sont bien incapables de dire ce que contient ces vaccins.

  23. annie :
    17 novembre 2012

    j’ai une reaction cutanee a l’endroit de la piquure ,c’es enfle rouge de5cm sur 5cm et la peau est durcie,j’ai ete vaccine il y a une semaine.

  24. abde :
    4 novembre 2012

    je me suis vacciné contre la grippe ce mercredi,j’ai 42 ans.je sais pas si c’est le hasard,mais 48 h après je ressens une petite fièvre qui dure depuis plus de 24 h .

  25. sylvie :
    28 octobre 2012

    En décembre 2010, je me suis faite vacciner contre la grippe h1n1 et quelques semaines plus tard sont apparus les signes cliniques suivants : fièvre , très grande fatigue générale, douleurs articulaires invalidantes, polyarthrite rhumatoïde, (je n’avais aucun problème de cet ordre avant ni antécédent familial), une CRP à 135, du liquide dans toute les articulations, je suis restée un mois à l’hôpital en rhumatologie, paralysée souffrant de manière atroce, on a diagnostiqué un genre de polyarthrite, car en fait, j’ai une maladie non étiquetée, qui me fait souffrir tous les jours : douleurs articulaires, musculaires, fatigue, migraines, diarrhée, crampes abdominales, je ne peux plus m’alimenter normalement, j’ai la reconnaissance travailleur handicapé. Je travaille, mais je dois me reposer tout le temps, ma vie a changé depuis ce vaccin. J’étais une personne très actives. J’ai l’impression d’avoir vieillie de 20 ans en quelques mois. Les médecins sont dans le dénis dès que j’aborde le sujet sur cette « fameuse vaccination », mais moi je suis persuadée que c’est la seule et unique raison de mes problèmes de santé irréversibles . Merci Madame Bachelot. Merci pour votre poison qui brise la vie de centaines de gens, même si la plupart des médecins on peur de l’admettre.

  26. Nathalie :
    27 octobre 2012

    Je ne suis faite vacciner à l automne 2011 et depuis ce temps j ai fait 4 pneumonies. Je ne sais pas s il y a un lien à faire mais je n ai jamais été aussi malade de ma vie. Je n avais jamais eu avant des problèmes au niveau des poumons. Pour moi c est termine la vaccination.

  27. anonyme :
    21 juillet 2012

    à Rod, je suis du Québec et la belle-mère de ma voisine âgée de 78 ans (aujourd’hui décédée) tombait malade à chaque fois qu’elle recevait le vaccin contre la grippe, elle faisait une pneumonie quelques jours après l’avoir reçu. Finalement son médecin lui a interdit de se faire vacciner.

  28. rod :
    16 juillet 2012

    Nous avons constaté dans notre entourage que beaucoup de femmes âgés de plus de 80 ans étaient tombées malades dans le courant de l’année. Leur maladie commune : avoir contracté une bronchite. Même si ces personnes ont été traité pour la bronchite, leur état s’est détérioré de sorte que pour l’une ,
    – elle a perdu son autonomie et est aujourd’hui en maison de retraite;
    – pour une autre, elle est rentrée à l’hôpital et n’en est jamais sortie puis elle est décédée. Elle «était rentrée pour soigner une bronchite …
    – une autre encore, est entrée à l’hôpital pour des problèmes de poumon et elle est encore hospitalisée et cela va très mal pour elle ;
    – une autre personne encore a eu une infection pulmonaire, une pneumonie avec insuffisance respiratoire…elle est sortie de l’hôpital mais depuis, cette personne a perdu la raison et son autonomie, elle est assisté au quotidien par ces enfants !
    – et la dernière personne a eu également de nombreuses bronchites qui l’ont énormément affaiblis.

    Le seul point commun pour toutes ces personnes qui ne se côtoient pas, habitent à différent endroits dans le département du Gard pourrait être le vaccin contre la grippe.
    Ce n’est qu’une supposition, sans fondement pour l’instant, mais nous pensons que ces coïncidence de personnes vaccinées contre la grippe qui ont eu des bronchites dans l’année sont soit morte, soit en passe de l’être, soit ont perdu leur autonomie…dans les 6 derniers mois. C’est étrange et inquiétant. Comment savoir si d’autres personnes subissent la même chose, comment savoir si les vaccins auraient pu engendrer de telles situations ?

  29. Patrick :
    18 juin 2012

    je me suis fait faire mon premier vaccin grippal en 1988, suite à une pneumonie, il ne fallait pas que je prenne la grippe par dessus.
    j’ai constaté une très grande amélioration de mes problèmes de dos (je souffre de dos-arthrose généralisée, qui fut très précoce) et je constate chaque année, une disparition de mes douleurs pendant plusieurs mois, douleurs difficilement soignables autrement.

  30. Maryline :
    11 juin 2012

    bonjour ,
    Une thrombopenie (taux faible des plaquettes) est apparue 2mois après une injection du vaccin anti grippe!!!!Est ce la raison ?
    merci de votre réponse

  31. corinne :
    9 juin 2012

    Suite à la vaccination H1N1, quelqes mois après mon plus jeune
    fils était atteind de narcolepsie.

  32. maud12 :
    14 avril 2012

    Bonjour, mon beau père suite au vaccin en novembre 2011 a contracté la bronchite qui avec antibiotiques, piqûres avait du mal a guérir, se sentant toujours affaibli son médecin traitant lui a fait faire une prise de sang, et là, les résultats étant anormaux, direction les urgences. Et après scanner et IRM, les résultats tombent: cancer aux poumons et à la colonne vertébrale.
    Nous avons une amie qui a fait le vaccin à peu près en même temps et depuis ce temps son état général s’est affaibli avec des douleurs de dos insoutenables! Est-ce une coincidence?

  33. Giovanni :
    2 avril 2012

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Philippe. Suite à la vaccination l’an dernier (nov 2011) sont apparus des douleurs musculaires, articulaires et aussi une grosse fatigue générale. J’ai même commencé depuis à ressentir des craquements au niveau du cou….avec ce dernier qui c’est litéralement bloqué un weekend de décembre! Ni les séances kiné, ni les anti-inflammatoires n’ont suffit à atténuer ces douleurs et craquements. La radio du cou n’a rien relevé non plus….! RAS m’ont soulevé les spécialistes. Alors que penser de ces molécules anti-grippe qui, soi-disant, sont bio-chimiquement manipulées pour nous « aider » ?????

  34. anonyme :
    29 mars 2012

    vaccin égal gros sous au détriment d’une minorité qui va souffrir toute leur vie simplement pour avoir fait confiance, ma fille est handicapée depuis sont vaccin h1n1 en 2010, merci les labos, madame Bachelot, ce qui m’interpelle c’est que l’année suivante ainsi que cette année la grippe n1n1 on en parle plus curieux quand même ???????

  35. philippe :
    20 mars 2012

    Bonjour à tous,
    Je me suis fais vacciner contre la grippe vers la mi-janvier, une semaine après sont apparues des douleurs musculaires et articulaires.
    Malgré plusieurs visites chez le médecin et rhumatologue, aucun ne peut soulager mes douleurs et refuse de croire que cela puisse venir du vaccin.
    Mis à part que je prends du paracétamol et de la codéine rien ne peut me soulager temporairement, ni même des anti-inflammatoire (ARCOXIA) prescrit par mon médecin traitant, et qui apparemment à de nombreuses contres indications à lire les patients qui en ont pris avec des problèmes irréversibles.
    Deux mois après, je souffre un peu plus chaque jour, et aucun médecin ne semble me prendre au sérieux en me faisant comprendre de l’accepter comme un fatalité et d’apprendre à vivre avec.
    Notre médecine serait elle devenue aussi mauvaise???
    Je vais essayer d’aller voir un médecin homéopathe qui pourra peut être soulager partiellement mes douleurs, sinon que faire?

  36. Claude :
    5 mars 2012

    Bonjour,
    Je me suis fait vacciné en 2008, par naïveté et depuis je suis handicapé sans en avoir l’air, je n’ai plus de vie sociale, je suis atteint d’un syndrome de fatigue chronique (SFC) qui est apparu 2mois après le vaccin de la grippe. Pendant une semaine après le vaccin j’avais de la fièvre (38’c). En 2012 je suis toujours aussi « malade », avec des douleurs musculaires, et problèmes cognitifs. Je souhaite qu’un jour la vérité verra le jour sur ce vaccin…
    Pour moi je pense que se faire vacciner et plus grave qu’attraper la grippe (c’est mon avis).
    Bien cordialement.

  37. sandra-MONTRÉAL :
    24 février 2012

    Moi,

    Une des mes amies a été vaccinée à l’hôpital car elle était volontaire contre la grippe H1N1, depuis elle est toujours toujours toujours TOUJOURS fatiguée. Elle ne sait presque plus faire d’activité et ce depuis ce scandale. De plus, deux de ses connaissances ont reçu le vaccin le même jours et sont décédés 3 semaines l’autre 3 semaine et un jours. L’un d’eux, le m^me jour, est rentré à la maison et a commencé a se sentir très mal, des chutes et des malaises. Bon coincidence????Elle trouve cela bizarre. Elle est conavaicue que ce sont les vaccins. On ne sait pas. Mais elle sait très bien qu’elle est toujours fatiguée. Mais est-ce qu’il y a un lien?

    Nous avons commandé 50 millions de doses au Canada. Pourquoi?

  38. rosemarie :
    29 janvier 2012

    Bonjour
    suite au vaccin de la grippe en2009,mon époux fatigué à contracer la varicelle par mon petit fils et mon mari avait 69 ans.Il ne va s’en dire que ‘était affreux , car il en avait partout,des boutons grosses comme des lentilles,oedeme faciale,toux,hoquet et troubles neurologiques.Clinique,hopital perdu 7kg en 6jours la totale.Il toussait toujours .En mai 2010 scanner rien du niveau de la découpe des bronches et puis en décembre 2010 infection 124 de protèines réactives.Bien sur antibiotiques.Maintenant il est suivi par un pneumologue mais il tousse toujours.En fait il àfait une pneumonie et peut-etre une pneumopathie.S’en ai suivi problème cardiaque.Ayant vu l’émission sur l’aluminium sur la 5 ce jour, je me pose des questions.Qu’ensez vous? Merci de votre réponse

  39. Rosie :
    27 janvier 2012

    H1N1: Femme, 28 ans, en pleine forme avant février 2010, date à laquelle j’ai reçu le vaccin… Depuis Avril 2010, j’ai des « douleurs » aux jambes et bras: entre guillemets car elles sont supportables mais comme elles sont continues (du matin au soir), elles agacent: Plusieurs formes : C’est comme des pics à glace qui s’enfoncent, et comme un liquide gelé qui circule.. J’ai entrepris des examens en hiver 2010-2011. Ceux-ci n’ont rien donné, mais j’avoue que j’ai abandonné assez rapidement car j’avais l’impression qu’elles s’estompaient – erreur. Ne supportant plus ses douleurs, je reprends les examens médicaux… Je suis persuadée qu’il y a un lien de cause à effet entre le vaccin et celles-ci. A SUIVRE…

  40. vivie :
    20 janvier 2012

    pour anonyme

    je voulais dire que la médecine du travail ainsi que notre médecin traitant ont fait part à un centre de pharmaco-vigilance des effets indésirables que mon mari a eu juste après l’injection…..
    maintenant on a pas eu de retours…..

  41. abdullah :
    20 janvier 2012

    personne n’es a l’abri meme s’eux qui se croient intouchable peuvent etre contaminees

  42. MARIE JOSEE :
    18 janvier 2012

    5 semaines après le vaccin contre la grippe c’est la 1 première fois que je le fais 8 jours de fortes fièvres migraine courbatures grosses fatigue je suis déçu car je ne suis jamais malade cela a été le coup très dur

  43. anonyme :
    10 janvier 2012

    À Vivie, que voulez-vous dire par * remonter l’information*? Quelles informations avez-voue eues?

  44. vivie :
    10 janvier 2012

    Bonjour,
    ma réponse sera pour Eric.
    Je sais que pour le cas de mon mari la médecine du travail et notre médecin traitant ont fait remonter l’information…….
    Je trouve mon mari vraiment fatigué depuis cet incident…..

    Très bonne Année 2012 à vous tous et surtout une très bonne santé , c’est ce qu’il y a de plus précieux

  45. eric :
    31 décembre 2011

    ma question est: il existe un centre de pharmaco-vigilance en France, est-ce que les médecins prennent vraiment le temps de faire remonter ces informations?
    mon père perd connaissance une fois par an toujours après la prise du vaccin, on lui a trouvé une cruralgie, des brachialgies qu’il traite à coup d’antalgiques et anti inflammatoire type Lyrica. Son médecin n’a pas eu l’air plus surpris que ça (en tout cas aucun de ces symptomes ou effets secondaires lui ont été dits avant) pour la première fois il a été décidé qu’il ne se ferait pas vacciner, ces problèmes sont-ils réversibles et note-t-on un amélioration avec le temps après l’arrêt de toute vaccination?

  46. Julie :
    13 décembre 2011

    Suite au vaccin contre la grippe en novembre 2011, mon mari et moi, avons des symptômes persistants : Toux, rhume, fatigue générale… Nous faisons beaucoup de marche (sport)… Jusqu’à présent jamais malade…Que dire!! Que le vaccin n’est pas responsable? J’en doute… Une chose est certaine, nous ne pratiquerons plus jamais ce genre de prévention…En attendant, nous espérons retrouver notre forme d’avant ce vaccin.

  47. Stéphane :
    12 décembre 2011

    Vaccin H1N1 fait en octobre 2010,premiers problèmes neurologiques survenus en décembre (perte de sensibilité dans la jambe et le pied droit).
    Au fil du temps,et pour faire court,il m’a été décelé 9 lésions cérébrales,je souffre de névralgies cervico-bracchiales,de paresthésies des membres supérieurs ainsi que de mouvements anormaux de certains doigts.
    Un bilan neurologique complet a été effectué début novembre (je devrai recevoir les résultats ces jours-ci).A priori,d’après le neurologue,il n’y aurait pas que le système nerveux qui serait atteint.D’après lui,d’autres parties du corps et du métabolisme seraient concernés car pour lui,la dégradation de mon état de santé serait généralisé et sans doute provoqué par un virus qui serait passé dans le sang ou une exposition à un produit chimique….alors coïncidence avec le vaccin H1N1 ou dégâts provoqués par celui-ci ?

  48. Jojo :
    12 décembre 2011

    Je me suis fait donner le vaccin antigrippal le 4 novembre dernier. J’ai commencé un rhume le 15 novembre et je l’ai depuis ce temps-là. Une toux persistante et voilà que le nez a commencé à couler. Je n’arrive pas à m’en débarrasser. Je me soigne bien pourtant. Rien à faire. J’ai constaté une baisse d’énergie également. Je commence à me poser des questions sur l’efficacité du vaccin ou je me demande si ce ne sont pas des effets secondaires reliés au vaccin.

  49. Christiane :
    10 décembre 2011

    10.12.2011 mon mari avons été vaccinés le 16 novembre. noius le faisons tous les ans sans problème. Cette année catastrophe – depuis la vaccination sommes très fatigués mon mari ne peut plus rien faire. Nous avonseu un gros rhume suivi d’une petite grippe et depuis 15 jours rien ne va plus – toujours des frissons un état fiévreux. une sensation de malaise avec des douleurs diffuses – pour mon compte personnel j’ai en plus des problèmes d’arythmie. j’ai du aller aux urgences. nous qui étions en forme avant le vaccin c’est désolant….pour moi fini la vaccination. j’aurai recours à l’homéopathie qui ne rend pas malade. il serait bon avant de mettre le vaccin en vente de savoir s’il y a des contre-indications ???

  50. papyrus :
    6 décembre 2011

    Témoignage rassurant :

    Depuis 4 ou 5 ans j’en ai maintenant près de 65, je me suis fait vacciner début novembre de chaque année, par amour ! car je ne suis pas très confiant dans le système générant vraisemblablement des sommes astronomiques d’euros. D’un autre côté je pense aussi en le faisant à honorer la science dont Monsieur Pasteur, qui à sauvé tant de vies. Rien d’anormal me concernant, n’ayant jamais fait de liens à tort ou à raison avec les coups de fatigue que j’ai de temps en temps, à raison d’une durée de 15 minutes trois à quatre fois par semaines, mais qui peuvent quelquefois se produire deux ou trois fois dans la même journée. Mon généraliste (la cinquantaine), très provaccination à tout âge, m’assure qu’il n’y a aucun rapport.

    Cette année, mon épouse un peu plus jeune que moi à été envahie par le doute, et n’arrive pas à se décider à se faire vacciner. La raison est qu’elle ne voudrait pas à l’occasion de cette vaccination prendre le risque d’amplifier les désagréments qu’elle subit en ce moment. Elle souffre actuellement et pour la première fois de tendinite dans la hanche, qui entraînerait les brûlures subies au coucher au niveau des cuisses, alors que les jambes sous les genoux sont froides, ainsi que depuis quelques années du syndrome des jambes sans repos (SJSR). Pour cette dernière affection, nous n’avons jamais pensé à faire le lien.

    Bref j’en suis à me demander que si elle ne veut pas se faire vacciner comme moi, cette année, ce ne serait pas plutôt une preuve de désamour !!!!!
    Par amour toujours, puisqu’elle doute j’ai tranché pour elle : « Je lui ai donné mon soutien pour qu’elle ne se fasse pas vacciner cette année ». C’est pas beau l’amour ! A moins que ….oh là là, qu’aller vous penser ! Je lui ai néanmoins conseillé une vaccination homéopathique. Je sais, là aussi les avis sont partagés.

    En effet se faire vacciner ou pas, c’est un choix personnel, mais je reste persuadé que prendre la route de nos jours comporte beaucoup plus de risques mortels et d’handicaps. Pour les mortels, je situerai le nombre autour de 4000 en 2010 de mémoire si les informations qu’on nous donne sont plus justes que pour les sondages politiques; et sans doute près de 4000 également côté handicapés lourds ou légers. Alors pour prendre sa décision, il faut comparer ces chiffres à ceux des décès et des handicaps provoqués par la grippe d’une part, et les additionner à ceux directement imputables aux vaccins.

    Boire et/ou sniffer empêche de bien conduire, et non seulement tue assurément, mais brise aussi de familles pour des générations.

    Quand à se faire ou non vacciner et en subir les conséquences dans l’un ou l’autre cas, c’est avouons le, un risque de malchance assez réduit, certes toujours désagréable quand çà arrive à soit.

    Mais quand les vaccins pourront lutter efficacement contre la grippe et dans la même seringue, contre les imbéciles et les cons, alors ils devront-être obligatoires.

    A l’année prochaine,

  51. Mimed :
    21 novembre 2011

    Pas de vaccin pour personne en bonne santé, et le contraire est juste.

  52. riri_68 :
    21 novembre 2011

    Depuis mon vaccin ,je suis malade fievre toux rhum fatigue ,et je suis cardiaque sévére plus de trois semaines que faire merci

  53. Nicole :
    20 novembre 2011

    moi je me fais vacciner depuis quelques années déjà.Depuis 2 ans,1 semaine apres le vaccin anti-grippe des plaques rouges apparraissent sur les 2 jambes et une enflure à faire peur.J’ai consulté et on m’a dit que ca n’avait aucun rapport avec le vaccin.Pourquoi alors ca n’apparait qu’une fois par année et apres le vaccin?La coincidence est évidente pourtant,alors un médecin m’a suggéré de ne plus prendre le vaccin

  54. lucie62 :
    17 novembre 2011

    bonjour je me suis faite vaccinée fin septembre 2011 pour le vaccin contre la grippe le matin. le soir j ai eu une marque sur le bras boursoufflée.et ensuite des douleurs dans l épaule gauche et dans le bras qui m empechent de dormir .je peut pas me servir beaucoup de mon bras gauche et quand j éternue ou je tousse j ai comme une décharge dans l épaule.pareil quand je dois m abaissée.j ai beau prendre des antiinflamatoire ou masser ça me fait rien meme que les séance chez le kiné.je ne ferais plus ce vaccin

  55. marylène :
    16 novembre 2011

    je me suis faite vacciner cette après midi et depuis j’ai la nausée. les autres années jamais éprouver de d’éffets indésirable. es ce du au vaccin je ne suis pas certainne?

  56. François :
    14 novembre 2011

    Je me suis fait vacciner contre la grippe depuis que ce vaccin existe.
    Chaque hiver je souffrais de bronchites qui devenaenit de plus en plus difficiles à soigner et aggravaient l’asthme dont je souffrais depuis mon service militaire.
    Consultant un jour un spécialiste de l’asthme auquel j’exposait mon problème de bronchite,il me demanda si je me faisais vacciner contre la grippe .Entendant ma réponse,il s’exclama : »Ne cherchez pas plus loin et arrêtez de vous faire vacciner car vous faites partie des 10% de la population chez qui le vaccin contre la grippe déclenche de tels problèmes. »
    J’ai suivi son conseil tout en faisant chaque année une vaccination par homéopathie et tous le 4 ans un vaccin « PNEUMO 23 ».
    Depuis,je n’ai jamais attrapé de grippe …et je n’ai plus de bronchites !

  57. René :
    13 novembre 2011

    insuffisant respiratoire (amiante) , je rentre donc dans les » catégories à risques » et ai donc été vacciné le 11 novembre 2011comme toutes les années précédentes y compris pour H1N1.
    Jusqu’à présent aucun problème …
    Cette fois ci grosse inflammation rougeâtre sur un cercle de10 cm . Le biceps bras tendu bien plus gonflé et aussi dur que biceps position contracté…. avec douleur en prime…
    cherchez l’erreur…….Que faire ?

  58. Michel :
    5 novembre 2011

    Je me suis fait vacciné contre la grippe et le lendemain j’étais enrhumé, les autres années je n »ai pas eu ces inconvénients (cela fait bien 30 ans que chaque année Je me fais vacciné.

  59. vivie :
    3 novembre 2011

    bonjour,
    je viens vous donner des nouvelles de mon mari…
    Il va mieux mais il est très fatigué…Il a repris le travail mais ressent par moment toujours des fourmillements dans sa main et sa jambe……Lui aussi n’avait jamais eu de soucis après la vaccination mais là on a bien eu peur…..

  60. sylvie :
    1 novembre 2011

    bonjour,
    personnellement je me faisais vacciner tous les ans contre la grippe et tout se passait bien, seulement cette année quelle galère !! apparement dans le vaccin que l’on m’a fait il y a aussi une souche contre le H1N1 et depuis le 12 octobre, date de l’injection, j’ai des douleurs musculaires dans les épaules et principalement dans le coude gauche, par moment je n’ai pas de force et je ne peux rien porter avec ce bras !! je n’ai pas envie de me gaver d’anti douleurs ou d’anti inflammatoires mais ai-je une autre possibilité ? en attendant que ses douleurs disparaissent d’elle meme ?

  61. vivie :
    26 octobre 2011

    Bonjour,
    mon mari s’est fait vacciner contre la grippe lundi 24 octobre à14h30, dans la nuit il a eu des douleur dans la jambe et le bras gauche des engourdissements, des fourmillements et comme des décharges électriques…ça lui remonte jusque dans la nuque……..nous avons consulté notre médecin qui lui n’a jamais vu ça après un vaccin contre la grippe mais comme je lui dit sur la notice est quand même bien noté ces effets secondaires et indésirables………..Donc il faut surveiller comment évolue l’état de santé de mon mari pendant 48 heures…..Je vous tiendrai au courant.

  62. fany :
    18 octobre 2011

    je connais une personne proche qui a été vaccinée il y a une semaine, depuis 3 jours il a diharrées insomnies et moral au plus bas
    . il ne pense pas que le vaccin soit en cause car c est la première année que cela lui arrive à 82 ans et des années de vaccination.

  63. anonyme :
    12 octobre 2011

    comment soigner l’insomnie causée par le vaccin? J’ai cru qu’enfin après 7 mois sans presque dormir que le vaccin me laissait tranquille enfin, mais hélas cela n’a pas duré. Les insomnies sont revenues. Mon médecin veut m’orienter vers la psychiatrie, il a avoué ses limites. Je ne ferai plus jamais confiance au vaccin contre la grippe.

  64. fan :
    10 octobre 2011

    depuis que j ai fait ce vaccin je souffre de tendinite aux epaules ca fait plus de 6 mois il y a aucun traitement qui marche

  65. ylys :
    8 octobre 2011

    je travaille ds le milieu medical , et en 2008 je me suis fait vaccinéé. env vers 11h et à 17h , des demangeaisons , plaques, a devenir comme une folle tellement c’etait vilolente.. nuit et jour a se gratter , douche froide en plein nuit hivernal car ca calmait un peu les demangeaisons. plus de sommeil, fatigue, perte d’appetit. vu avec le medecin qui m’a fait faire des bilans sanguins, coproculture, et autre resultat RIEN tt va bien , mais les effets continuent .. suite a cela je suis partie carrement pendant un mois dans un autre pays , changer de nourriture , maison , mari , enfant au cas ou ca provenait de cela mon allergie (..lolll) mais rien n’y fait … RDV chez un medecin qui m’annonce que c’est de l’IDIOPATHIE dont le nom veut tout dire .. retour en france puisque rien ne changeait toujours les memes problème..creme pommade lotion atarax aerius diprosone xyzall ,ttt homéo,et tout le reste ….aujourd’hui encore je me bat car si par malheur j’oublie de prendre des antisthaminiques , le combat reprends.. alors reflechissez bien avant de vous faire vaccinée car si on vous parle de son bienfait , à moi ca m’a ruinéé la vie … un autre dermato ce lundi , donc iau cas ou il me ferait des test j’ai decidé d’arrter pdt 3jours les antisthamine,,a l’heure ou je vous ecrits je me gratte sans cesse et c’est pas une vie….cela fait depuis 3ans et j’en aiii plus que marre

  66. ELIE :
    4 octobre 2011

    il faut parler au plusieurs médecin pour obtenir la réalité de l’effet du vaccin

  67. calmelly f :
    30 septembre 2011

    depuis le vaccin grippe h1 n1 j’ai toujours de petits problèmes, fatigue et insommie , actuellement j’ai la jamme droite avec des effets de brulure, je suis sous anti rytmique (rytmol) et ancieulétique (zanac et exefort)

  68. anonyme :
    27 septembre 2011

    Bonjour, je me suis fait vacciner en novembre 2010 et j’ai eu de gros problèmes qui a bouleversé ma vie. Voici les réactions que j’ai eues: névralgie essentielle du tri-jumeau pendant 3 mois et encore c’est un peu sensible, insomnie totale, peu importe ce que je prenais comme somnifères je ne dormais pas et cela a commencé la journée de la vaccination( frissons, insomnie, envie de pleurer, faiblesse générale,anxiété) et je n’ai pas dormi pendant 7 mois, en ce moment je recommence à dormir avec des somnifères. J’ai eu des frissons , j’étais gelée constamment et de temps en temps j’en ai encore.J’étais faible, je me sentais vidée de mon énergie, aujourd’hui c’est mieux. Au début, j’avis des envies de pleurer, je ne me comprenais plus. J’ai été au bord de l’épuisement. Au début, mon médecin ne me croyait pas, finalement il a admis que le vaccin ce n’était pas pour moi. En remontant j’ai réalisé que c’est depuis 10 ans que je réagissais au vaccin,d’année en année les réactions augmentaient, je mettais cela sur le compte de la ménopause. Mais ma réaction au dernier vaccin a été la goutte qui a fait *déborder le vase*. Le vaccin c’est fini pour moi que ce soit saisonnier et l’autre soit le H1N1 et autres.Tant mieux pour ceux qui n’auront jamais de réactions, mais pour certains ce fut un enfer.Je ne souhaite cela à personne. Je sais que certains ont dit de ce forum qu’il y avait des faux témoignages, pour faire peur. Dans beaucoup de témoignages je me suis retrouvée et cela m’a fait du bien de savoir que je n’étais pas la seule à vivre cette situation. Ma dernière réflexion est : qu’ont-ils mis dans ce vaccin?

  69. pierre :
    24 septembre 2011

    Vaccin=probleme

  70. jp :
    24 septembre 2011

    je me suis fait vacciner pour la première fois de ma vie l’année dernière, j’ai eue dabord un effet indésirable…mais enfin rien de grave. Ensuite j’ai eue la grippe par deux fois dans la meme année, je n’ai jamais été aussi malade que ça! depuis j’ai attrappé 2 fois le rhum dans la meme année alors que je n’était que très rarement malade avant! vraiment quel connerie de se faire vacciner quand tu a moins de 60ans…

  71. comete :
    18 septembre 2011

    en 2009 j ai fais faire le vaccin grippe saisonnière et pas h1N1, mon médcecin était pas content, j ai refusé le H1N1, l an dernier j ai rien fait et cette année ce sera rien du tout, quand je lis vos messages c est vraiment désolant de voir tant de malaise, merci me la ministre, j ai 71 ans, bon courage

  72. anonyme :
    7 septembre 2011

    À Emile, quand avez-vous reçu le vaccin?

  73. Emile :
    1 septembre 2011

    en plus de tous mes symptomes decrits plus haut,fatigue,sommeil,douleurs musculaires après avoir subit les vaccins de la grippe saisonnière et la grippe H1N1 la même année ,voilà que depuis 8 jours ,tellement fatigué que j’en suis tombé à l’épuisement et on vient de me diagnostiquer une BACTERIE au poumon …Je suis donc sous antibiotiques ,puis analyses à nouveau car je suis monté à 108.5 en PROTEINE C REACTIVE…et suivra Scanner etc….QUE faire si ces vaccins ne sont pas en cause alors que j’étais si bien avant….Merci si nous pouvons prouver quelquechose….

  74. Emile :
    1 septembre 2011

    Je me suis fait vacciné de la grippe saisonnière ,plus la grippe h1n1 et depuis ,je suis toujours très fatigué aux moindres efforts,je dors très mal et sans cesse des douleurs musculaires….Alors que j’étais bien mieux avant sans ces effets secondaires …..Allez faire avaler cela à qui???

  75. fabrice michel 02100 :
    4 août 2011

    bonjour, je me suis fait vacciner pour la grippe h1n1 maintenant j’ai des gros probleùmes avec mes pieds, pertes de sensation fourmillement, decharges electrique, par droles pour une personne qui fait des marathons. que puis je faire????????

  76. Anonyme :
    23 juillet 2011

    Bonjour,

    Mon père est ashmatique, il à 76 ans. Depuis près de 10 ans, il prend le vaccin contre la grippe.

    Nous avions constaté des effets indésirables en 2008 (trouble de la mémoire). Nous l’avions fait consulté par un neurologue, des examens (irm) lui ont été pratiqués + prise de sang – tout va bien mais la mémoire est un souci par moment. J’ai eu un doute sur les médicaments qu’il ingurgite régulièrement et le vaccin qu’on lui injecte 1/an. Après de nombreuses années, nous avions arrêtés le vaccin contre la grippe et depuis, nous constatons de l’amélioration.

    Les choses qui nous inquiétaient comme ne plus se rappler de ce qu’il faisait récemment, – les troubles de la mémoire. Aujourd’hui, Il nous épathe, ça va de mieux en mieux mais c’est à surveiller.

    L’orthoniste nous avait dit qu’il ne tiendra pas la fin de l’année 2010 et que les choses iront de pire en pire « l’air de dire qu’il a la maladie d’alzheimer ».
    Nous avions arrêté les séances à la demande de mon père, je lui ai fait refaire les tests qu’on lui a fait faire il a bien suivi les choses. Il lit et explique les choses très bien.

    Il faudra revoir les vaccins qu’on nous proposent car les effets peuvent variés d’un individu à l’autre.

  77. nathalie :
    13 juillet 2011

    Depuis que j’ai eu le vaccin h1n1 en novembre 2009. Mon etat physique se deteriore. J’ai commencer par des tendinites a repetitions et faiblesse musculaire ainsi qu’une fatigue permanente. Maintenant en 2011 difficulter a marcher, mauvais sommeil, depression et douleur 24/24 et aujourd’hui je ne peux pas faire a manger et je ne peux lever rien de plus de 2 livres.

  78. sand :
    13 juillet 2011

    bonjour ma fille de 16 ans a été vaccinée en decembre 2009 contre la grippe h1n1 sans adjuvent, 3 mois après elle devenait hémiplègique, elle a récupéré mais garde des séquelles, les mèdecins parlent d’un cas atypique aucun diagnostique n’est posé, elle a une plaque géante au cerveau est ce une sclérose en plaque, une adem, des vascularites mystère la seule chose que je sais c’est que ma fille était en bonne santé avant ce vaccin, elle a également fait le vaccin gardasil 2 ans avant, je me pose la question suivante en tant que parent : EST CE QUE J’AI EMPOISSONNE MA FILLE EN VOULANT LA PROTEGER, merci les LABORATOIRES QUI S’ACRIFIENT NOS ENFANTS POUR DE L’ARGENT PUANT D’HYPOCRITIE, Une maman écoeurée, merci à madame la ministe,
    Le cas de ma fille est en étude, mais les labo sont tous puissants et il est difficile de les attaquer, il faut savoir que les maladies auto immune peuvent apparaitre des années après une vaccination mais ça on nous le dit pas combien de vie faudra t’il gâcher ?

  79. anonyme :
    9 juin 2011

    Bonjour, est-ce que quelqu’un a trouvé une solution concernant l’insomnie suite au vaccin de la grippe?

  80. Virginie :
    9 juin 2011

    Bonjour à tous,

    je suis journaliste et m’intéresse aux effets secondaires du virus H1N1, à long terme. J’aimerais vous contacter en privé pour recueillir vos témoignages. Merci de me laisser vos coordonnées sur …

  81. Séverine 77 :
    1 juin 2011

    Je me suis faite vaccinée en décembre 2009 du fameux vaccin H1N1 … travaillant dans le milieu médical j’avais naïvement confiance …. Mais depuis ce jour de décembre, ma santé n’est plus la même …. en février 2010, j’ai commencé par réagir a tous les medicaments que je prenaient habituellement ( doliprane, efferalgan … ) je réagis par des plaques d’urticaire sui démangent, gonflent … cela depuis octobre 2010 ou là j’ai fait un épisode d’oedeme de Quincke avec gonflement du voile du palais et de la luette rebelotte dernièrement en avril 2011 …. J’ai tenté tous les traitements anti-histaminiques en vain, on ne trouve evidemment pas la cause de cette urticaire et on me prend pour une folle !! pas un jour, depuis février 2010 ne passe sans que je développe plaques et gonflements ….. en tout cas pour moi ce vaccin et j’en suis convaincue m’a bouleversé le système immunitaire et ne se régule plus ………. 16 mois apres c’est toujours pareil !! je suis désolée de penser que j’avais UNE vie avant le vaccin et une VIE apres le vaccin mais qui a radicalement changé !! j’ai 33 ans ………. courage a ceux qui subissent le même sort ………

  82. Frank :
    31 mai 2011

    Bonjour, nous sommes le 31 mai 2011, depuis que je suis vacciné du vaccin de la grippe le 17 novembre 2010 je fais de l’insomnie totale et cela dure depuis 6 mois et demi, est-ce que quelqu’un a vécu le même problème et cela s’est réglé de quelle façon?

  83. diane :
    24 mai 2011

    Depuis le début de ma puberté, mes régles ont toujours été régulières … jamais de retard, je suis presque réglée depuis 20 ans et les 2 fois où j’ai été en retard j’étais enceinte.
    Depuis que j’ai fait le vaccin, mes règles sont irrégulières et parfois j’ai du retard même 1 an et demi après le vaccin (fait en déc 2009). Je ne prends pas de contraception et je pense que cet effet ne sera vérifiable vu que la pluspart des femmes prennent un moyen de contraception ou leurs règles sont à la base irrégulières.
    J’espère que le vaccin n’a pas bouleversé mon équilibre hormonal qui était parfait.

  84. Mickael :
    18 mai 2011

    Bonjour, en décembre 2010, je me suis fait vacciné avec le vaccin trivalent (car pas d’adjuvant et par précaution car asthme). Environ 2 mois après, je me rends compte que je ne peux plus manger d’œufs car à chaque fois cela me provoque des gros boutons sur la moitié de mon visage ! J’ai 38 ans et je n’ai jamais fait d’allergie aux œufs…Bien-sur mon médecin me dit que c’est un hasard mais n’a aucunes explications ! Je ne le crois pas.

  85. Caroline :
    25 avril 2011

    Réponse à Jacqueline.

    Bonjour, le 26 octobre 2010, comme tous les ans depuis plus de 7ans, je me suis faite vacciner contre la grippe saisonnière, sans savoir que ce vaccin contenait la souche H1N1. En janvier 2011, j’ai eu une rhinopharyngite qui m’a donné de la température et j’ai commencé à avoir l’œsophage et la langue qui me brûlaient, accompagné d’une toux très sèche. Coïncidence ou pas, le temps du traitement sous antibiotiques pour soigner ma rhino ces troubles ont cessé. Lorsque j’ai arrêté le traitement au bout d’une semaine, les brûlures ont été de plus en plus forte si bien que je ne mangeais presque plus (49 Kgs pour 1m69) et que mon médecin m’a prescrit une fibroscopie afin de vérifier si je n’avais pas une bactérie appelée hélicobactère pylori. Ce n’était pas le cas, il est ressorti de cet examen que j’avais une béance cardiale (cardia ou sphincter œsophagien ouvert). On m’a dit que c’était irréversible que si aucun traitement ne faisait effet c’était la chirurgie. Réjouissant à même pas 30 ans! Pourtant je n’avais jamais eu de problèmes auparavant, c’est arrivé comme cela sans qu’on soit capable de m’en donner la raison. J’ai pris de l’inipom avec du gaviscon mais aucun résultat, de l’inexium avec de l’oméprazole et là j’ai tout arrêté car j’étais droguée et j’avais toujours mal. Je prend des infusions de camomille et gingembre pour m’apaiser. Je ne mange plus d’agrumes, ni de vinaigrette, je ne prend plus d’alcool, ni de café, thé, etc. Il y a des jours où ça va et d’autres où je ne sens presque plus ma langue. J’ai un rendez-vous avec un spécialiste en milieu hospitalier en juin, je verrais bien ce qu’il me dira.
    Je vous souhaite à tous bon courage et j’espère pouvoir apporter quelques réponses satisfaisantes à ceux qui ont comme moi.

  86. sl :
    14 avril 2011

    Ah, j’oubliais… plus de vitamine D….

  87. sl :
    14 avril 2011

    Vaccinée en novembre 2009 avec ma mère contre la grippe A avec le Pandemrix. Engourdissements, fourmillements, douleurs, fatigue. Soit je m’agite, je pense et je bouge et ça va mieux, soit je ralentis et alors la fatigue revient. Memes symptomes pour ma maman. Insuffisance rénale pour moi…

  88. VAL :
    12 avril 2011

    REPONSE au message d’OLIV du 17 déc. 2010

    Je comprends votre panique à l’annonce d’une polyarthrite rhumatoïde chez votre ami. Il est vrai que cette maladie peut être grave et sévère, mais pas dans tous les cas. Si la PR de votre ami a été diagnostiquée si rapidemment c’est une chance pour lui, car il existe de nombreux nouveaux traitements (Biothérapies) qui sont vraiment efficaces d’autant que le diagnostique est précoce. Il faut aussi faire confiance à la recherche, les découvertes avance vite. Rapprochez vous d’un CHU et consultez un Professeur qui sera le plus à même de vous donner de vraies réponses. Je vous conseille de vous rapprocher d’une association, comme par exemple l’AFP, leur revue aide beaucoup à la compréhension de cette maladie.
    Je suis moi-même atteint d’une PR très sévère depuis 9 ans et ne suis pas en fauteuil roulant. Il y a des jours difficiles mais il faut toujours regarder loin devant sois. (Je suis sous Biothérapie, c’est pour moi une re-naissance, la liste des effets secondaires peut faire peur, mais être déformé, douloureux, voire en fauteuil roulant est bien pire). Donnez de l’ESPOIR à votre ami…et du COURAGE.

    GRIPPE :
    Au sujet du vaccin contre la grippe H1N1 je me suis fait vacciner (avec beaucoup d’angoisse, surtout pour mes enfants), mais n’avons eu aucun symptôme par la suite. Les médias (à tort ou à raison) continuent à alimenter l’angoisse, puisqu’ils parlent de cas de narcolespie. Cela fait très peur, surtout pour les enfants que l’on pense protéger. J’espère n’avoir jamais à contaster d’effets secondaires néfastes. Aucune réaction non plus avec le vaccin de la grippe saisionnière des années précédentes. Par contre je ne l’ai pas fait en 2010 car trop d’angoisse.

  89. Nathalie :
    11 avril 2011

    Réponse pour Pierre :
    Moi aussi vaccinée en décembre 2009 et en gros les mêmes symptômes !
    Fatigue extrême, douleurs intenses dans les muscles et pratiquement plus de vitamine D ainsi que les troubles de la vision …

  90. marie laure :
    7 avril 2011

    Je me suis faite vacciné en décembre 2009 et je le regrette bien,dans les jours qui suivaient,j’ai eu la première otite de ma vie,antibio rien ni fait,on me prescrit un autre antibio,bronchites à répétition,parfois mieux vaut avoir la grippe,resté sagement au lit en se soignant que de trainer toutes sorte de problèmes par la suite.Une amie c’est faite vaccinée dernièrement,comme moi ,bronchites,otites et grandes fatigues,là elle me disait souffrir de douleurs à sa jambe et ça depuis la vaccination,on est pas des cobayes

  91. Anonyme :
    4 avril 2011

    Je me fais vacciné, puis 1 semaine après, très fatigué, je ne me sentais plus mes jambes, puis 2 semaines après les médecins on découvert un cancer lié au vaccin… Je suis en fauteuil roulant et j’ai faillit mourir.
    Bien sûr c’est pas vrai ce que je raconte, le vaccin ne ma pas fait d’effet secondaire. Même si on voit que presque 100% des commentaires montre des (faux ?) effets indésirables du vaccin, au moins 99% des personnes vacciné n’ont pas eux d’effets secondaire, sinon, ce vaccin ne serait pas admis en France ! Après, ceux qui ont des effets secondaires ne supporte peut-être pas les adjuvants, alors ils ne supporte aucun vaccin.

  92. David - Albert :
    23 mars 2011

    Je souhaite savoir si les personnes qui se sont faites vacciner contre la grippe étaient au courant des effets secondaires possibles? Si oui, lesquels? Avez-vous renoncé à vous faire vacciner?

  93. Lionel Et Marie-Camille :
    19 mars 2011

    Mon épouse et moi avons été vaccinés en novembre 2010 et un mois après, nous avons eu le résultat suivant :

    1 ) Mon épouse a eu la grippe la plus forte de sa vie; fièvre , toux sans arrêt , difficulté respiratoire, nausées et perte d’appétit et elle n’est toujours pas rétablie 3 mois plus tard.

    2 ) J’ai pour ma part, eu des plaques dermatologiques de la tête aux pieds ; démangeaisons, sensation de brûlure.
    J’ai vu mon médecin qui a dit que c’était une forme d’ eczémas et j’ai rencontré 7 jour plus tard un dermatho. , qui a fait le même constat.

    J’ai fait une recherche sur internet et a la clinique Mayo j’ai vu des photos explicites avec mention Pitiriasis roséa. Et la durée est de 1 à 3 mois , y est-il inscrit. La cause semble-il est d’origine virale et ou infection. Et qu’est qu’il y a dans les vaccins? Virus désactivés ??? Le seul traitement mentionné est de la crème à la cortisone pour soulager les démangeaisons.

    Alors j’ai vu un nouveau médecin qui lui a tout de suite constaté que c’était Pitiriasis rosée de Gibert et il m’a montré des photos pour appuyé ses dires.

    Ensuite j’ai vu un autre Dermato, qui me dit fier de lui qu’il avait 35 années d’expérience. Donc celui-ci me fait prendre une biopsie et quinze jour plus tard le résultat est eczémas chronique ( moi qui ai 74 ans et n’ai jamais eu de trouble de ce genre ). Donc ordonnance de crème à la cortisone en application 2 fois par jour.

    Le tout a duré 3 mois et j’ai encore des séquelles.

    Que c’est beau la science et les compagnies qui fabriquent des Vaccins qui rendent malade , les gens en bonne santé.
    Morale de l’histoire : par ces vaccins on nous injectent des cochonneries que l’organisme ne reconnaît pas et celui-ci pour se défendre déclenche un mécanisme d’auto-défense en provoquant ce que je mentionne plus haut.

    Fini pour nous les vaccins. On ne nous y reprendra plus. POINT FINAL.

    N.B.
    Un seul des spécialistes rencontrés a semblé dire que les vaccins pouvaient être responsables.

  94. pierre :
    2 mars 2011

    je me suis vaccine en dec09- quelque jours apres grosse fatigue jusqu à hospitalisation 2 mois aprés- jambes qui étaient engourdies ttes la journée et surtout la nuit-muscles des cuisses qui brulent et cephales ( et aussi troubles de la vision), aujourd hui on me fait passer de service en service ( irm=arthrose, sang =plus de vitamine d tx de fer elevé..),sans que quelqu un mette un nom sur ce « virus » et me guerisse?
    quelqu un a un temoignage qui ressemble à mes symptomes?

  95. Lionel :
    1 mars 2011

    Mon épouse a eu le même vaccin que moi en novembre 2010 et 5 semaines plus tard c’est la toux qui ne lâche pas et de plus elle ressent une grande fatique et faiblesse et un manque d’appétit. Est-ce que le vaccin est responsable? Je suis du Québec, Canada et les spécialistes disent non que ce n’est pas le vaccin …
    C’est mon troisième message et j’espère que vous passerez les 2 derniers.

  96. Lionel :
    1 mars 2011

    J’ai eu le vaccin contre la grippe en novembre 2010 et un mois après j’aicommencé a avoir des petites plaques roses ou rouges au cou au début et la propagation s’est faites sur la poitrine , les cotés , les cuisses et jambes.

    Démangeaison et sensations de brulure pendant 2 mois et maintenant je suis presque normal. Est-ce le vaccin ? Pas selon les docs !!!! mais c’est quand même étonnant cette coincidence n’est-ce pas ? À qui se fier ?

  97. jean-yves :
    18 février 2011

    j ai eu le vaccin de la grippe h1n1 en decembre 2009 le 15janvier 2010 on me fait le rappel 48 heures plus tard j ai ete victime de douleurs une tres grande fatigue fievre nausees je ne tenais plus debout difficultee de deglutition consultation en urgence chez un neurologue a toulouse resultat syndrome de guillem barre aujourd hui je suis depuis en fauteuil roulant et j ai mon autonomie je souaiterais pouvoir dialoguer avec des personnes dansla meme situation que moi

  98. cecile :
    14 février 2011

    bonjour,
    Je me suis fait vacciner en Octobre 2010 (et aussi vaccin H1N1 en 2009 sans adjuvant car j’allaitais et sans consequence). En revanche cette année, 5 jours apres le vaccin j’ai été malade laryngite, maux de tete et fievre…nous sommes en fevrier et j’ai toujours des migraines, 38,5-39 de fievre en permanance, les IgE qui ont monte en fleche. je ne parle pas de la fatigue…mais je me sents vide.
    Si d’autres personnes sont dans mon cas, merci de mettre un p’tit message car mon mon medecin ne me crois pas….

  99. gerald :
    2 février 2011

    Bonjour,
    Ma mere s’est fait vacciné fin novembre avec le nouveau vaccin de la grippe incluant le H1n1, quelques jours apres elle tombe malade avec une toux grasse aujourd’hui debut fevrier la toux est tjrs là malgré un traitement antibiotique en debut de maladie et un nouveau il y a une semaine et rien pas de changement notoire, sachant qu’elle ne tombe jamais malade mais par precaution, elle a 69ans, elle se faisait vacciner contre la grippe depuis qlqs années, nous sommes inquiet car pour le moment les medecins n’ont pas de solution miracle!

  100. angelique :
    26 janvier 2011

    je pense que le nouveau vaccin de la grippe saison 2010-2011 dans lequel est apparement associé le vaccin H1N1 a quelques effets secondaires très désagréable, en effet ma belle mère qui a 77 ans s’est fait vacciner. les années précédentes aucun effet mais cette année elle a de nombreuses irruptions cutannées qui vont et viennent et malheureusement aucun traitement de plusieurs médecins et dermatologues n’en vient à bout. Cela serait très interessant de savoir si quelqu’un a déja eu les mêmes effets !!!

  101. Darina :
    17 décembre 2010

    Je signale le danger de ce vaccin; en effet depuis que ma mere s’est faites vacciner conte la grippe elle a sombre dans un monde de la folie autrement dit de la mort: bref comment reparer ce dommage please aidez moi ?????

  102. oliv :
    17 décembre 2010

    Bonjour, mon ami soufre de polyarthrite. Cela ses déclencher 3 a 4 jours après qu’il ce soit fait vacciné contre la grippe. Il risque d’être endicapé a vie si la maladie progresse malgré son traitement, je suis vraiment révolter.

  103. sophia :
    15 décembre 2010

    jsui quelqun qui est souvent malade jai souvent la grippe parce que jai un corps sensible jme sui fait vaciner contre la grippe 2 ans avant et cetait la 1ere fois de ma vie que javais passer la saison d’hiver sans aucun maladie le vaccin a perdu l’effet apres 1 ans et je me suis pas fait vacciner l »annee dapres jai vraiment regreter car jai passer l’hiver au complet avec la grippe cet annee jai decider encore de me faire vacciner je lai fais jespere que jaurais les meme resultats que avant mais jai entendu que cetai pas bien pour les jeunes moi jai 18 ans et je commence a avoir peur de ces commentaires j’ai entendu dire que plus-tard ca se peux que jai des risques de ne pas tomber enceinte est-ce que ca peut etre vrai ?

  104. Max :
    7 décembre 2010

    vacciné vendredi j’ai fait de l’hypertension : 18-10 dimanche, 20/11 lundi soir, aujourd’hui je suis redescendu à 12/8.
    Puis-je mettre en cause le vaccin.

  105. nina :
    7 décembre 2010

    bonjour, je suis aide soignante et je me suis faite vacciner jeudi 25/11 et depuis je souffre de douleurs neurologique, au niveau du bras gauche, du bas, du dos et de la jambe avec une fatigue qui dure.

  106. Francois :
    2 décembre 2010

    En 2000, la grippe m’a cloué au lit pendant une semaine. Cloué est vraiment le mot, rien que de me lever pour aller au pipi room, c’était l’enfer. J’ai cru que j’allais crevé. Je ne me nourrissais que de compote de pomme et de coca cola. Depuis, je me fais vacciné. C’est un choix personnel.

  107. Majida :
    26 novembre 2010

    Bonsoir,

    je me suis faite vacciner hier et le soir la partie vaccinée s’est gonflé et me fait mal. est-ce normal?

  108. jacqueline :
    15 novembre 2010

    je suis infirmiere a la retraite .je ne me suis jamais faite vacciner contre la grippe et je n’ai jamais ete malade de ce fait bien que cottoyant des personnes infectees surtout par le passe

  109. linda :
    13 novembre 2010

    j’ai reçu le vaccin de la grippe mercredi et le soir même j’avais le visage enflée et aussi le bras devant au coude ainsi que deux jour suivant j’ai commencer à avoir mal à la gorge alors j’ai tell info santé et ont m’ a informer que sais une reaction suite au vaccin mais tout est stable j’usq’a maintenant depuis deux jours .

  110. Laurent :
    19 octobre 2010

    Personnellement, je ne me suis fait vacciné contre aucune Grippe et je vais très bien.
    Mes enfants n’ont eu qu’un vaccin dans leur vie: DT Polio et il vont très bien.
    On vie sainement, on mange sainement, et à l’approche de l’hiver on utilise des compléments alimentaires naturels pour augmenter nos défenses immunitaires et tout va bien.

    Je pense que ça ne sert à rien d’avoir peur des virus comme la Grippe.
    Notre organisme possède assez de ressources pour se battre.
    Mais parfois, il faut juste l’aider.
    Le tout est d’analyser les risques:
    – Que risque-t-on en se faisant vacciner contre la grippe?
    – Que risque-t-on si on attrappe la grippe?
    Une fois que l’on a les réponses à ces questions, on fait son choix.

    Mais ne pensons pas que le corps médical a la science infuse et maîtrise totalement le domaine des vaccins et de leurs effets secondaires.
    N’ayant pas envie de servir de cobaye, j’écoute les médecins, surtout ceux qui sont très « ouverts » et qui sont conscients de leurs limites.
    Je fais aussi mes propres recherches afin de tirer mes propres conclusions.

    Il est bien aussi de connaître l’état de santé général (allergies, problèmes de reins etc…) des membres de sa famille afin de ne pas faire n’importe quoi.
    Personnellement, j’ai un fils qui a un problème de reins héréditaire.
    Il a fallu se battre des années contre les services médicaux des écoles pour ne pas le faire vacciner contre le BCG (ils menaçaient d’expulser mon fils!!!).
    Et même le néphrologue qui, à l’époque, ne trouvait aucune objection à faire vacciner mon fils, avoue maintenant qu’on a eu raison de tenir tête pour préservé sa santé, car on a appris par la suite qu’il avait le syndrome d’Alport et le vaccin aurait pu dégrader son état.
    C’est vrai, il aurait été plus facile de céder à la pression. mais à quel prix?

    J’espère que mon expèrience vous permettra de tirer vos propres conclusions…

  111. sarah :
    4 octobre 2010

    Bonjour,

    moi je me suis faite vaccinée contre la grippe A en novembre 2009 et depuis je me sent très faible, j’ai des gros coups de fatigue dans la journée au point de ne pas pouvoir me lever et de devoir rester allongée presque toute la journée.
    La semaine après avoir reçu le vaccin j’ai eu une éruption de petit bouton rouge sur tout le visage et des rougeurs sur le coup, ce que je n’avais jamais eu auparavant, je n’osais même plus sortir tellement c’était gênant qu’on me regarde comme un monstre, j’ai vu une allergo qui m’a affirmé juste en me voyant sans aucun test d’allergie, que cela ne pouvait pas être lié au vaccin et que je ne faisais aucune allergie.J’ai vu ensuite un dermato en avril qui m’a dit qu’on ne pouvait pas prouvé le lien avec le vaccin mais qu’il était possible que se soit un effet du vaccin, il m’a donné un traitement, depuis les boutons et les rougeurs se sont calmés mais dès que j’arrête le traitement, cela revient.
    Aujourd’hui je suis enceinte et je me dis que la forte fatigue est peut être du a la grossesse mais je trouve bizarre que je me sente ainsi juste après avoir reçu ce vaccin alors que je me sentais en pleine forme auparavant.
    Aussi la semaine après avoir reçu le vaccin je suis tombé très malade, le médecin m’avait dit que c’était la grippe et que j’avais fait le vaccin pour rien. Je n’avais jamais été autant malade de ma vie, je suis restée allongée pendant 10 jours sans exagéré.
    J’attends d’accouché pour voir si cette forte fatigue persiste …
    Je me pose beaucoup de questions sur ce vaccin, est ce qu’on nous dit vraiment tout.

  112. Josie :
    29 septembre 2010

    Bonjour,
    J’ai été vaccinée pour le H1N1 en novembre 2009. Je suis allée en vacances durant mes vacances de Noël dans le Sud où j’ai développé des allergies aux piqures de moustiques pour la première fois de ma vie. Au printemps, lorsque la chaleur et le soleil sont apparus, j’ai développé une allergie au soleil (première fois aussi!). Et depuis cet été, on m’a diagnostiqué une allergie (probablement aux poils de chat, peut-être acariens et pollen). Bref, j’ai 23 ans, toujours été en pleine forme et je trouve que c’est beaucoup de coïncidence en si peu de temps. En l’espace de 5 mois, j’ai développé divers types d’allergie tous suite à la vaccination…. Je naviguait sur le Net question de savoir si je suis la seule personne dans cette situation ou bien si d’autres personnes ont vécu une situation semblable.

  113. ginette :
    26 septembre 2010

    pourquoi imposer dans le vaccin anti grippe 2010/2011 la présence d’une partie du vaccin de la grippeA, l’année dernierde ce vaccin n’a pas eu un franc succès, et n’a t’on pas son libre choix. je veux vien recevoir le vaccin de la grippe saisonnière sans
    l’addition du celui de la grippe A alors que faire, ne pas se faire vacciner !

  114. Jacqueline :
    25 septembre 2010

    J’ai été vaccinée en mars et avril 2010 et depuis j’ai des brulures au niveau de la bouche de la langue.Des reflux acide dans la salive brulent les canaux qui vont a l’oesophage Les médecins ne trouvent pas la cause.Si une personne a les mèmes problèmes merci de me le faire savoir sur ce poste

  115. Cat :
    23 septembre 2010

    Y-a-t’il un risque de se faire vacciner avec le nouveau vaccin de la grippe saisonnière sortie en 09/2010 qui contient une souche H1N1 quand on a déjà eu la grippe A l’année dernière ? En particulier chez les enfants…

  116. armelle :
    21 septembre 2010

    Je me suis fais vaccinée et je n’ai rien ressentit, aucun effets secondaires. L’hiver j’ai eu la grippe de façon très atténué (grâce au vaccin), peut-être que si je ne m’étais pas fais vaccinée il y aurait eu des complications. Et évidemment ma grippe aurait été plus forte. De même mes 2 parents et mon frère se sont fait vacciner, rien à signaler ! On a la chance d’avoir la possibilité de se faire vacciner, c’est aussi un choix, chacun fait comme il le sent, mais vous devriez profiter de cette chance qui nous est offerte.

  117. Fiona :
    18 septembre 2010

    Notre temoignage corroborre celui de Marie. mon neveu a ete vaccine en novembre dernier. en juillet il a ete diagnostique avec une narcolepsie-cataplexie.

  118. caroline :
    8 septembre 2010

    bonjour a tous et a toute lan dernier je me suis fait vacsinè et no problèmo ces pluto le vacsin de la gripe a qui en dangeure alles sur un forum voilas mon avis

  119. marie :
    31 août 2010

    je suis diagnostiquée de cette maladie qui m’était totalement inconnue (narcolepsie avec cataplexie) depuis MARS 2009. Je n’ai pas eu le vaccin contre la grippe A(H1N1),par contre je fais le vaccin saisonnier tous les ans. Je n’avais jamais été malade de ma vie. Mes symptômes ont débutés en <> pour ne cesser de grandir. N’est-il pas stupéfiant de déclancher cette maladie à 57 ANS? Je n’ai que des questions sans réponses.

  120. fouad :
    29 août 2010

    j etais vaccine ça fais 4ans mnt et pas d effet indesirables

  121. sandrine :
    26 août 2010

    je me suis faite vaccinée debut decembre 2009 et 10jours plus tard je faisais un zona avec paralysie faciale un truc tres rare.je suis souvent fatiguée stressée et j’ai des douleurs dans la nuque avec un engourdissement de ma langue?je suis sure que cela vient du vaccin

  122. robert :
    31 juillet 2010

    depuis ma vaccination contre la grippe A, j’ai des tendinites à répétition, je me suis rompu le biceps et j’ai développé au moins cinq tendinites en des lieux différents de l’organisme.

  123. christian :
    30 juillet 2010

    le verdic tombe aujourd hui sonséquence grave du h1n1 vaccin. je suis en arret de travil depuis le 15 mars.j ai le syndrome de syckness behavior informer vous sur ce syndrome ces tres important.fatiue chronique-vertige constant-irratibilité-anxiété-somnolence etc…neurologue qui ma dit et il est formel a ce sujet beaucoup de gens on cela parler en a votre medecin. pour moi le h1n1 plus jamais ceci est une mise en garde a tous merci de m avoir ecouter

  124. Margaux :
    26 juillet 2010

    J’ai fait ce vaccin contre la grippe A début décembre .
    Suite à cela , durant une semaine , j’ai eu le bras droit ( celui ou on m’a fait ce vaccin ) paralysé et extrêment douloureux .
    Et mi-décembre , j’ai été atteinte d’une maladie relativement grave , le syndrome de Kawasaki , une maladie essentiellement cardiovasculaire (anévrysme des coronaires) . Je suis un cas assez rare , les médecins ont dit , car cette maladie touche essentiellement les garcons ( je suis une fille ) ; et touche les nouveaux nés ou personnes âgées ( j’ai 16 ans ) . On ne sais pas comment cela s’attrape , & j’ai plusieurs théories , dont celle du vaccin contre la grippe A qui à pu provoquer , ou aggraver cette infection .. Qu’en pensez vous ?

  125. patrick :
    12 juillet 2010

    depuis que j’ai eu ce vaccin en novembre, j’ai des demangeaisons et quelques erruptions cutanées qui partent et reviennent à volonté
    le dermato n’y comprend rien en depis de tous les medicaments prescrits, je n’ai que des soulagements passagers
    que faire??????

  126. Hectorine :
    5 juillet 2010

    J’ai reçu le vaccin. Actuellement je fais une pneumonie et plusieurs me disent que c’est une séquelle du vaccin de l’automne dernier. Je n’y crois pas vraiment.

  127. fanny :
    17 juin 2010

    Moi Fanny je dit que le vaccin de la grippe h1n1 est dangereux est que beaucoup de gens et d’enfants sont mort a causse du vaccin.*
    Les maire n’ont rien voulu faire tout sa parce-que pour eux s’est l’argent est il n’a rien na dire contre sa.Les medecins n’avait aucun droit de vaccines les personnes.Ce sont les militaires qui devait vacciner la populations.

  128. yolande :
    10 mai 2010

    Mes parents sont vaccinés depuis Novembre 2009, et depuis 2mois environ mon père souffre de violentes douleurs dans les jambes, après plusieurs examens les médecins ne trouvent pas ce qu’il a, de plus il souffre aussi d’une toux .Je reste persuadée que le vaccin contre la grippe h1n1 en est responsable. Comment remédier à cela?

  129. Alexandra :
    13 avril 2010

    J’habite en Argentine, ici il y a plusieures maladies du aux innondations. Le gouvernement fait très peu mais à cause de la grippe A tous le monde peuut se vacciner gratuitement mais pour d’autres vaccins très important, non. Cela me fait penser. Il y a plus de morts pour les grippes saisonnières que pour la grippe A, pourquoi tant de préocupation?

  130. joelle :
    12 avril 2010

    apres 1 mois du vaccin h1n1 j’ai commencé à tousser et cela c’est transformé en asthme grave y a t-il un rapport ?

  131. Danger-Sante.org :
    14 décembre 2009

    Informations :

    En raison d’un nombre important de commentaires sur cet article, si vous souhaitez donner votre avis sur le vaccin contre la grippe A ou sur la grippe A en général, c’est ici : http://www.danger-sante.org/avis-grippe-a/#respond

    Si vous souhaitez laisser un commentaire sur les effets du vaccin contre la grippe A, c’est ici : http://www.danger-sante.org/effet-secondaire-vaccin-grippe-a/#respond

    Les prochains commentaires postés sur cet article seront automatiquement déplacés.

  132. CLAUDINE :
    12 décembre 2009

    A propos du vaccin de soit disant GRIPPE Ah1n1 je en est pas confiance car mon médecin traitant me la déconseiller.Par ailleurs on ne connaits nullement les effets secondaires je craint le pire dans les années a venir pour la population qui se sont fait vaccinner .Il faut savoir que certain composants du vaccin sont dangereux pour la santée des gens.On verras dans les années futurs.

  133. Nina :
    12 décembre 2009

    Bonjour il y a 1 semaine je me suis faite vacciné contre la grippe H1N1 et la veille j’avais lu pas mal de vos commentaires, en les lisant je m’étais assez inquiété mais mon vaccin c’est très bien passer, les infirmières sont très gentilles ( je me suis fait vacciné dans mon collège) et vraiment super, quelques douleurs en faisant des mouvements tordus, une super nuit et j’ai eu encore moins mal le lendemain et aucun mal de tête ou quoi que ce soit.
    Vraiment pour moi une inquiétude pour pas grand chose.

  134. Stenfix :
    11 décembre 2009

    Bonjour,

    Juste pour information je me suis vacciné contre la grippe A.

    Appart des douleurs au bras pendant 3 jours est bien vraiment rien de grave !! arreter tous avec c’est fiable ou pas fiable, bien sûr nous avons peur mais qui n’a pas peur de la mort ?

    Pour le vaccin dites vous que il y a de forte chance que sa soit fiable car quand on vois tous les docteurs, infirmiers et autre le faire ben voila il y a toujour un endroit ou on pourrait ce dire que c’est fiable.

    Je pense quand meme que les chercheurs ont mis le vaccin en production car ils sont quand meme limite sûr de ce qu’ils font et puis si nous somme vraiment en danger je pense quand meme que les médias nous informerons.

    Moi je suis sûr de 1 chose !! ce pour l’instant qui ne ce sont pas fait vacciné et que je connais sont parti d’urgence à l’hopital et il etait en réanimation avec plein de perfusion partout… si c’est ce que vous voulez est bien ne vous fesez pas vacciné.

    Si vous êtes asmatique il est plutot conseillé de le faire car sa joue beaucoup sur les capacités respiratoir.

    J’espere vous avoir un peu aider et j’espere que vous ferez le bon choix.

    BONNE CHANCE À TOUS !!!!!!!!! COURAGE !!!

  135. A LA VIE :
    11 décembre 2009

    Je trouve disproportionné tous ces messages inquiétants contre ce vaccin.Inutile de rajouter de la phobie à la peur déja existante.J’ai des enfants souffrants de pathologies auto-immunes et dont une qui a en plus, un deficit immunitaire mais après avis médical(chefs de clinique qui les suivent), j’ai préféré nous faire vacciner TOUS.Les filles ont eu droit au vaccin sans adjudvant quant à nous, celui avec.Certes, peut-etre, il existe un risque lié à ce vaccin mais n’en existe-t’il pas un plus grand lorsque l’état de santé est fragilisé.Et puis, je crois que dans certains pays, cette question ne pose meme pas pour les méres qui préfereraient voir leurs enfants vaccinés plutot que de les voir succomber à de nombreuses maladies.Donc, IL SERAIT BON QUE CERTAINS N’INFLIGENT PAS DE PEUR SUPPLEMENTAIRE AUX PARENTS QUI ESSAYENT DE FAIRE DE LEUR MIEUX POUR QUE LEUR ENFANT NE SE RETROUVE PAS UNE FOIS DE PLUS DANS UN LIT D’HOPITAL et surtout, IL SERAIT PEUT-ETRE BON DE DEMANDER CONSEIL A CEUX QUI S’OCCUPENT DE VOTRE SANTE.Chacun est libre de décider sans qu’il y est des fanatiques qui leur dictent leur choix!!!

  136. nathalie :
    11 décembre 2009

    bonsoir,

    cet aprés midi mon fils de 12 ans a été vacciné, 2h aprés il a fait un réaction au point que le dr de l école ne l a pas laissé prendre le bus. il a fallut que j aille le chercher. alors maintenant je regrette de l avoir fait vacciné. j espére qu il n y aura pas le genre de complication que je viens de lire dans différent forums parceque je m en voudrais toute ma vie d avoir pris une telle décision. salutations

  137. Mephusteg_ :
    11 décembre 2009

    Le 11 décembre 2009 à 1:13 Anonyme a dit :  » quand on regarde les chiffres: 1 risque sur 100000 de mourir de la grippe A ou de déveloper des complications graves, contre un risque sur un million de développer un effet secondaire grave au vaccin….!!!! »

    J’aimerais bien savoir d’où sortent ces chiffres qui ne correspondent à aucune réalité !
    Les notices officielles des vaccins disent que le risque de développer un effet secondaire grave (décès ou paralysie) en se faisant vacciné est supérieur à 1 pour 10 000, en aucune manière 1 pour 1 million.

  138. josiane :
    11 décembre 2009

    Je me suis faite vacciner le 19/11 15 jours plus tard j’ai ressenti des fourmillements dans les pieds, les jambes, puis les bras, mains et le long de la colonne ainsi que de fortes douleurs musculaires et articulaires. J’ai été hospitalisée 6 jours à l’hôpital de Grenoble.
    Je suis sortie hier, les résultats neurologiques étant satisfaisants, mais les douleurs et parfois les foumillements continuent 3 semaines après l’injection

  139. Philippe :
    11 décembre 2009

    Bonjours 20 ans je vous fait part de mon temoignage:

    Il y a deux jours de cela je me suis fait vacciné contre le virus H1N1,
    le vaccin c’est bien passé, mais 30 minutes aprés j’ai ressenti une extrême
    fatigue et le soir j’ai eu un mal terrible a dormir…
    Le lendemain, j’ai eu d’énormes courbatures, avec un trés grand mal à marcher, le deuxieme soir je me suis reveiller en pleinne nuit par cause de, difficulter repiratoires accompagner d’une légére toux qui ma bruler les poumon. Au moments même, j’ai remarquer une énnorme boule de la taille d’une balle de golfe, au même endroits ou j’ai été vacciner, pendant toute cette nuit j’ai stressé, j’étais présque sur le point de, m’étouffer!
    Présentement, je me sent comme sonné, je me pose des question sur le fait de ce qui porte sur le ou les risques, du vaccin et de ces effet indesirables…

    Philippe 20 ans France. 11.12.2009

  140. hanane :
    11 décembre 2009

    salu , mon enfant age de un ans il a ladrepanocytose il prend l’oraciline le matain et le soir je veux lui fair le vaccine contre la grippe A mais j’ais peur a tous ce que jai lit les effet de vaccin et vremment je ne ne sais pas quoi faire

  141. linda :
    11 décembre 2009

    non,je ne suis pas vaccine et je ne veux pas le vaccin. `j`ai plus peur du vaccin que la h1n1.c`est les effets secondaires qui me font peur.la il n;a pas de danger,mais dans vingt annee d`ici, cela ne sera pas la meme chanson.c`est toujours la meme chose avec le gouvernement.

  142. Anonyme :
    11 décembre 2009

    bonsoir,

    je viens de me faire vacciné ce soir contre le H1N1. non pas par conviction personnelle, mais afin de protéger mes 3 enfants de 11, 7 et 4 ans. je suis infirmière dans le domaine public, et j’étais archi contre ce vaccin!!!
    pourtant quand on regarde les chiffres: 1 risque sur 100000 de mourir de la grippe A ou de déveloper des complications graves, contre un risque sur un million de développer un effet secondaire grave au vaccin….!!!! plus le décès du petit Valentin à Rennes, plus le fait que mes deux ainés partent en colo ski en Février à 1000 km de nous, m’ont enfin décidé à nous protéger tous contre ce fléau, qui n’a pas fini son voyage…..!!!!

  143. corinne :
    10 décembre 2009

    Est – il dangereux de se faire vacciner contre la grippe si l’on pense, peut-être l’avoir eu (en mai 2009) ?
    Répondez – moi vite, merci

  144. Christophe :
    10 décembre 2009

    La seule fois ou je me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière j ai fait des extrasistoles isolés 10jours après.puis ils sont partis comme ils sont arrivé 1 ans plus tard .Le cardiologue n a pas écarté cette hypothèse

  145. sihem :
    10 décembre 2009

    salut, moi j’ai une allergie et j’habite dans un endroit ou le taux d’humidité est trop élevé , de ce fait, la grippe saisonnière me rend trop malade durant toute l’année, alors je me suis faire vacciné pendant plusieures années au mois d’octobre, pour le moment y a aucun effet secondaire et la grippe passe légère et tout va bien elhamdoullah, mais concernant la grippe h1n1 j’ai peur de se faire vacciner, j’ai entendu que il y a des effets secondaires a long terme mais qui prouve sa puisque c’est un nouveau vaccin et que personne ne peux parler de ses effets secondaire???? question reste a poser jusqu’à prouver le contraire. merci a vous.

  146. yoann :
    10 décembre 2009

    bonjour,j’ai 12 ans et je me suis fait vacciné je n’ai rçu aucun effet negatif apart quelques maux de tête et douleur sur le lieu du vaccin mais appart cela rien .

  147. cathy :
    10 décembre 2009

    Maman asthmatique de trois enfants de 9 7 et 4 ans, j’ai reçu les bons pour vaccinations grippe A aujourd’hui ! Mon médecin traitant était au début de l’épidémie à me dire ça se soigne avec du doliprane pour l’instant rien de bien méchant, la semaine dernière elle me disait allez vous faire vacciner n’attendez pas de recevoir le bon !! On finit par vraiment nous foutre la trouille et honnetement c’est nul nul nul !!! Dans mon département il y a une petite fille qui est décédée suite à la grippe A mais on nous avait pas préciser que cette petite avait contracté un streptocoque en plus ! On nous parle beaucoup des personnes qui ont eu des complications ou qui sont décédées mais on aborde pas le sujet du nombre de personnes qui l’ont eu et qui ont guéries sans aucunes complications, après avoir lu les commentaires laissez sur ce forum et d’autres et visionnez des vidéos sur internet après avoir longuement discuté avec des ami(e)s dont les enfants ont été malades, après avoir entendu des témoignages de personnes proches ayant fait le vaccin et me disant « j’ai eu de la fièvre à 40 pendant une semaine » « j’ai eu des nausées et des vomissements et je me sentais très mal » et bien je ne prendrais pas le risque de faire le vaccin ! Après tout à l’école des cas on déjà été recensé et cela depuis des mois sans qu’on ferme les écoles de mes enfants je dis renforcons nos défenses immunitaires avec de l’homéopathie influenzinum 9ch toutes les semaines pendant un mois puis une dose tout les quinze jours !! Advienne que pourra mais je ne prendrai pas de risque pour l’avenir car peut etre l’aurons nous ou peut etre pas !!!

  148. Régine :
    10 décembre 2009

    suite au vaccin mon mari a ete malade maux de tete
    tres grose fatigue somnolence diarrhe douleur dans les articulation douleur au niveau de la picure cela a dure plusieur jour et il est toujour tres fatiguer
    cela nous ne savons plus si moi et les enfants nous devons nous faire vaccine pour l’instan on atemps

  149. sebastien - 40 ans :
    10 décembre 2009

    vacciné contre la grippe depuis une semaine, sans effets négatifs.

  150. Samuel :
    10 décembre 2009

    Pour Josie : Attention aux messages sur les forums et également dans les commentaires de cet article.
    Beaucoup de personnes disent que des personnes sont mortes après avoir eu le vaccin mais sans aucune preuve ni nom & prénom !
    Ce sont donc des informations sur le vaccin contre la grippe A a prendre avec du recul.

    Il faut faire attention aux rumeurs !

  151. josie :
    10 décembre 2009

    J’ai lu beaucoup de messages sur les forums de personnes qui se sont fait vacciner et qui l’ont attrapés quand même et aussi des témoins de personnes vacciné en même temps que la grippe et qui sont morts.

    Je ne me ferai donc pas vacciné je préfère encore avoir la grippe. Car on ne connait pas les conséquences plus tard sur l’organisme.

    Je prends des précautions en me lavant les mains et en évitant les lieux publics et d’embrasser les gens.

  152. Marie :
    10 décembre 2009

    Je me sui fais vacciner, hier à mon lycée.
    Première effets indésirable, que j’ai ressenti à été que je ne sentais plus mon annulaire du coté ou je me suis vacciner, Mon doigt était blanc, la circulation ne passait plus (droit) Cela 2h seulement aprés l’injection
    J’ai eu des violents maux de tête, mal de ventre…
    Le soir même, j’ai eu des frissons, de la fièvre, fatigue
    Quand je me suis réveillé ce matin je me sentais pas bien du tout , la je ne savais pas vraiment ce que j’avais … Et pour le moment, cela va un peu mieux, mais j’ai trés mal au bras!

  153. gene :
    10 décembre 2009

    pas de probleme juste mal au bras de la piqure et un peu de courbature pendant 2 jours

  154. leila :
    10 décembre 2009

    je viens d etre vacciné pour la grippe saisonnière mais j ai aucun effet secondaire jusqu a présent

  155. monique :
    10 décembre 2009

    j’ai eu le vaccin grippe A mardi matin et depuis hier j’ai de la température qui baisse avec le doliprane mais remonte 5 heures après je suis très fatiguée j’ai des courbatures et un peu mal dans les articulations des jambes.
    je pense que c’est normal!!!!!

  156. victoria :
    10 décembre 2009

    J ai 61 ans et me suis faite vacciner dernierement a Montreal pour la grippe A. Le lendemain, et 5 jours apres, je me suis sentie tres tres fatiguee, avec des maux de tete et maux de dos, articulations. Je n arretais pas de prendre du tynenole et motrim, puis c est passe.

  157. censuré :
    10 décembre 2009

    Stéphane Guillon censuré après sa révélation explosive !

    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurde/

    Mardi 8 décembre, l’humoriste change au dernier moment sa chronique pour donner EN DIRECT une information capitale.

    Très courageux de sa part.
    Fait unique sur France Inter, la vidéo de sa chronique, qui venait d’être mise en ligne pour 1 semaine, a été retirée aussitôt, sur ordre au plus haut niveau…
    Selon lui, l’info est véridique, elle est tenue directe
    ment d’un ami à lui, directeur d’un laboratoire de recherche aux USA :
    Il a vacciné des singes avec le vaccin de la grippe A/H1N1 en août dernier, et 4 mois plus tard, LES SINGES VIENNENT TOUS DE MOURIR !

    écouter la fin

  158. Bremen :
    10 décembre 2009

    EN ALLEMAGNE FEDERALE, UN ETAT VEUT ANNULER SON CONTRAT AU SUJET DES VACCINS CONTRE LA GRIPPE PORCINE DONT IL NE VEUT PLUS

    L’Etat fédéral de Brême en Allemagne a fait savoir qu’il voulait annuler le contrat concernant le vaccin contre la grippe porcine qu’il avait conclu avec les compagnies pharmaceutiques, et ce, à la suite du manque d’intérêt de la population pour ce vaccin.

    Selon les estimations des autorités, seuls 4% de la population de Brême a été vaccinée, laissant ainsi l’état avec un surplus de millions de doses dont la douloureuse facture s’élève à 30 millions d’euros pour ces vaccins inutilisés.
    Bremen (DDP)

    http://www.theflucase.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2220%3Agerman-state-wants-to-cancel-contract-over-unwanted-swine-flu-jabs&catid=1%3Alatest-news&Itemid=64&lang=fr

  159. franc :
    10 décembre 2009

    Les virus ont deux armes pour nous nuire:l’hemagglutinine(H1) (il y en a 16 de H1 à H16)qui lui permet de parasiter nos cellules et la neuraminidase(N1) (il y en a 9, de N1 à N9)qui lui permet de quiter nos cellules pour aller en infecter d’autres,et les detruire. Notre organisme se défend en produisant des anticorps contre ces antigènes(H1 N1).95%des personnes grippées A H1N1v ont moins de 60 ans,les plus de 60 ans sont protegées! mais par quoi? Ils n’ont pas etes en contact puisqu’on nous dit que c’est un nouveau virus, different.En fait les plus de 60 ans se vaccinent chaque année avec le vaccin saisonnier, qui contient une souche H1 N1 et donc produisent des anticorps H1 N1. On nous dit ce virus A H1N1 est dangereux pour les tranches d’age jeunes: 130 deces pour 5 millions de cas de grippe A H1N1; chaque année 3000 à 5000 deces pour 5 millions de cas de grippe saisonnière avec 80% de personnes de plus de 60 ans, or, donc, 20% de sujets jeunes!!! ( 20% de 5000 = 1000 deces jeunes) A H1N1=130 , grippe saisonnière=1000 pour 5 millions de cas tous les deux. Où est l’erreur? Faites vous vacciner avec le vaccin saisonnier sans adjuvant vous serez protégés comme les plus de 60 ans. On n’a jamais fait autant de n’importe quoi les autres années sur la grippe saisonniére, pourtant beaucoup plus morbide!…

  160. angelique :
    9 décembre 2009

    je suis enceinte de 4 mois et je viens de faire le vaccin sans adjuvant mardi matin!!!!pour l instant pas d effets secondaires

  161. Anonyme :
    9 décembre 2009

    je suis enceinte de 4 mois et je viens de me faire vacciner sans adjuvant mardi matin!!!!pour l instant aucun effets secondaires…

  162. christophe :
    9 décembre 2009

    Moi aussi, comme beaucoup, j’ai des enfants. Alors faut-il pour autant les vacciner. J’ai lu a peu près tout ce qui est écrit au dessus de mes quelques mots et je me dis que tant, on ne l’a pas attrapée!!!! Pour moi je ne prendrais aucun risque de vacciner mes enfants et moi même.
    Par contre je n’ai pas vu ou lu grand chose sur le fait de l’avoir eu ,qu’à fait votre docteur…
    1 ) vous a t-il donné un traitement?
    2 ) vous a t-il prescrit le vaccin?

  163. abderrahmane :
    9 décembre 2009

    je me suis fait vacine et je pensse que le guvernement s’est ce qui fait sinon j’apele sa du terrorisme pur et dur je l’espere pas on n’est nombreur a avoir fait confiance

  164. gna :
    9 décembre 2009

    Je pense que toutes ses informations données par le gouvernement sur la grippe sont hypocrite sachant que cette grippe avait fait des ravages en 1918 et que l’ont doit bien mourir de quelque chose

  165. mathias :
    9 décembre 2009

    je voudré savoire sie il et fiable a 100% le vaccin de la gripe A a l’atente d’une réponse ?

  166. angelina :
    9 décembre 2009

    bonjour jai deux enfant en bas-ages une petite fille de 2 ans et un petit garçon de 6 mois
    je dit que si je fait pas les vaccin je risque peu etre de regreté
    mais si je fait c,est pour les sauver de la grippe a
    mais ils risque quoi apres ce vaccin
    dans les deux ka ons sais rien ni de la grippe ni du vaccin
    personne nous donne vraiment de reponse
    alor que toute notre confiance et dans la medecine

  167. Bianca :
    8 décembre 2009

    Ça fait un mois que j’ai reçu le vaccinAH1N1 et je me sens bien. Avec vos messages on dirait presque que quelqu’un qui se fait vacciner va mourir. Je suis extrêmement contente de me sentir bien en voyant ces messages sinon je paniquerais. Je vous fais signe si sa change mais jai eu aucun effets secondaires.

  168. aurelie :
    8 décembre 2009

    J ai ete me faire vacciner la semaine derniere j ai eu des douleurs ds le bras comme tout les vaccins sans plus. Si j ai fait ce vaccin c est pour proteger mes enfants uniquement.

  169. Hélène :
    8 décembre 2009

    Bonjour, Il y a une dixaine de jours j’ai reçue le vaccin pour la grippe A et depuis ce temps j’ai une grippe, je tousse, je me mouche beaucoup, jen’ai pas d’énergie, mal partout…. et ca ne guérit pas, y a t-il quelque chose qu’on pourrait me conseiller? Merci

  170. Anonyme :
    8 décembre 2009

    je suis infirmiere en salle de reveille en 1993 il y avait une compagne de vaccination contre le tètanose et l’epatite il c’est avèrè qu’après 10 ans ces derniers donnent une sclèrose en plaque c’est pour cela que je rfuse de faire le tamiflu a mais enfants . Je suis contre la vaccination!

  171. Mephusteg_ :
    8 décembre 2009

    Personne ne sait à l’avance qui aura des effets secondaires et qui n’en aura pas.

    Les notices des vaccins mentionnent certains effets secondaires possibles, qui peuvent aller de la simple démangeaison (très fréquent) à la paralysie (rare).
    Ces notices sont disponible sur le site officiel de l’agence européenne du médicament http://www.emea.europa.eu/

  172. mélody :
    8 décembre 2009

    je ne sais plus quoi faire j’ai un petit garcon de 3 ans j’ai trés trés peur de la grippe h1n1 et aussi trés trés peur du vaccin. je veux faire au mieux pour mon fils aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!

  173. cha :
    8 décembre 2009

    j’ai tellement entendus de graves rumeurs sur ce vaccin qui a était fait « à la vite fait »que je ne vaccinerais pas mon fils.j’ai trop peur de le regrétais.alors vaut mieux ne pas le faire.mais merci quand méme à tous ces chercheurs.

  174. anthony :
    8 décembre 2009

    bonjour moi c’est tout simple je veut juste savoir si le vaccin contre la grippe A et dangereux car j’ai peur de me faire vaccin peur davoir des effet secondaire merci a toute et a tousse

  175. jean pierre :
    8 décembre 2009

    ma niece agée de 12 ans, a fait le vaccin il y a 7 jours, elle etait en parfaite santé
    aujourd’hui elle se trouve allité avec une pneumopathie
    est ce que c’est dut au vaccin

  176. Mephusteg_ :
    8 décembre 2009

    J’imagine que tout le monde se souvient de certains ministres ou responsables de la santé ainsi que certains journalistes affirmer haut et fort qu’il n’y avait aucun risque à se faire vacciner … alors même que les études sur l’efficacité et l’inocuité des vaccins sont en cours !

    C’est surement pour cette raison que le gouvernement français a signé l’immunité juridique des laboratoires qui fournissent les vaccins.

    On pourrait se dire que ces vaccins ne risquent rien puisque les labo utilisent les même processus de fabrication que pour les vaccins contre la grippe saisonnière.
    Sauf que ça n’est pas le cas.
    Tout les vaccins contre la grippe A dite « pandémique » utilisent de nouvelles méthodes de fabrication.

    Soit qu’ils utilisent des adjuvants différents (le squalène notamment) pour ceux en étant pourvu.
    Et le vaccin sans adjuvant de Baxter, n’est pas conçus à partir de cellules d’oeufs, mais à partir de cellules de singes.

    Bien que les test ne soient pas terminés, les laboratoires ont reçu l’autorisation de mise sur le marché des vaccins « sous conditions exceptionnelles » !
    Vous pouvez trouver les notices des vaccins sur le site de l’agence européenne du médicament ayant donné l’autorisation : http://www.emea.europa.eu/

    Mais bientôt nous saurons ce qu’il en est puisque toutes les personnes qui ont des effets indésirables (même minimes) doivent le signaler.
    Vous trouverez sur le site de l’AFSSAPS le document à remplir pour les effets secondaires graves :
    http://www.afssaps.fr/Services/Grippe-A-H1N1-v-declaration-des-effets-indesirables-graves
    C’est bien de la part de nos décideurs, d’avoir pensé à ce genre de formulaire pour des vaccins présentés comme sans danger.

    On apprend sur cette page que l’autorisation pour le Celvapan date du 04 mars 2009 :
    http://mondeactu.com/sante/grippe-a-la-commission-europeenne-autorise-le-vaccin-celvapan-2707.html
    Le 4 mars 2009 ?????
    Il s’agit effectivement de la date indiquée sur la notice que j’ai pu lire –> serait-ce une erreur ?

  177. Christian :
    7 décembre 2009

    Bonjour à tous. Je comprends vos appréhensions concernant cette vaccination.
    Je vais juste vous expliquer ma situation : j’ai 33 ans et ai été régulièrement vacciné depuis mon enfance.
    Aujourd’hui, ma santé n’est pas trop mauvaise et, il y a quelques semaine, je refusais de me faire vacciner contre la grippe A, suite aux nombreuses rumeurs circulant sur ce vaccin.
    Pourtant, aujourd’hui, j’ai l’intention de me faire vacciner.
    Je pratique la vaccination contre la grippe saisonnière depuis quelques années, après avoir attrapé la grippe un ou deux ans avant et avoir été empêché de travailler (j’exerçais en libéral) pendant plusieurs jours, sans parler d’une fièvre et de maux de tête atroces.
    Aujourd’hui j’ai repris des études (école d’ingénieur) et ne peux me permettre de passer 15 jours alité.
    Alors, certes, il y a peut-être un risque à se faire vacciner, comme il y a un risque avec toute médication (même en prenant une simple aspirine, à savoir qu’un excès d’aspirine ou de paracétamol peut-être mortel !), et nombre d’entre-nous prenons chaque jour des risques par nos excès d’alcool, de tabac, de sexe sans précautions, etc., et personne n’en fait tout un scandale !
    Aujourd’hui les gouvernements souhaitent prendre soin de nous, et, au nom d’une théorie plus ou moins consciente de la conspiration, il faudrait avoir peur ! J’ai même lu sur le net des articles pseudo-scientifiques où l’on prétend que les gouvernements souhaitent tous nous tuer ! Mais où va-ton ???
    Alors, que chacun juge ce qu’il est bon pour lui, qu’il souhaite ou pas se vacciner. Je pense que nous sommes adultes et libres et conscients de nos choix. Mais je crois qu’il n’est pas nécessaire d’effrayer la population pour rien sur ce vaccin qui n’est qu’un vaccin parmi tant d’autres !…
    Oui, peut-être, ce vaccin se révèlera-t-il dangereux pour quelques-uns, peut-être aussi sauvera-t-il des milliers ou des millions de personnes. D’ailleurs, j’ai l’impression que nombreux sont ceux qui, sur ce forum en particulier, ont oublié les ravages causés par le virus de la grippe dans les décennies passées (grippe espagnole, etc.).
    Soyons responsables !!!
    Christian

  178. Mélanie :
    7 décembre 2009

    Mon mec vien de se faire vacciner et il a le bras droit paralysé , son medecin lui a dit que sa pouvait durer 3 jours ou peut être a vie , je suis contente d’avoir refusé de me faire vacciné !!!!

  179. Albert :
    7 décembre 2009

    J’ai entendu dire que le vaccin contre la grippe porcine est très dangereuse pour la santé. Qu’il peut provoquer une mort subite et qu’il contient d’autres virus mortelles…

  180. Laura :
    7 décembre 2009

    Bonjour, je m’appelle Laura et j’ai 12ans et j’ai fait le vaccin contre la grippe A il y a 3jours. Sa fait 3jours que j’ai une trés grosse fièvre et je ne me sens pas trés bien. Est-ce que il y a des risques ?
    Merci de répondre

  181. fredy :
    7 décembre 2009

    je ne me suis pas fais vacciner en revanche je connais beaucoup de personne qui se sont fait vacciner certaines sont paralisées a vie d’autres ont la grippe multipliée par 2 et pendant plus longtemp! certaine n’ont rien bien entendu mais c’est trop tô pour le dire

  182. Françoise :
    7 décembre 2009

    je me suis fait vaccinée samedi donc il y a 48h pour l’instant tout va bien.
    je pense que lorsque les généralistes pourront vacciner dans leur cabinet les effets indésirables auront diminués …

  183. monia :
    7 décembre 2009

    bonjour je suis une jeune fille algerienne et j’ai entendu parler de risque apres vaccinaton notament y’a eu des cas tres grave apres vaccination et ya eu des erreure de dosage sur des enfent et honnetement je fat confiance a mon systeme imunitaire merci bien

  184. tamara :
    7 décembre 2009

    bonjour je suis fumeuse et parfois j’ai des bronchites que doi-je faire j’attend le vaccin que la sécuritè sociale doit envoyer à chaque personnes et je me fait vacciner que doi-je faire.merçi

  185. caro :
    7 décembre 2009

    Je me suis fait vaccinée mercredi avec mes deux enfants : resultats samedi fievre et extinction de voix qui dure depuis (troisième jour maintenant) pour moi, bronhite pour mon plus jeune (2 ans) otite pour le plus agé des enfants tout cela est arrive samedi le meme jour…
    baisse de l’immunité suite à la vaccination ? on nous a inoculé le virus encore virulent?
    je m’interroge je suis sur le point de me faire arreter pour maladie suite à vaccination c’est un comble quand même!!!

  186. Aurélie :
    7 décembre 2009

    Bonjour,

    Je me suis faites vaccinée samedi et aujourd’hui nous sommes lundi.
    J’ai 19ans
    j’ai une grosse douleur au bras comme si j’avais recu un coup,mais apart cela rien d’anormal si ce n’est un peu de fatigue.
    Voila mon ressentit

    Bonne journée a tous

  187. nabila :
    7 décembre 2009

    peut-on se faire vacciner de la grippe h1n1 juste apres le vaccin contre la grippe saisonierre

  188. stephane :
    7 décembre 2009

    bonjour le fait de se faire vacciner semble peut être trop tard pour certains étant donné que c’est l’hiver et bien évidement plus d’une personne est déjà tombé malade et a guerri sans savoir si c’était une grippe A ou saisonnière car lors des consultations chez le médecin à part d’avoir des symptômes graves personne n’en fait la différence il faudrait faire à chaque fois des tests de réactions dans les hôpitaux est ce utile alors qu’en pensez vous car à mon niveau le vaccin n’est vraiment pas une priorité peut être que je me trompe!.

  189. cristelle :
    7 décembre 2009

    je me suis faite vacciner contre la grippe saisonniere et la grippe A.
    j’ai eu une douleur au niveau du bras lors de l’injection et une journée après.
    sinon, j’ai eu un peu de fièvre et une grande fatigue la journée qui a suivi le vaccin.

  190. nastasia :
    6 décembre 2009

    je ne n’etais jamais faite vaccinée contre la grippe, puis il y a 2 ans j’ai eu 5 jours a 40 de fievre avec infection des poumons..l’année suivante je me suis faite vaccinée …pas d’effets secondaires, pas meme la bronchite que je traine tous les ans pendant des mois mois depuis quelques années..
    cette année donc, idem vaccin de saison..( vu que j’ai de l’emphyseme) …RAS.. je l’ai pourtant fait alors que j’etais febrile car j’avais attrapé froid , generalement je traine tres longtemps de mauvaise toux et là, elle est passée tres vite,…cependant tous les gens autour de moi qui ont eu le vaccin de saison, ont eu non seulement la grippe mais ont ete malades tous l’hiver ..les toux ne passant pas…comme quoi!!!

  191. josé :
    6 décembre 2009

    je viens de me faire vacciner (le 5/12/09),car je suis asthmatique
    à part une douleur de 24h00 sur le lieu d’injection RAS
    mais en lisant ce qu’on dit des adjuvants utilisés dans les vaccins,je me demande si j’ai fait le bon choix!

  192. Gigi74 :
    6 décembre 2009

    Bonjour,
    Personnellement étant infirmière je me suis fait vacciner contre la grippe A vendredi. J’ai eu des effets secondaires vendredi soir (légère poussée de température, frisson, fatigue, courbatures et douleur au point d’injection) puis après ça s’est calmé après une bonne nuit de sommeil. Je n’ai quasi plus mal au point d’injection, je suis encore un peu fatiguée mais après un vaccin c’est pas surprenant. Mon tort à été de me faire vacciner alors que j’étais pas en forme (peu dormi la nuit précédent le vaccin). Personnellement je ne l’ai pas fait pour moi car je ne suis pas spécialement pour ce vaccin qui a été fait rapidement. Cependant, je tiens aussi à dire que tout les vaccins de grippe saisonnières sont fait rapidement dans la mesure ou le virus n’est pas le même chaque année donc quoi penser?
    J’ai fait ce vaccin pour ne pas être un risque pour mon entourage ( car je suis exposée plus facilement aux maladies contagieuses) mais il n’aurait tenu qu’à moi je pense que je ne l’aurai pas fait. Je n’ai pas encore fait le vaccin de la grippe saisonnière et la réflexion est identique à la précédente, c’est à dire l’hésitation, car comme dit plus haut il est fait aussi relativement rapidement.
    La chose qui m’a fait hésiter sur le virus de la grippe A est qu’il risque de muter. Mais même en tant que professionnelle de santé je n’ai pas de réponses et des réticences pour les vaccins, donc je ne donnerai aucune indication ni pour encourager ou ne pas encourager le vaccin grippe A ou grippe saisonnière car il s’agit du libre choix de chacun. La seule chose que j’ai fait c’est d’attendre un peu et d’observer ce qui se passe autour de moi.

  193. lise :
    6 décembre 2009

    non je ne me ferai pas vacciné encore moin s apres avoir vue ce document sur la grippe porcine en 76 aux usa que je ne connaissais pasbeaucoups de presonne sont paralisé je prefere avoir la grippe et me soignée et de toute facont notre destin est tracée …….

  194. nadir :
    6 décembre 2009

    apres tant de lecture sur cet pandemie,je porte une remarque sur le sujet puisque c plutot devenu une polemique de t les niveau:
    a mon avis c une autre forme de guerre que certains dirigeants impose a l humanite,et c une facon de determiner le sort de tte l humanite,que dieu nous garde de t ca.

  195. lucie :
    6 décembre 2009

    jai mon fils ages de huit mois a recut le papier pour faire le vaccin je ne sait pas si je doit ou non le faire quoi faire car jai peur

  196. lucienne :
    5 décembre 2009

    l’apparition d’un zona témoigne d’une baisse des défenses immunitaire , ce qui va tout a fait dans le sens de ce que j’ai lu a propos du vaccin , donc pas si sur que se faire vacciner soit le meilleur conseil a donner .
    je me trompe peut être mais si cela se trouve , d’ici deux mois , plus personne ne parlera de cette grippe , c’est ce qui c’est passé dans un des premiers pays touché et ça sans la moindre vaccination .

  197. alex :
    5 décembre 2009

    Et quelqu’un qui est allergique aux œufs pour le vaccin grippe A

  198. ISABELLE :
    5 décembre 2009

    MOI JE CONNAIS 2 PERSONNE QUI SE SONT FAIT VACCINER ET ILS VONT TRES BIEN

  199. Micheline :
    5 décembre 2009

    Je recherche d’urgence un vaccin sans formaldéhyde..auquel je suis allergique. Quel labo en fabrique ?

  200. Svetlana :
    5 décembre 2009

    stp vous pouvoir exliker mwa je ppa conpri du tou

  201. Sylveste :
    5 décembre 2009

    Je suis un homme de 67 ans. Je me fais vacciner tous les ans depuis de nombreuses années pour la grippe saisonnière sans avoir jamais observé d’effets secondaires notables .
    Cette année encore je me suis fais vacciner contre la grippe saisonnière
    en septembre 2009 toujours sans effet secondaire .
    Je me suis fais vacciner Vendredi 27 novembre dernier contre la Grippe A (vaccin GSK avec adjuvant) .
    J’ai observé avec mon médecin traitant l’apparition d’un Zona au bout de 3 jours en ressentant un état de fatigue inhabituel et un léger état fébrile en fin de journée.
    Nous sommes Samedi 5 décembre et j’ai toujours mon zona que je traite avec un anti-viral à usage systémique le ZELITREX (valaciclovir) 500 mg du laboratoire anglais GSK le même que celui du vaccin contre la grippe A qui m’a été inoculé . Intéressant non !!!
    Je ne sais pas si cet effet secondaire a été fréquemment observé mais pour moi c’est la première fois que je fais un zona .
    Peut être n’est ce qu’une coïcidence ? Mon medecin a signalé mon cas au centre de pharmaco vigilance du ministère de la santé.
    En espérant avoir été utile. Je reste cependant malgré cet incident un partisan de la vaccination .

  202. Arnaud :
    5 décembre 2009

    Suite a mon intervention plus haut, ai decide d’opter pour le vaccin, malgre mes craintes.
    Mes filles et femme sont vaccinées… rien d’anormal. Pas de fievre 15h apres, pas de douleur. Un peu d’urticaire aux articulations mais rien qui necessite de s’en preoccupper.

    J’ai avancé dans ma reflexion, le probleme n’est pas de dire le vaccin est dangereux, contient tel ou tel produit, car si vous lisez en effet les notices d’utilisation des medocs, tous mettent en gardent contre des effets secondaires possibles. Nous ne reagissont pas tous pareil, comme nos emotions sont differentes.

    Le probleme que nous devons TOUS soulever, et souligné ici par Mephusteg_ le 4 décembre 2009 à 2:12 .
    En effet, la campagne est un scandale, car le benefice/risque n’est pas en balance. Il n’y a aucune raison de s’affoler, et pourtant, la moitie de la population a PEUR… merci le gouvernement et l’OMS.

    Tout vaccin est fait a la hate, chaque annee. Donc si on s’inquiete pour celui ci on doit s’inquieter pour les autres vaccins. Non le probleme n’est pas la.
    Le probleme est que l’on renfloue les caisses des Pharmaceutiques en cette periode de crise…et que c’est flagrant ! La Grippe A est de type Pandemique en raison de sa rapidite de contagion…pas en raison de sa mortalite. Et on nous joue le jeu de la mortalite et dangerosite, ce qui n’est PAS AVERE, NI DEMONTRE , les chiffres de l’OMS en atteste.

    Dons pour ceux qui ontpeur, faites vous vacciner comme nous.
    Pour ceux qui disent ne le faites pas, ne dites pas cela car vous devenez dangereux, documentez vous, et criez au scnadale du mensonge MARKETING.

    Pour finir, ce n’est pas la faute de notre gouvernement, sa seule faute etant de s’etre fait avoir en signant des contrats qui delestent les manufacturiers pharmaceutiques de TOUTE responsabilite en cas de problemes qui pourraient survenir apres vaccination./

  203. iozza :
    5 décembre 2009

    Pour les personnes qui ne sont pas vaccinées à ce jour, NE VOUS FAITES SURTOUT PAS VACCINER! La grippe A( si elle existe) ne tue pas. C’est le vaccin qui tue! Effectivement, ces vaccins n’ont jamais été fait en qques mois! Et d’ailleurs, on n’a jamais fait de bons vaccins en qques mois. J’ai lu sur un très bon site que ce vaccin contiendrait le H5N1, c’est à dire la grippe aviaire,celle de 2005! Et dans la 2ième injection, il y a le H1N1, leur fameuse grippe dite A. Ces deux n’étant pas compatible, surviennent alors de graves complications. Il y a eu beaucoup de décès( morts suspects. pas d’autopsies réalisées. Après, on en parle plus). Et pourquoi nos personnes agées ne sont pas prioritaires comme pour la grippe saisonnière?Les médias sont très forts pour faire peur aux gens. Rien que du mercure dans votre corps, c’est un énorme poison! Le vaccin de l’hepatite B à une certaine époque, a donné aujourd’hui, la scclérose en plaque. et j’en passe! en conclusion, il y a une affaire de sous la dessous, çà c’est sur, mais on est de trop sur terre. pas assez de place pour tous les humains et mème les animaux! c’est pour çà qu’ils visent la population jeune( les personnes agées sont considérées en fin de vie ainsi que toutes les personnes qui sont gravement malades,style le cancer, ces gens-là, on ne va pas aller les vacciner à l’hopital). vous attrappez la grippe, faites-vous soigner par votre médecin,comme d’habitude,et en qqueq jours c’est terminé. Quand vous allez dans un centre de vaccination, vous n’avez pas la notice car celle-ci n’existe pas et ils vous font signer une décharge, comme çà, ils sont couverts! Vous trouvez normal que des étudiants vaccinent et non pas des médecins généralistes? Ne tomber pas dans le piège, ne vous faites pas vacciner. Pour les personnes dejà vaccinées, n’accepter pas la 2ième injection qui devrait commencer courant Décembre. Chacun est libre de son choix.

  204. Tiago :
    5 décembre 2009

    Hier je me suis vacciné pour la Grippe A, aujourd’hui… je ressens une Douleur insupportable au Bras…

  205. Mephusteg_ :
    5 décembre 2009

    D’après le GROG, le nombre 993 000 correspond au nombre de personnes contaminées par la grippe A en une semaine et non le total cumulé comme on pourrait le penser en lisant le bulletin de l’InVS.
    Le total cumulé serait de 3.824.000 personnes contaminées.

    Ce qui fait une mortalité non plus de 1 pour 10.000 cas mais de 1 pour 40.000, en prenant en compte les 92 décès depuis le mois d’aout. (grippe saisonnière : 5 pour 1000).

    Il s’agit de 92 personnes décédées en étant porteuses du virus.

    La grippe A n’est pas directement responsable de tous ces décès. Cette précision était indiquée dans les premiers bulletins de l’Institut de Veille Sanitaire (InVS), mais ne l’est plus à l’heure actuelle …

  206. julie :
    4 décembre 2009

    bonjour, j’ai pris la décision de me faire vacciner et de faire vacciner ma fille, ma fille va très bien moi un peu de fièvre et mal au bras (comme après chaque vaccin)
    il faut se faire vacciner, que ferons nous si nos enfants meurent sans que nous ayons tentés quoi que ce soit?
    A bon entendeur salut!
    Ps: vaccin pour enfant sans adjuvent!!!!!
    Et ma fille est en pleine forme meme pas eu mal le personnel soignant et d’accueil a été adorable et nous a bien renseigné!

  207. lucienne :
    4 décembre 2009

    Pour ceux qui captent la chaine planète , je conseille de regarder l’émission « silence on vaccine » . Elle est rediffusé lundi le 7/12 a 22h50 .
    Vous n’en apprendrez malheureusement pas beaucoup plus sur le vaccin de la grippe H1N1 mais sur la composition des vaccins en général .
    Après c’est a chacun de voir s’il préfère affronter les éventuels effets du a des vaccinations répétées ou ceux d’une grippe .
    La seule différences c’est que les effets de la grippes sont visibles dès qu’on l’a contracté et ceux des vaccins répétés sont plus perfides et insidieux .

    Mon avis c’est que chaque personne va devoir se faire sa propre idée et ceux qui viennent ici pensant trouver une réponse sans faille , ne la trouverons pas car personne ne peux dire que la grippe va passer sur eux sans trace , pas plus que personne ne peux dire avec certitude , qui va passer au travers des effets pervers des vaccins et qui non .
    Seule une chose est certaine a l’heure actuelle , c’est que cette grippe fait bien moins de morte que la saisonnière dont personne ne fait cas .
    Rien n’est sans risque , pas même prendre sa voiture , a chacun de voir le quel il veut prendre !

  208. stella :
    4 décembre 2009

    bonjour mon medecin ma fortement conseiller de faire le vaccin a mes enfants de 9 ans et 9 mois mais cela me fait un peu peur car je me dit que si dans quelque annee il decouvre qu il ne fallait surtout le faire ,car il va faire des degats,j ai un peu peur car avec tout ce que l on peu entendre je si un peu perdu merci a vous

  209. Erwan :
    4 décembre 2009

    Je ne comprends pas qu’ on puisse colporter de telles rumeurs sur ce vaccin. De nombreux scientifiques sont d’ accord pour dire qu’ il est nécessaire de se faire vacciner étant donné que cette grippe peut toucher n’importe qui, à des âges différents. je suis infirmier, j’étais sceptique au début de l’épidémie quant aux risques du vaccin. La raison l’ a emporté sur la psychose déversée sur internet. Les adjuvants incriminés sont utilisés depuis des dizaines d’ années dans de multiples vaccins et ont fait leur preuve. Il est évident qu’ une réaction allergique est toujours probable mais dans la majorité des cas les effets sont bénins ( douleurs, gonflement au point d’ injection, léger pic fébrile ne durant pas plus de 24 H … ). Evidemment on peut jouer à la roulette russe et se dire que la grippe ne passera pas par nous. Moi, ma femme et mes 3 enfants avons décidé de ne pas prendre part à ce jeu … Et nous nous portons bien avec ce vaccin !

  210. rachid 84 :
    4 décembre 2009

    surtout pas se faire vacciner c’est pas prouvé qu’il n’y a pas d’effet secondaires mais le contraire: oui et meme des cas mortel!!!!!!!!

  211. Anne :
    4 décembre 2009

    Bonjour.
    Vaccinée en octobre contre la grippe saisonnière et en novembre contre la grippe A (je suis asthmatique), je n’ai eu aucun effet secondaire, hormi un gonflement à l’endroit de la piqûre pour la grippe A pendant 4 jours.

  212. evelyne :
    4 décembre 2009

    Ce vaccin demande beaucoup de reflexions avant l’injection,,demander l’avis à plusieurs medecins .Pour moi travaillant dans le medical ,je ne l’ai pas fais

  213. patrick :
    4 décembre 2009

    2h après l’injestion hier parè midi le nez qui coule, légère fièvre nuit mauvaise et la journée itou.

  214. mode-Grimmjow :
    4 décembre 2009

    j’ai fait le vaccin de la grippe saisonnière et je n’est eut aucun effet negatif cela maintenant plus de 1mois et rien du tout ^^ » je vais faire celui contre la grippe H1N1 aujourd’hui vers 16H00 je vous tient au courant mais il ne devrait y avoir aucun effets secondaire on ma dit voila @+

  215. shaima :
    4 décembre 2009

    bonjour,
    Je me suis fais vacciner contre la grippe H1N1, ainsi que mon enfant de 21 mois il ya deux jours, jusqu’ici tous va bien aucuns effets secondaires, j’ai juste une petite douleur la ou j’ai ete piquée mais c’est normal.En ce qui concerne mon bout de chou rien d’anormal. Je dois dire que j’etais terrifiée par l’idée que mon enfant attrappe la grippe A et de n’avoir rien fais pour l’empecher et le fait qu’en le vaccinant il pouvait peut etre y avoir des effets indesirables. Finalement en me renseignant auprés de medecins et de pediatres, et aprés avoir consultée de nombreux documents sur la grippe A,ses dangers( sachant que c’est une grippe qui n’atteint pas un certain groupe de personne en particulier, plusieurs personnes etant en bonne santé l’on attrapés et en sont meme décédés)et sur les effets secondaires du vaccin contre le virus H1N1(juste pour info mon enfant a eu un vaccin sans adjuvant) je me sui s enfin decidé a le faire et je pense que j’ai pris la meilleure decision pour mon enfant.

  216. sabrina du 62 :
    4 décembre 2009

    je ne fait pas le vaccin de la grippe A car je trouve que ce vaccin n ‘a pas était assez analyser aux niveau des effets alors je pense a tout le monde qu ‘il ne faut pas faire ^ vacciner les bébés etc
    par contre j ‘ai fait le vaccin pour la grippe saisonnière j’ai eu que des maux de gorge ,maux de téte .
    Merci moi je dis que c’est un poison et en plus on ne sais pas qu’est ce qui a dans le vaccin.Je ne me fait pas vacciner ni mes enfants

  217. j :
    4 décembre 2009

    tellement peu de confiences en les gouvernementd mondiaux actuel,qu avec ou sans rumeur ,je ne serais pas le cobail de ces chiens,vive le vaccin placebo madame la ministre,de plus,si ce vaccin devait passer obligatoire,j en appel a la revolte,ne nous laissons pas empoisonner pour le benefice de certain pharmaco industriel tres tres proche du gouvernement

  218. celine :
    4 décembre 2009

    arreter avec je suis contre ce vaccin ok il n’y a pas de recul mais pensez que si un membre de votre famille ou vos enfants attrapent cette grippe et qu’il y est des complications graves le pire le deces ou des sequelles graves genre pneumonie ou asthme qui se devvllopent , vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer et vous vous en voudrez a vie . les vaccins sans adjuvents sont administrer au femmes enceintes et aux enfants jusqu’a 10 ans mes enfants l’ont fait et aucun souci pourtant il y a un terrain allergique importante . mon plus grand et moi l’avons fait egalement avec adjuvent et pas de reaction ,. alors si vous avez peur des reactions secondaires alors ne prenait aucun medoc car dans chaque medocs il peut y avoir des effats secondaires graves lisez un peu vos notices……………… et puos ok il y a le vaccin contre l’hepathite qui developperaient malheureusement chez certaines pers la sclero en plaques mais ce n’est pas tout le monde et puis on a tous etaient quasiment vacciner et comment se fait t il que encore aujourd hui certains medecins et pediatre vaccinent les enfants contre cett e hepathite……. de mm on ne vit plus car vu tout ce qu’on respirent ou mange on risque chaque jour de devellopper qqchose souvenez vous du boeuf sa maladie et ces consequences on en parle plus pourtant on a du tout en manger de cette viande.

    alors arreter de dire qu’il ne faut pas se faire vacciner , reflechissez aux consequences du non vaccin …………………. c’est vous de choisir

  219. nicole :
    4 décembre 2009

    je suis vaccinee depuis le 24 .11 pour le grippe a .j ai eu seulement un peu mal a l endroit de linjection au contact ou a la pression pendant 2 jours .j avais pris du paracetamol au cas . depuis tout va bien.il y a 2 ans j ai eu la coqueluche pendant 4 mois avec pneumophatie .j avais regrette de ne pas etre vaccinee pour cette maladie.

  220. Mephusteg_ :
    4 décembre 2009

    A la question :
    Qu’est-ce que la nouvelle grippe A(H1N1) ?

    L’OMS répond :
    « Il s’agit d’une grippe causée par un nouveau virus A(H1N1) qui n’avait jamais circulé auparavant chez l’homme. Ce virus n’est lié à aucun virus ancien ou actuel de la grippe »
    saisonnière.http://www.who.int/csr/disease/swineflu/frequently_asked_questions/about_disease/fr/index.html

    !!!!!! « Ce virus n’est lié à aucun virus ancien ou actuel de la grippe » !!!!!
    C’est l’OMS qui l’a dit au mois de juin 2009 !!!

    Pourquoi dit-on, alors, que les personnes agées sont déjà immunisées contre la grippe A/california/2009/H1N1 (nom de la souche), communément appelé grippe A ?

    Vous avez toujours confiance dans les inforamtions contradictoires qui vous sont donné par des organes officiels ?

  221. Mephusteg_ :
    4 décembre 2009

    D’après le Bulletin épidémiologique de l’InVS au 1er décembre 2009 :

    http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_article=584

    993 000 consultations pour grippe A
    481 cas graves
    92 décès

    mortalité : 1 pour 10 000

    Pour rappel, la mortalité pour la grippe saisonnière c’est 5 pour mille cas soit 50 fois plus mortel !!! et pourtant on en parle pas autant.

    D’après l’OMS, le nombre de mort chaque année dans le monde pour la grippe dite « saisonnière » est compris entre 250 000 et 500 000 contre 7 000 actuellement pour la grippe A, toujours selon l’OMS, alors même que la grippe A est 3 fois plus contagieuse que la grippe saisonnière.

    Il me semble que ces chiffres parlent d’eux-mêmes.

    Pourquoi une telle campagne de vaccination devant une maladie moins mortelle que la grippe saisonnière ?

  222. catherine barreau :
    4 décembre 2009

    je me suis fais vacciner contre la grippe saisonnière et contre la Grippe H1N1: et pour l’instant je n’ai aucun effets secondaire !!le vaccin de la grippe saisonniere je le pratique depuis 10 ans et pour l’instant tous va bien et m’évite de contracter la grippe saisonniere vos mieux prevenir que guérir ! prenez la bonne décisions bon courage a tous

  223. MARIE :
    3 décembre 2009

    bonsoir je me suis fait vacciner, j’ai eu en effet des effets indésirables, douleur dans le bras, rougeur au niveau de la piqure et ca gratte un peu.
    et des maux de tetes…pendant 2 jours, un etat fébrile…Mais c’est tout a fait normal,car on nous injecte une partie du virus comme tous les vaccins…et puis ca va tres bien maintenant

  224. Astrid :
    3 décembre 2009

    J’ai été vaccinée et je ne ressens aucun effet secondaire sauf si on me frappe à l’endroit où on m’a piquée là ça fait mal, mais c’est normal.

    Je suis juste un peu plus fatiguée mais sans plus.

  225. Warner :
    3 décembre 2009

    Bonjour moi j’ai fais le vaccin.Je n’ai pas mal nulle pare,mais il ne faut pas avoir de problème de santé.Moi j’ai 11 ans je l’ai fais au collège je n’ai pas trouvé de problème avec sa.

  226. Marie-Claire :
    3 décembre 2009

    infirmière à la retraite et volontaie pour vacciner je sui POUR la vaccination des enfants et des jeunes ainsi que des personnes A RISQUE
    MES REMARQUES :
    – Centre de vaccination bondé ;
    – aucune information préalable pour le – personnel para-médical d’où désorganisatin et perte de temps
    – Centre TROP PETIT (Etampes 91) qui couvre trop de communes

    POURQUOI ?

    les PERSONNES A RISQUE DE + de 64 ANS NE RECOIVENT-ELLES PAS DE BONS
    LES PENSIONNAIRES DES MAISONS DE RETRAITE
    NE PEUVENT PAS ËTRE VACCINEE / pas de BONS et impossible de les déplacer !

    PASSE 64 ANS ON PEUT MOURIR !!!

  227. Arnaud :
    3 décembre 2009

    Bonjour à tous,
    Je déplore que votre site, bien qu’intéressant, ne censure pas les « pseudo-conseils » de certains. Soyons constructifs enfin !
    J’ai lu des commentaires intéressants, d’autres moins.

    Oui moi aussi je me demande quoi faire, mais plus je lis, plus j’ecoute, moins je sais quoi faire. Nous en arrivons à une espèce de psychose ambiante ou plus persone ne sait quoi faire et c’est assez troublant.

    Des pro de la santé refusent le vaccin (15 ans de recherche derriere eux, des diplomes en veux tu en voila etc).
    D’autres (15 ans de recherche derriere eux, des diplomes en veux tu en voila etc) nous disent de le faire.

    Mais qui croire bong sang?

    Certainement pas les usagers psychotiques, hypochondriaques, cernés par les complots en tout genre.

    J’ai les 4 convocations pour ma famille et moi… Je ne sais toujours pas quoi faire alors que cela fait plus d’un mois que je me documente…alors est-ce bien la peine de creer de nouveaux blogs, de nouveaux forums etc.
    Un jour je dis on y va, le lendemain j’ai peur des effets secondaires…un jour je encontre des amis vaccinés qui vont bien, l’autre j’entends parler de reactions en chaines suite au vaccin.
    Je suis analyste, donc voici mon analyse qui vous aidera a tirer VOS PROPRES conclusions.

    Soyons clair… Ce qui est certain:
    – On ne met pas sur le marché un vaccin inefficace,
    – oui dans certains cas il sera inefficace, mais sera efficace pour une tres grande majorité.
    – Chaque année le vaccin de la grippe saisonniere est DIFFERENT de l’annee precedente, donc fait en moins d’un an , à partir de molecules connues (comme le present vaccin contre G. A), donc arretez de dire que celui ci a ete fait a la hate. Certes c’est vrai, mais que dites vous des autres vaccins? Pourquoi cette polemique aujourd’hui et pas l’anee derniere ou celle d’avant?
    – Il y a des morts, des syndromes… chaque année avec la simple grippe saisonniere, comme il y en a et il y en aura avec la grippe A,
    – Beaucoup sont vaccinés contre la G saisonniere, mais ne connaissent absolument pas les effets qui pourraient apparaitre dans 10 ans ou 20 ans,
    – On ne sait absolument pas de quoi sera fait demain…que serais-je dans 20 ans, vaccin ou pas vaccin?
    – Depuis que les vaccins existent, on est mieux protegé contre les maladies.
    – Nous sommes les seuls au monde qui fassent polemique quant au vaccin (sauf peut etre Israel ou la Suisse), tout le monde nous envie et souhaite meme acheter nos stocks.
    – Le vaccin mute, ok, mais celui de la grippe saisonniere aussi, tous les ans…pourtant, personne ne reagit de facon polemique.
    – Oui les pharmaceutiques, Sanofi, Baxter, GSK, Novartis vont se faire enormement d’argent, inutile de nier l’aspect economique…MAIS, ils sont deja tres riches, et se font de l’argent avec les generiques, les antibiotiques, et TOUS les autres medicaments en tous genre que nous utilisons a travers le monde tous les jours…pourquoi donc cette polemique aujourd’hui??

    Il s’agit ici d’un debat medical, pas social, culturel ou religieux…donc les sectes et autres mordus de religions, partez sur des sites vous concernant svp.

    Mes parents m’auraient je pense fait vacciner, je suis papa de 2 fillettes aujourd’hui…

  228. naima :
    3 décembre 2009

    je m’iquiete comme tout le monde surtout pour ma fille de 5 ans j’ai peur de lui faire le vaccin et au meme temps j’ai pas envie qu’elle attrape ce virus . je suis vraiment dans le doute mais je vous prie de bien arreté les rumeur sur ce vaccin on est tellement stréssé pour cet affaire alors ne rajouté pas des rumeurs innadmissible et imbécile
    il y’a des gens qui disent que ce vaccin est fait par les «  » » élites » » »????????
    pour se débarassé de la moitié de la population dans le monde apparement on est trops nombreux sur cette terre
    mais c’est qui ses gens «  »élites » » » et c’est qui ????qui lance de tel chose ???
    c’est vraiment des Cons avec un grand C
    merci

  229. rené :
    3 décembre 2009

    çà va etre le 2eme sang comtaminée çe vaccin.il faut pas le faire.

  230. Anonyme :
    3 décembre 2009

    neuropathie dia betique souffrant des pieds puis je me faire v acciner

  231. Matthieu :
    3 décembre 2009

    Je me suis fait vacciné hier contre la grippe H1N1 et depuis j’ai super mal au bras, et au ventre et a la tête, j’ai du mal a marcher car je sent que je vais tombé

  232. Leiniane :
    2 décembre 2009

    J’ai fait ce vaccin ,il fait mal pendant 2-3 jours puis après c’est comme le vaccin de la grippe saisonnière. Je vous conseille de le faire ,au lieu dce mourir de la grippe A.

    bonne journée

    L

  233. DRANDCINDY :
    2 décembre 2009

    Aucun effet occasioné pour le vaccin grippeA h1n1 stop au rumeur et oui a la vie

  234. uygur :
    2 décembre 2009

    je me dmande si je fai le vaccin contre la grip a si il y a des effet dangereux

  235. Myriam :
    2 décembre 2009

    Mon médecin est en arrêt depuis 1 mois et plus à cause du vaccin elle a le syndorme de gillain barré!!

  236. Marina :
    2 décembre 2009

    Un collegue de mon père s’est fait vacciner et aujourd’hui il a les jambes paralysées

  237. mamantrop :
    2 décembre 2009

    Bonjour,j’ai 3 enfants,deux filles de 8 et 5 ans,et un garçon de 18 mois…Mes filles ont eu des symptômes grippaux il y a quinze jours(courbatures,fièvre jusqu’à 40°…)mon médecin a diagnostiqué une grippe A,mais aucun prélèvement n’a été fait…IL y avait plus de 25 absents à l’école,et celle-ci n’a pas été fermée…Ma conclusion est que si cette grippe était aussi meurtrière,laisserait-on se propager la maladie sans rien faire??Oui,c’est dur pour un enfant d’être malade,c’est déjà pas simple pour nous,mais la deuxième question concerne ce foutu vaccin:ne sachant pas si mes enfants ont eu la grippe A,ça veut dire que le vaccin recommandé pourrait être fait pour rien si c’est bien la A qu’elles ont attrapé???D’autre part,mon fils de 18 mois est resté avec nous pendant une semaine ,et n’a rien attrapé,ni mon mari,ni moi d’ailleurs…..peut-être pas si contagieux que ça en respectant quelques règles d’hygiène…..Je pense que je vais laisser de côté le vaccin pour mon fils,en espèrant que rien ne se complique s’il attrappe cette grippe,car je crois qu’à ce jour,personne n’a de réponses scientifiquement prouvées…qui vivra verra…

  238. MIMI :
    2 décembre 2009

    C’est assez étrange comme raisonnement… cette vaccination massive va plutôt coûter de l’argent à la sécurité sociale et non en rapporter!!!!!!

  239. laetitia :
    2 décembre 2009

    bonjour jaimerai fair vaccinai mai de enfant mai jai peur parceque en ma dit quil falé pa le faire car le vaccin decloncherai la grippe alore voila pour qoi jai peu mintenen

  240. Alexia :
    2 décembre 2009

    je vien de recevoir ma lettre, j’ai 18ans

    doit-je la faire ou pas ? !!

  241. sabine :
    2 décembre 2009

    je suis vacciner pour lagrippe A et j aitres mal au bras depuis deux jour et je suis tres fatiguer

  242. vanessa :
    2 décembre 2009

    je pense que ce vaccin est purement commercial il y a un trou à la sécurité sociale il faut bien le reboucher!!!!

  243. vanessa :
    2 décembre 2009

    je ne souhaite pas me faire vacciner , je ne trouve pas possible de créer un vaccin en quelques mois . c’est seulement en quelques annèes que l’on peut voir les effets secondaires sur des centaines de personnnes. si on doit avoir cette fameuse grippe on l’aura et c’est tout je ne vois pas ce que ce vaccin pas encore au point pourra changer. à part des désagréments des effets secondaires. voilà mon opinion

  244. jordan :
    2 décembre 2009

    ce vaccin et mortelle il veau arrete

  245. alexis :
    2 décembre 2009

    bonjour, mon pere est diabétique et je lui conseille vivement de ne pas prendre CETTe saloperie de vaccins ! et je le recommande a TOUT LE MONDE, il a pas eté fabriquer pour nous vacciner contres la grippe oh non :: un peu de bizzness en plus dans notre société ne fera pas de mal que sa sois sur la santé ou autre il fallait s’y attendre, il faut demander un vaccins sur et pas nous prendre pour des abruti, Médias >> mensonges >>etat >> mensonges, STOP¨.
    SARKOZY ne mourra ni de la grippe et n’aura ni de probleme avec le vaccins MORT DE RIRE ET POURQUOI LES AMIS POURQUOI LES GENS DE LA HAUTS SONT SI TRANQUIL ALLO REVEILLER VOUS TOUT LE MONDe on vit dans un monde qui né plus ce qu’il etait et les gens n’on pas les meme buts, plein de gens vont mourir a cose d’un vaccins et il continu a le vendre allon y 1 personnes Sur 2 mourra aller pourquoi pas essayer.

  246. alexis :
    2 décembre 2009

    les industries qui fabriquent ces vaccins ne vont pas arreter de les vendre non et quand on gueulera il feron un otre vaccins bidon , LE MONDE VEUD LE POUVOIR ET DE LA TUNES , des gens meurs pas grave on est nombreux tant que c’est pas notre famille les gens s’en foutent !!!!!!! alors tuons les avec de la merde et faisons nous des sous sur leur SANTé VIVE LA MENTALITé de maintenant !!!!!! vive l’etre humain qui vit dans le mensonge !!

  247. André :
    1 décembre 2009

    Je ne me fais pas vacciner, je le fais par homéopathie depuis 25 ans avec influenzinum dose 15 ou 9 CH ça n’a pas d’importance, en alternance chaque semaine avec 5 granules de sérum de yersin
    C’est tout ! par contre jus de fruits frais à la centrifugeuse; pommes oranges pamplemousse kiwi chaque matin jusqu’en mai et l’homéhopathie jusqu’en avril et plus si l’épidémie persiste

  248. CATHERINE :
    1 décembre 2009

    C’est très difficile on est si peut informer des risques je suis enceinte et je me demande quel est le plus grand des risques pour bébé et moi le vaccin ou la grippe A ?
    Et dans ce centre où je dois me rendre comment être sûre qu’ils vont m’injecter un vaccin sans adjuvants ?

  249. patricia :
    1 décembre 2009

    j’ai choisi la vaccination sans grande conviction, mon souhait était que mes enfants est le vaccin sans adjuvant,pas d’effets secondaires dans l’ immédiat mais cela ne date que de quelques jours. Pour ma part on ne m’a pas laissé le choix Avec adjuvant pour adulte, dommage car je l’aurais choisi sans….était-ce la bonne décision, je n’ en suis pas sûre…..les semaines ou années à venir me donneront raison ou pas, mon seul souci est de protèger mes enfants. Les différents gouvernements et hommes politiques avec leurs secrets défenses ne nous rassurent pas du tout car plusieurs expèriences nous ont révélé l’ampleur des dégâts………..mais voilà, c’ est fait….

  250. HADDA :
    1 décembre 2009

    POURQUOI LES MES MEDIA NE DONNE ASSEZ D IFNFORMATION POUR ASSURRER LE PUBLIQUE.

  251. sarah :
    1 décembre 2009

    je ne suis pas encore vacciner mais j’ai peur de mourir

  252. HADDA :
    1 décembre 2009

    JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE
    DOIS JE ME FAIRE VACCINER OU NON SURTOUT POUR MA FILLE QUI A 3ANS. CAR CE VACCIN ME FAIT TRES PUR PLUS QUE LA GRIPE H1N1.

  253. Francis :
    1 décembre 2009

    Mon médecin m’a dis signer une décharge vis à vis du laboratoire fabriquant de ce vaccin

  254. neila mous** :
    1 décembre 2009

    moi je veux me faire vacciner car j’ai deux fillette de 11 mois qui sont fragiles( un malhereux episode de brochoalveolite a l’age de 1 mois qui s’est compliqué de SDRA et ayant nécessité la ventilation mécanique pendant 1 mois), mais j’ai peur de ce vaccin.. quelqu’un peut-il me conseiller?

  255. melanie :
    1 décembre 2009

    Bonjour moi personnellement je n’ai pas encore confiance en ce vaccin et je ne risqueré pas la santé de mes enfants

  256. lucienne :
    1 décembre 2009

    Je me garderai bien de donner des conseils a qui que ce soit mais on ce qui me concerne, NON , je ne prendrais pas ce vaccin .
    Je ne comprend d’ailleurs pas toute cette psychose faite autour de cette maladie . Comment peut t-on comparer cette grippe a la variole, la peste, le choléra ??? Prendre sa voiture tout les jours et un exercice bien plus périlleux et personne ne se pose la question .

    Sertes ce n’est pas drôle d’être alité une semaine , super mal fichu voir même si j’ai pas de chance me retrouver aux urgence d’un hôpital mais déjà faut t-il l’attraper cette grippe et ensuite avoir la malchance d’avoir un corps qui se défend mal (déjà pas sur!) mais me faire injecter du mercure dont tout le monde connait les méfaits et d’autres produits dont on verra les effet a long terme , là , j’ai l’impression de prendre un risque certain car de vaccin en vaccin ça va s’accumuler dans mon organisme et le jour où des complications apparaîtrons le milieux médical niera de but en blanc le rapport de cause a effet comme il sait si bien le faire et comme les fabricants des vaccins se sont déjà mis a l’abri de toute poursuite , en plus de mes suites , il ne me resera que mes yeux pour pleurer .

  257. joseph :
    1 décembre 2009

    je me suis fait vacciner le 30.09.09 contre la grippe saisonnière et le 23.10.09 sur conseil de mon médecin traitant pour la Pneumo 23.Je ne prendrai pas le vaccin A(H1N1)

  258. LEILA :
    1 décembre 2009

    je me suis faite vacciner contre la grippe saisonniere suis diabetique insulinodependante j hesite a faire vaccin contre grippe A j attends vaccin sans adjuvents

  259. brigitte :
    1 décembre 2009

    je me suis fait vacciner pour la premiere fois contre la grippe saisoniere cette annee je n ais eu aucun effet secondaire mais quand est il de la grippe a en outre meme si je le voudrais mon bon m envoie dans un centre ou je ne peut me rendre par manque de locomotion et en plus non desservie par les transport en commun ,les medecins traitants devraient pouvoir faire ces vaccins je ne dit pas que le ferais ,mais j y reflechirais

  260. mamiedu85 :
    1 décembre 2009

    je suis asthmatique j ai peur du vaccin que penser du vrai du faux dois je me faire vaccinee pour cette grippeh1n1 repondez moi merci

  261. FRANCOISE :
    1 décembre 2009

    je suis née avec une bronchite et j’ai toujours eu des ennuis de bronches
    et autres il y a bien longtemps mon médecin m’avait interdit le vaccin
    contre la grippe… car en plus j’ai des ennuis hépathiques… je ne supporte pas trop les oeufs…..
    Donc je voulais savoir si des personnes ayant des problèmes comme les
    miens peuvent recevoir ce vaccin.
    Merci de me répondre sur mon email que je vous remets ci-dessous

    francoise.defrize-bag***@orange.fr

    VOTRE REPONSE EST TRES IMPORTANTE POUR MOI !!!

    [ Modération : merci de ne pas laisser votre adresse e-mail personnelle pour éviter les e-mails indésirables ]

  262. myriam :
    1 décembre 2009

    j’ai 5enfants et se n’est pas evident de prendre la decision de pas ou de faire vacciner la crainte d’effet secondaire serieux a ce jour je n’arrive toujour pas a me decider! mais ci pas vaccin j’ai peur de complication du a cet grippe alors je suis perdu!!!

  263. lolo :
    1 décembre 2009

    moi je suis completement perdu avec cette grippe a
    2 de ems medecin me conseille le vaccin
    mon pharmacien aussi
    par compte amis famille son contre

  264. lillois :
    30 novembre 2009

    Vos dites que quand on est allergique aux oeufs, on le sait! Mais dans le cas d’un bébé ou d’un nourrisson on ne peut en être sur…

  265. alexis :
    30 novembre 2009

    je n ai helas aucune competence pour determiner si le vaccin anti grippe est fiable ou pas …mais une chose est sure , l industrie pharmaceutique fait partie du grand buisness …de plus je suis plus effrayé par le caractère de propagande qu a pris la campagne de vaccinationque par la grippe elle meme…on se croirait dans des vieilles dictatures totalitaires….ou aussi en plein roman de sciences fiction genre 1984….tous ces messages diffusès à longueur de journèes sur les ondes…ces morts annoncèes….quand je sors de chez moi je me demande toujours si je ne vais buter contre un corps inerte , une victime du virus , je redoute l amoncellement de cadavres comme au temps de la peste….et puis rien…rien….juste des chomeurs qui se multiplient….des abonnès aux restos du coeur qui se propagent….des SDF….alors à quand un vaccin anti misère…et aussi un vaccin anti cons….anti profiteurs….etc…etc…

  266. Sabrina :
    30 novembre 2009

    Pour êtes vous ou contre, allez voter et donner votre avis
    sites.google.com/site/pouroucontrelevaccinh1/

    Merci

  267. stéphanie :
    30 novembre 2009

    je me fais vacciner contre la grippe saisonnière depuis 3 ans et tout va bien j’ai 25 ans je vais sans doute me faire vacciner contre la grippe a avec mon fils car il est asthmatique mais j’y vais plus par obligation a cause de son asthme car j’ai très peur du vaccin

  268. seda :
    30 novembre 2009

    bonjour moi je suis aller a mon médecin et j’avais tout les symptome et elle a dit que j’avais la grippe a et après elle m’a dit tu ne vas pas mourir au contraire apres la grippe c’est comme si vous allez etre vacciner et vous aurais plus la grippe comme la varicelle

  269. jade :
    30 novembre 2009

    Bonjour,
    j’ai 23 ans, je fais des etude de physique chimie et mon pere est medecin, et je ne pense pas me faire vacciner. j’hésite encore mais nous n’avons pas de recule sur ce vaccin. si c’est se faire vacciner pour ne pas mourir de la grippe A mais mourir dans 10 ans d’une autre maladie dont le vaccin est responsable.
    ce vaccin a été fais rapidement, savons nous exactement ce qu’il y a dedans et si il n’y aura pas d’empoisonnement du sang, stérilité, paralysie ou pire. je préfère mourir a 23 ans que finir comme un légume a cause d’une pseudo peur d’avoir la grippe A. je fais confiance a la médecine mais lorsqu’on voit les lots pourri au canada et les effets secondaires, le jeu en vaut il la chandelle. a méditer.

  270. maryve :
    30 novembre 2009

    j’ai des problemes immunitaires deficiances je viens d’avoir le vaccin de la grippe saisonnière avec une forte réaction .pour le vaccin grappe A dans mon cas est-il conseillé

  271. une Maman et Mamy :
    30 novembre 2009

    je tiens à faire un petit commentaire concernant le vaccin de la grippe a je ne me ferais pas vacciner.Pourquoi tous les jours nous parle-ton des décès due a cette grippe mais jamais des effets secondaires survenant après avoir été vacciné??et pourtant je connais 3 personnes dont 2 enfants actuellement hospitalisé !!!mais bien sure chut cela dérange nos politiques

  272. pensee :
    30 novembre 2009

    J’ai une amie qui a un bébé qu’elle a fait vaccinée contre la grippe A…
    Et maintenant le pauvre petit est dans un état inquiétant, à l’hôpital, placé en observation…
    Il a de grandes difficultés respiratoires.
    Je suis inquiète pour lui…

  273. nathalie :
    30 novembre 2009

    bonjour.Je suis d’accord avec pas mal d’entre vous, j’ai aussi des enfants, agée de 16 ans 12 ans et 4 ans,au départ mon médecin m’a déconseiller de faire ce vaccin, et maintenant il me conseil de le faire, mais rien ny changera car je ne le ferais faire a aucun d’entre eux, personne ne connait les effets secondaire de ce vaccin, mais je m’apercois qu’il y a certain probléme qui commence, alors comment va etre la suite de ce vaccin?

  274. jessye :
    30 novembre 2009

    moi personnellement je ne me ferais pa vaccinés!!! trop peur des effets secondaires!!!! ou meme de mort.

  275. florian :
    30 novembre 2009

    Bonjour,
    J’ai 22 ans et tous les ans, j’ai la grippe et je suis cloué 3 jours au lit minimum.
    Donc maintenant, et depuis 4 ans maintenant, je me vaccine.
    Je n’ai jamais d’effet secondaire et surtout, je n’ai plus la grippe.
    En ce qui concerne la grippe A, il est hors de question que je me vaccine, je pense cela un peut dangereux etant donné du non recule que nous avons envers se vaccin.
    Je prend donc le risque.
    Plusieur amis ont eu cette grippe, elle est apparement moins violente que se que j’ai pu avoir jusque là.

  276. DoubleJ :
    30 novembre 2009

    On peut se poser la question de l’utilité de ce vaccin ainsi que celui de la grippe saisonière (utilité pas vraiment prouvée pour cette dernière).

    Je pense surtout aux contrats qui ont été signés par les « labos » fabricant le vaccin qui ne pourront pas renouveller leurs contrats l’année prochaine à la même période de l’année si seulement quelques pourcents de la population ont été vacciné contre la grippe ‘A’ et si au final elle passe inaperçue et/ou fait peu de « dégats ». Dans un tel cas : pas de vaccins pour l’année prochaine et donc pas de contrats juteux. Par contre, si on vaccine 30 ou 40 % de la population, on pourra crier haut et fort « le vaccin est utile, la grippe a été freinée » et à partir de là, on pourra justifier la vaccination et tous les ans, on y aura droit… Quelle manne miraculeuse pour ces entreprises… vive la « crise ».

    Je tiens à préciser en passant que la grippe A n’est pas de cette année (la grippe à maintenant un nom : grippe A -> ca m’a bien fait marrer), cela fait maintenant plusieurs années (2001 ?) qu’elle existe et on n’en faisait pas un tel ramdam. Il existe d’autres maladies contagieuses et aussi dangeureuses et on n’en parle pas non plus. On à tendance à en faire le rapprochement avec le H5N1 ou encore la comparer à la grippe espagnole (certes le début est le même mais rien ne prouve que le même schéma va se reproduire).

    Donc, à se poser la question : le vaccin est surement utile pour lutter contre cette grippe qui existe, à ne pas douter oui mais quand à l’utilité de se faire vacciner, c’est LA question… Si on peut choisir le vaccin (à priori non), je le ferai surement SANS ADJUVENTS mais uniquement pour protéger mes enfants et ma femme enceinte. Pour le moment, je reste assez sceptique car si l’on se renseigne sur les cancers, les trauma, les allergies, les malaides graves, on connait tous quelqu’un (ou pas) dans son entourage qui à eu des trucs. Le pb avec la grippe A, c’est que même dans une région soit disant une des plus touchées de France, je ne connais personne qui ne connais personne qui ne connais quelqu’un qui a eu la grippe A… Comme en plus, les tests ne sont pas faits sur les « suspicions », on ne sait jamais si c’est la Grippe normale ou pas. A méditer.

  277. roxane :
    30 novembre 2009

    Bonjour voilà je suis maman d’un petit garcon de 2 mois bientôt, je me pause la question si il faut que je le fasse vacciner contre la grippe A car cela me fait peur a cause des reactions qu’il peut y avoir avec le vaccin. Je vous remercie pour l’attention que vous porterez a ce message.

  278. nath :
    30 novembre 2009

    A ce jour les enfants ne portent pas de masques dans les écoles , personne ne travaille avec un masque, personne dans les villes avec un masque.On interdit aucun concert,aucune manifestation , limiter les déplacements etc… Je me pose la question ou commence la prévention? j’ai 3 enfants et un gros doute sur la vaccination. c’est juste une question commerciale , d’économie?? GRIPPE PORCINE – A lire attentivement avant de vous faire vacciner (sur internet).

  279. maya :
    29 novembre 2009

    y’a t’il déjà des personnes vaccinées ont présentés des effets secondaires graves, voir même le décès..!???????

  280. odette :
    29 novembre 2009

    jai 67 ans et aprehande ce vaccin;pour mon entourage proche il en est de meme.jevais me le faire en premier,car je suis un sujet a risq.voila mon idee et ma decision.

  281. Joelle :
    29 novembre 2009

    Dites donc, heureusement quand même qu’il y ait eu des abrutis ou suicidaires pour se faire vacciner contre la tuberculose, la polyo,l a rougeole, le tétanos, la variole, la peste, le choléra et j’en passe…sinon ou serions nous…
    J’ai été opérée 3 fois à coeur ouvert, je suis actuellement en insuffisance cardiaque chronique et on me vaccine chaque année contre la grippe saisonnière.Je suis sujatte aux bronchites et j’ai fait déjà trois pneumopathies…On vient de m(innoculer le pneumo 23 pour protéger mes poumons contre les streptos et demain je dois anner me faire vacciner contre la grippe A..
    On ne me laisse pas le choix…Tous sont ok, mais grâce à toutes les conneries que je lis et entends de vous tous dont la plupart n’y connait rien, j’ai l’impression d’aller au casse pipe , à l’abattage , vous me fichez la trouille. et je trouve ça dommage…
    Tout progrès a fomenté de la peur, c’est normal, mais là , je trouve que tout est amplifié, démesuré, et j’aimerais bien, par respect pour ceux qui ont de graves problèmes de santé et qui n’ont pas d’autre choix que de mourir de la

  282. lara :
    29 novembre 2009

    J’ai entendu qu’il ne valais pas se faire vacciner contre la gripe A est vrai ?

  283. Jean-Michel :
    29 novembre 2009

    <>

    Oui.. et le Pr Montagnier aurait pu faire la même réponse si le vaccin contre le SIDA existait!
    Plus sérieusement il faut savoir que les personnes agées ne sont pas prioritaires pour la vaccination contre la grippe A contrairement à la grippe saisonnière.
    Pourquoi? Eh bien tout simplement parce qu’elles sont déjà partiellement immunisées contre un virus qu’elles ont déjà rencontré..

    « A méditer » par l’auteur de » cet article!..

  284. rené. :
    29 novembre 2009

    bonjour
    jai ma petite nièce qui a eu la gripe A . elle a 6ans sans vaxin on la tres bien
    soignier. alors je v pas faire vaccin à mon fils de 11 an ni a nous une semaine au lit c pas terible .c dan quelque anné quon va voir les resultat comme pour le vaccin de hépatite il y à eu beaucoup de probleme .alor moi c déssidé je fait rien.

  285. Patrick :
    28 novembre 2009

    Nous avons décidé pour le moment de ne pas se faire vacciner
    dans notre famille de 4.
    En contre partie, nous préparons notre organisme contre les méfaits de l’hivers : rhume, grippe saisonnière et grippe A; en augmentant nos
    stimulants nos défenses immunitaires et restant pleins d’energie.
    Nous prenons:

    – De la vitamine C ( orange, mandarine, kiwi ) …
    – Du miel / bonbons / sirope à la propolis ( se trouve en parapharmacie ).
    – Des gouttes d’échinacea / echinacee ( matin et soir ), pour stimuler nos défenses immunitaires ( ne pas dépasser 8 semaines de traitement ).

    Nous tachons donc de rester en bonne santé, et plein d’energie en pensant à dormir …

    Bref, comme l’important c’est le terrain, le corps … nous le préparons à
    défaut d’être vaccinés. L’important c’est le terrain, la maladie n’est rien.

    Dans la famille tout le monde est en bonne santé. Nous n’avons
    pas de cas à risques ( asthmes, etc …).

  286. Cécilia :
    28 novembre 2009

    Infos du Syndicat National des Infirmiers :

    Citation

    02.09.09

    SNPI – Syndicat National des Professionnels Infirmiers

    Le syndicat des infirmières SNPI CFE-CGC estime qu’une vaccination massive contre un virus grippal relativement bénin, présente des risques, du fait d’un vaccin développé trop rapidement, et d’un adjuvant susceptible de déclencher des maladies auto-immunes.

    Nous invitons la population à se vacciner contre la grippe saisonnière: ce vaccin, réalisé dans des conditions normales, sera disponible dès la quatrième semaine de septembre. Cela permettra de réaliser rapidement un diagnostic différentiel en cas de syndrome grippal. Par contre, chacun doit bien mesurer le rapport bénéfice/risques du vaccin H1N1: d’un côté une semaine de grippe, de l’autre une probabilité, faible mais définitive, d’avoir une maladie neurologique (Syndrome Guillain-Barré) ou auto-immune.

    Comme nos collègues infirmières de Grande Bretagne et de Hong Kong, nous craignons que le remède risque d’être pire que le mal, et nous pensons qu’il faut savoir « raison garder ». La pandémie peut causer une crise économique, et l’Etat s’est très bien organisé pour y faire face (conseils d’hygiène, masques, Tamiflu). « Mais injecter 94 millions de doses d’un produit sur lequel nous n’avons aucun recul peut poser un problème de santé publique, et il est de notre devoir d’infirmières d’informer correctement la population, pour que chacun prenne sa décision en toute connaissance de cause, par un consentement libre et éclairé, et non par une campagne de publicité et des discours alarmistes » souligne Thierry AMOUROUX, le Secrétaire Général du SNPI, le Syndicat National des Professionnels Infirmiers.

    Le virus H5N1, responsable de la grippe aviaire, possédait une virulence très élevée (le taux de mortalité a atteint 60 %) couplée à une contagiosité chez les humains très faible (quelques milliers de cas sur l’ensemble de la planète). Le H1N1 est pratiquement l’inverse: il est très contagieux mais faiblement agressif: en France, 2 décès de malades atteints de maladies chroniques graves et porteurs du virus A (H1N1), et 11 cas graves contre environ 2.000 morts français de la grippe saisonnière par an !

    Comment peut-on éviter une répétition des complications rencontrées en 1976 aux États-Unis d’Amérique avec le vaccin contre la grippe porcine 46 millions de personnes avaient été vaccinées, et environ 4.000 d’entre elles ont porté plainte par la suite pour effets secondaires graves. Selon l’OMS « Des études laissent à penser que la vaccination régulière contre la grippe saisonnière pourrait être associée à une augmentation du risque de syndrome de Guillain-Barré de l’ordre d’un à deux cas par million de personnes vaccinées. Pendant la campagne de vaccination antigrippale de 1976, ce risque a augmenté pour atteindre environ dix cas par million de personnes vaccinées, ce qui a conduit à un retrait du vaccin. » Source: http://www.who.int/csr/disease/swin

    Un amplificateur d’effet, l’adjuvant AS03 utilisé pour le vaccin préparé par GlaxoSmithKline (GSK), permet d’utiliser de très faibles doses d’antigène, multipliant ainsi le nombre de doses possibles. Un tel adjuvant n’a jamais été utilisé auparavant dans un vaccin commercialisé à large échelle, et peut donc déclencher des réactions immunitaires excessives et augmenter la probabilité et la fréquence d’effets secondaires rares, mais graves et dangereux, pour les personnes qui ont une maladie auto-immune (diabète, hypothyroïdie, arthrite, sclérose en plaques, etc.).

    Le passage des essais cliniques à l’administration systématique est une phase particulièrement sensible dans l’utilisation des médicaments. S’il a des effets secondaires inattendus, ceux-ci peuvent affecter un nombre très important de personnes avant qu’on puisse faire marche arrière. La vaccination immédiate de dizaines de millions de personnes par un vaccin peu testé est inquiétante: c’est une expérimentation grandeur nature. La stimulation du système immunitaire par trois doses de vaccin antigrippal en quelques semaines est une nouveauté: la grippe saisonnière en septembre, puis deux doses de vaccin anti-pandémique adjuvanté à trois semaines d’intervalle.

    1/3 des infirmières de NHS (National Health Service) en Grande Bretagne, refusent de se faire vacciner contre le H1N1. De même que la moitié des infirmières de Hong Kong, qui ont pourtant connues la pandémie de SRAS (détails dans l’article ci-dessous). Pour connaitre les intentions des infirmières de France vis à vis de leur propre vaccination contre la grippe H1N1, le Syndicat infirmier SNPI CFE-CGC lance une consultation aujourd’hui. Le résultat de ce sondage sera publié sur notre site prochainement

    C’était pour votre info….

  287. Mindy :
    28 novembre 2009

    Ben moi ma mère va surement faire le vaccin de la grippe mais j’ai très peur pour elle

  288. manuella :
    28 novembre 2009

    moi j ai un petit garcon de 2 ans je ne sai pas ce que je doi fair on entend tellement de chose que je sai plus quoi penser !!!!si quelqu u pourrai me repondre ce serait bien merci

  289. monia :
    28 novembre 2009

    jaimerais faire vacciner mon fils de 2 ans et demie mais jai peur des risques qu »il pourrais y avoir car il parrais qu(il nest pas fiable

  290. Anonyme :
    27 novembre 2009

    Non!!!!!!!!!!!!!

  291. rené :
    27 novembre 2009

    bonjour
    je c pas quoi faire le faire ou pas faire les avis des medecin sont
    partager??

  292. luciana :
    27 novembre 2009

    si ceux qui produisent les vaccins étaient sûrs de leurs produits ils ne feraient pas signer des clauses les dégageant de toutes responsabilités en cas d’effets indésirables. Pas de vaccin à la maison!

  293. Je-vais-me-faire-vacciner-et-alors-? :
    27 novembre 2009

    Avant d’aller critiquer le vaccin faudrait peut-être apprendre à conjuguer ses verbes sans faire de fautes d’orthographes…

  294. nathie :
    27 novembre 2009

    je ne sais pas si je dois faire vacciner mes enfants ils ont 21 ans, 19 ans, 13 ans et 21 mois,car si je les vaccines et qu’ ils aient des complications je vais culpabiliser pour le restant de mes jours, et si je ne les fait pas vacciner et qu’ils attrapent la grippe a ,je culpabiliserai aussi,donc je suis dans le doute et ca me ronge les nerfs.une maman désésperé

  295. elodie :
    27 novembre 2009

    Je tiens a rappeler les gens que les vaccins n’empêchent en aucun cas la contraction du virus.
    Un vaccin sert à se fabriquer des défenses donc il atténue le mal mais il n’empêche pas d’avoir la maladie.
    Donc il ne faut pas dire « je me fais vacciner pour ne pas la transmettre aux autres ».
    Si on a la grippe le vaccin aide a la combattre mais il ne fait pas remparts contre le virus.

  296. magdalena pour mael jou** :
    27 novembre 2009

    tmsolge dncu
    hlas ue une video ou certaines personnes parler du mal du vaccin qu helas toutes celles qui se feron vacciner malheureusement von mourir
    et je me suis demander si ct pas justement une secte
    vs savez comme qd il dsait que se serait la fin du monde en 2000
    alors je me dit si vraiment le vaccin etit ausi dangeureux l etat francais demander plutot l’arret des ecoles nn ??
    et eviter de sortir pour stopper la pandemie

  297. elodie :
    27 novembre 2009

    Bonjour,
    Personnellement je ne me ferais pas vacciner et je ne vaccinerais pas mes enfants car la grippe est dangereuse à partir du moment où l’on a des problèmes respiratoires et je trouve que le vaccin a été trop vite trouvé.
    A mon avis il n’est que question d’argent, les laboratoires connaissent la crise comme tout le monde et ce vaccin est pour eux un moyen de remonter le pente.
    Pour moi il n’y a pas eu assez d’études par rapport aux effets secondaires à long terme et je m’en voudrais toute ma vie si mes enfants développaient une maladie dans quelques années à cause de ce vaccin.
    Je refuse que mes enfants qui sont en bonne santé servent de cobayes surtout quand on regarde de plus près les composants du vaccins.
    Chacun ses choix j’espère me faire du soucis pour rien sur les effets secondaires à long terme en repensant à tous ses gens qui ont vacciné leurs enfants.
    On verra…

  298. magdalena :
    27 novembre 2009

    je suis completement stresser
    peur de voir mourrir mes enfants de la grippe A
    et peur de faire une erreur de ne pas nous vacciner
    mon dieu qu elle stresse je ne tiens plus sur mes jambes tellement c est lourd pour moi
    je me demande tous les jours si j ai pas fait une erreur de mettre ma fille de 2 ans et demi a l’ecole
    j’ai un bebe de 4 mois a la maison
    je n’arrete pas de pleurer
    quoi faire ???

  299. Jean-Philippe :
    27 novembre 2009

    Toujours ces démangeaisons, ça ne baisse pas. J’ai parlé à mon médecin puis à son associé: ils s’en lavent les mains: « nous ne savons rien, nous n’avons pas de recul etc… alors que faire ? … »appeler le centre 15 et tél au centre de vaccination » mais leur N° n’est pas publié. Sur le site de l’AFSSAPS, il n’y a pas de blog:uniquement un formulaire à télécharger que l’on peut leur envoyer . Alors je prends un demi Zyrtec en attendant et à défaut du Célestène (meilleur) mais qui lui ,est formellement déconseillé en…cas de vaccination ! Il y’a donc une double inconnue: celle de la grippe et celle des effets du vaccin . (cf mon mail 5 posts plus haut)

  300. gaelle :
    26 novembre 2009

    J’ai beaucoup hésité et réfléchi avant de nous faire vacciner ma famille et moi, les témoignages autour de moi et sur internet ne m’ont vraiment pas aider. Je n’ai pas peur de la grippe A pour moi même (arrivera ce qui doit arriver) mais on s’est jamais. je ne voudrais pas faire parti des stats en laissant ma famille derrière moi (cela n’arrive pas qu’aux autres). J’ai fait vacciné mes 2 enfants (4 ans et 6 mois) en réfléchissant aux conséquences dans tout les cas et j’ai opté pour cette décision. Les vaccins sont des poisons ? C’est peut être vrai. C’est marketing ? A l’echelle mondiale, je pense qu’il n’y a pas que ça (si c’était seulement régionale ou nationale, peut être) Qu’on ne connait pas les conséquences à long ternes ? C’est certain. Mais Rome ne sait pas fait en un jour, et tant pis si c’est sans nous. Il faut que chacun fasse ça propre réflexion. Mais je pense vraiment que le gouvernement et le monde médicale font tout pour nous aider, que ce n’est pas seulement une histoire de pognon. Ce sont des pères et mères comme nous.

  301. marion :
    26 novembre 2009

    Moi et mon mari avons une fille de presque 3 ans et avons décidé de ne pas nous faire vacciner. Mon médecin me l’a recommandé mais cela ne changera rien. De ce que j’ai entendu il y a apparement des gênes (je ne sais pas si c’est correct) de la grippe A dans le vaccin je ne sais d’ailleurs pas pourquoi donc si quelqu’un peut nous éclairer et nous dire exactement de quoi est composé ce plus ou moins bon vaccin?
    C’est mon avis personnel je ne recommande rien à personne chacun est libre de son choix. Mais on entend tellement de mauvaises choses et tout n’est pas toujours faux sur n’importe quel sujet que ce soit. Alors pourquoi tout les gens aurait-il tort en disant de mauvaises choses sur le vaccin même s’il ne sont pas du corps médical. D’ailleurs ce n’est pas parce qu’il le sont qu’ils savent tout. Comme s’ils allaient former tout le personnel médical sur ce vaccin.

  302. ophelie :
    26 novembre 2009

    sa fait mal la piqure

  303. Chantal :
    26 novembre 2009

    Moi j’hésite fortement car lors des questionnaires donnés pr exemples pour les collégiens et les lycéens, onnous pose la question de problème de circulation sanguine, moi j’ai une carte de facteur élevé en risque de thrombose, j’ai déjà fait plusieurs phlébite dont une qui m’a conduit sur la table d’opération car c’était partie pour une embolie.
    Mon risque est héréditaire, alors que faut-il faire dans ce cas là, je suis toujours en contact avec des enfants en bas âge étant ass mat.
    Quelqu’un peut-il me conseiller, mon médecin traitant ne sachant y répondre !!!

  304. Anonyme :
    26 novembre 2009

    jsai pa dtt cmt ft fr pr ne pa etr vac alrs kma mre vt ??

  305. Anonyme :
    26 novembre 2009

    jsai pa

  306. Jean-Philippe :
    26 novembre 2009

    Je me suis fait vacciner Lundi soir 23/11/09 par Pandermix(GSK) vers 18 h. Dès 20 apparition de petites cloques sur le dessus des pieds et entre les doigts de la main.(Urticaire) J’ai appliqué un gel antiurticant (apaysil) qui m’a soulagé. Au réveil le Mardi: mêmes symptômes (re-applications) et réapparition des symptômes en soirée. Ce matin: idem mais en augmentation…. affaire à suivre

  307. namou :
    26 novembre 2009

    HENDEK VOUS VOUS FAITE VACCINER Y VEUENT NOUR TUER JEN SUIS SUR YA LA GRIPPE A DANS LE SERINGUE

    Modération : ce commentaire est un avis personnel et non un fait concret.

  308. kaenik :
    26 novembre 2009

    je vait me faire vaciner j ai 11 ans est-que c’ets grave ?

  309. jean :
    26 novembre 2009

    ahahahaha mon ptit luc!

  310. lolaenza :
    25 novembre 2009

    bonjour j’ai une petite fille de 11mois et pour nous deux il est hors de question que nous nous faisions vacciner…vu leur pronostic il ne savent mm as si dans plusieurs années il y aura des conséquences et perso si les gens veulent faire prendre des risk a leur enfant ce n’est pas mon cas aprés tout le monde est libre de penser comme il veut.Au tant de nos ancètre, il ya eu la peste et compagnie certains sont morts et d’autres non aprés il faut pas généraliser non plus et ces maladies étaient beaucoup plus grave et on en a pas fait toute une histoire…A ce jour chaque année une maladie différente pren sa place la vache folle, la grippe porcine(grippe a), la grippe aviaire,et j’en passe encore justement plus notre corp et abitué a des vaccins ou médicaments plus notre système imunitaire baisse…a bon entendeur aurevoir…

  311. Anaïs :
    25 novembre 2009

    bonjour,je m’appelle Anaïs et j’ai 11 ans et demi .
    mon collège m’a donner un papier pour savoir si je veut me faire vacciner mais je ne sais pas les risque que ce vaccin peut avoir sur moi.

  312. Noémie :
    25 novembre 2009

    Et bien, autant d’avis perplexes que décidés. Moi j’ai cette grippe A, et même si elle est affreuse, (car pour moi elle est pire qu’un grippe saisonnière), je tiens à dire que je préfère l’avoir plutôt que de me faire vacciner.

    http://www.scribd.com/doc/19099446/Dossier-Vaccin-H1N1-Depot-de-plainte-contre-lOMS

    A lire. Ceci est surement l’un des articles les plus pertinent sur cette « grippe H1n1 »

  313. Natoche :
    25 novembre 2009

    Bonsoir,

    c’est sympa de citer le professeur Montagnier, il est décidément cité dans plein de dossiers, y compris pour fourguer à prix d’or des sachets de poudre dite anti oxydante, promettant longue et heureuse vie….

    Quant à l’histoire du complot, et ben dis donc…
    Bref, merci Internet de donner autant d’espace de communication, on y voit de tout, et après tout c’est de tout que nous avons besoin pour faire un monde.

    Mais de grâce, laissez les gens décider seuls de leur choix ou non de se faire vacciner, gardez un tant soit peu de tolérance pour les partisans d’un autre avis que le vôtre….Le vaccin anti intolérance, quelqu’un est en train de le chercher ou pas?

    Allez, prenez soin de vous,
    Tshaw

  314. Nico 13 :
    25 novembre 2009

    Bonjour,
    Nous avons eu 2 hospitalisations de notre premiere fille au cours de ses 6 premiers mois de vie (1 bronchiolite et 1 gastro : 1 semaine d’hosto à chaque fois) et je peux vous dire que c’est une épreuve difficile pour des parents !

    Notre 2eme fille a 1,5 mois et nous ne souhaitons pas prendre le moindre risque pour ce petit bout de chou, alors nous n’avons pas hésité et nous nous sommes fait vacciner contre la grippe A (après 4 heures d’attente à Marseille…).

  315. mael jou** :
    25 novembre 2009

    je suis fils de professeur ( chercheur si vous voulez) arreter de croire ce que vous dit l’eglise ou les secte ou bien meme les gens qui n’y connaissent rien . Vous avez fait confiance au scientifique , lorsqu’ils on diagnostiquer cette maladie. et , lorque ces memes personne sorte un remede , un vaccin , vous etes tous là a ne pas vouloir y aller . si vous voulez etre vous meme responsable de votre propre mort , c’est votre probleme , mais lorsque vous serez sur un lit d’hopital a prendre du tamiflu pour lutter contre cette maladie et que vous ne pourrez a peine ouvriere la bouche , et que vos muscles vous feront mal , vous ne pourrez plus rien . alors maintenant , si vous ne voulez pas vous faire vacciner , parce que vous avez entendu des rumeurs , souvent du a des gens qui ne connaissent rien en medecine, et que vous avez voulu ignorer nos scientifiques qui en général ont fait 15 ans d’etude sur la santé , bien moi la je vous prend vraiment pour des c*n. aprés a vous de faire le choix , qui croire ? ceux qui disent répandre la paroles d’un etre qu’on a jamis vu , les memes qui ne connaisent rien en médecine , ou ceux qui on VOUé LEUR VIE a la medecine a faire 15 ans d’etude et qui sont diplomés ? a vous de faire votre choix

  316. vivi :
    24 novembre 2009

    Il y a tjs un cas sur X millions de personnes d’avoir les effets secondaire du vaccins. Et bien il se trouve que pour le vaccin de l’hépatite B ma soeur à été ce cas, et je peux vous dire qu’il vaut mieux une grippe ou même peut être mourrir que de ce retrouver handicapé (gravement) à vie en attendant d’une façon ou d’une autre la mort.
    Je vis ce cauchemar depuis plus de 10 ans.
    Je ne pourrai pas vivre ma ie en sachant que j’ai condamné mes enfants en leur faisant un vaccin probablement inutile!
    1 chance sur 1 millions, ok, mais si c’est votre enfant, votre soeur, frère ou proche? Comment le vivrez vous?
    Croyez moi, cette décision n’est pas à prendre à la légère, bonne chance à tous et bonne continuations!

  317. sandy :
    24 novembre 2009

    je travail dans un etablissement pour personnes agées, la majorité du personnel refuse de se faire vacciner. Moi je ne sais pas quoi faire car j’entend dire beaucoup de choses exemple : le vaccin peut déclancher la sclérose en plaque…par contre j’ai un bébé de 15 mois et j’ai peur pour lui et ne sais pas si je dois me vacciner et le faire vacciner? Je n’ai pas de notice avec les effets secondaire de la vaccination.

  318. renaudet :
    24 novembre 2009

    ma petite fille a une : cardiopathie le vaccin ne RISQUE rien pour elle ????

  319. farah :
    24 novembre 2009

    je suis enceinte et je ne sais pas si je dois faire ce vaccin.Si je le fais , il y a des risques, si je ne le fais pas je risque d’attraper la grippe à tout moment et cela peut être fatal pour mon bébé. donnez moi votre avis

  320. Martine :
    24 novembre 2009

    Je trouve l’exemple de Franck (du 24nov2009) pas très concret… Voir hors sujet !

    C’est sur que les personnes allergiques au gluten, si on leur donne un produit qui contient du gluten il y aura des conséquences néfastes !

    La il s’agit d’un vaccin contre la grippe c’est autre chose.
    En principe il est proposé à l’ensemble des français et donc il est normalement sans danger pour l’ensemble des français.

    Pour ma part je pense que si il y a des effets négatifs, des conséquences ça se verra dans quelques années, pas avant…

  321. Franck :
    24 novembre 2009

    Demain vous prenez 1 millions de personnes vous leurs donnez des cacahuete, et vous verrez si il n’y a pas de mort, et tout ca rien qu’avec des cacahuetes…. le pain ca marche aussi pour les personne alergique au Gluten.

  322. Franck :
    24 novembre 2009

    Vue le nombre de personne qui se font vaccine il est evident que certain auront des complications car nous ne sommes pas tous egaux. Maintenant a vous de voir. Moi je me ferais vacciner car 1 aujourd’hui rien ne prouve qu’elle est nefaste et 2 je vais faire vacciner mon fils de 3 ans et je prendrais les meme risque que lui. Il y aura toujours des pour et des contre (contre qui a moment vont courrir ce faire vacciner). Et quoi qu’il en soit si le vaccin me tue le jour de mes 90 ans ma famille pourras toujours porter plainte et gangner des sous :-)

  323. Nicolas :
    24 novembre 2009

    Mon médecin traitant m’a dit qu’il était radicalement opposé à ce vaccin contre la grippe A !

    La mutation du virus va faire une bonne publicité au vaccin, pour moi de nombreux vaccins sont dangereux pour un certain type de personnes.

    Mais depuis que le vaccin contre l’hépatite B a fait des milliers de victimes, je me méfie des vaccins…

  324. jade :
    23 novembre 2009

    Je suis pharmacien, vaccinée depuis 10 jours, de part ma profession je ne doute pas un instant de l’inocuité de ce vaccin dont aucun composant n’est dangereux.
    C’est grave de faire peur à la population sans aucun fondement scientifique.
    Je vois tous les jours des personnes à risque qui devraient se faire vacciner mais qui n’osent pas à cause de rumeurs ridicules.

  325. SAMYA :
    23 novembre 2009

    BONJOUR LE VACCIN DE GRIPPE A ME FAIS PEUR JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTION SUR LES CONTRE INDICATION S ET APPAREMENT PERSONNE N EST SURE DES CONSEQUANCE QUE CELA PEU ENTRAINNER DANS QUELQUES ANNEE EST IL SUR CE VACCIN OU NON DOIS JE LE FAIRE POUR MES ENFANTS ET MOI JE SUIS UN PEU PERDU MERCI DE VOTRE COMPREHENTION

  326. quelqu'un :
    23 novembre 2009

    INFORMATION !

    le vaccin est TRES DANGEUREUX !

    c’est vraiment un vaccin tres dangeureux !

    je parle serieusement , il peut y avoir des effets secondaires , vous pouver

    etre handicaper , est etre EN DANGER DE …. !

    j’ai une amie qu’il la fait c evaccin , elle est devenu handicaper ,

    alors si vous voulez faire ce vaccin , RE-FLE-CHI-SS-ER !

    c’est trop importement SVP

    ————–
    Modération : commentaire à prendre avec beaucoup de recul, sans exemple concret….
    L’équipe de Danger-sante.org
    ————–

  327. FATOUMA :
    23 novembre 2009

    MOI JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS FAIRE LE VACCIN CONTRE LA GRIPPE H1N1 CAR ON NE CONNAIS PAS LES EFFET SECONDAIRE DE CE VACCIN.

  328. Gisèle :
    22 novembre 2009

    Je suis une personne de 77ans et; je crains ce vaccin, car; moi, je n’ai jamais la grppe, je me demande si;c’est nécessaire d’être vacciner quand-même !

    Merçi de votre réponse !

  329. pascale :
    22 novembre 2009

    écouter l expert en pharmacologie marc girard,il n est pas anti vaccinaliste et pourtant opposé à ce vaccin. en tapant le nom de ce monsieur sur le moteur de recherche google vous accederez à ses explications; interessant de voir aussi le documentaire « silence on vaccine »

  330. flo :
    21 novembre 2009

    Moi j’ai une raison de le faire, je pense aux autres! je ne risque rien , si je l’attrape c’est 3/4 jours au lit mais si par ma faute il est transmis à quelqu’un de fragile ou à un bébé, je suis responsable. J’aimerais un société un peu plus solidaire…. »MOI JE », non on devrait répondre pour les autres je me vaccine, pour les plus fragiles.

  331. michel :
    21 novembre 2009

    Je n’ai pas la moindre envie de faire partie des quelques milliers de morts de cette éventuelle épidémie. Monsieur Montanier a beau être prix Nobel, il n’est ni omniscient ni infaillible

  332. Léo :
    21 novembre 2009

    On croirait à un choix qui va déterminer ceux qui vivront et ceux qui mourront.

    Faites votre choix.
    Le but n’est pas de convaincre les autres que votre avis est le meilleur, mais de les aider dans leur choix.
    Je cite pierre : « DE GRÂCE, QUE CEUX QUI N’ONT AUCUNE COMPÉTENCE MÉDICALE S’ABSTIENNENT DE PRENDRE L’EFFRAYANTE RESPONSABILITÉ DE DONNER DES CONSEILS AUX AUTRES ! »

    et ça s’écrit « ciao » …

  333. Stéphanie :
    20 novembre 2009

    Bonjour j’ai 14 ans et mon college nous propose de faire le vaccin contre la grippe H1N1. J’aimerais le faire mais dans un sens j’ai peur car avec ce qu’il se dit du ce vaccin, les effetts secondaires, le syndrome … ne m’inspire pas du tout confiance j’aimerais vraiment que quelqu’un me dise si oui ou non doi-je le faire !!

  334. Anonyme :
    20 novembre 2009

    A la question : “Allez-vous vous faire vacciner ?” , je répond OUI. car j’ai de bonne raison de le faire.
    De plus, les adjuvents, albumines et autres « truc » présent dans les vaccins de la grippe A sont présent dans tous les autres vaccins !
    De manières général, 1 cas sur 100 000 vaccinnation (chiffre de mémoire et donc à confirmer) peut avoir des complications. Vu le nombre de vacinnation (160 000 par jour au début de la campagne), il n’est pas étonnant d’avoir des cas à « problème ».

    pourquoi je vais me faire vacciner ? Asthme, métier en relation avec beaucoup de personne d’age différent, …, je ne tiens pas à être contaminer et contaminer mon voisin, des amis, ou même mes enfants.

    Tchao et bon vaccin !

  335. mony :
    19 novembre 2009

    je suis dans la doute pour faire vacciner ou pas mes petits de 1 et 3 ans. J’aimerais bien av

  336. elle :
    19 novembre 2009

    C’est grave nous vivons dans un monde ou on ne distingue plus la vérité des mensonges et ça dans tout les domaines, les médias font de nous ce qu’ils veulent. On n’ose plus choisir « êtes vous conscients?REAGISSEZ

  337. Pierre :
    18 novembre 2009

    Je conçois que l’on fasse connaître ses propres expériences concernant les vaccins, encore que vouloir absolument lier un trouble de santé à une vaccination antérieure me paraisse abusif.
    Mais je pense que ceux qui déblatèrent avec fureur contre les vaccins en général et les vaccins antigrippaux en particulier devraient en même temps faire connaître quelles sont leurs références ou leurs diplômes dans le domaine médical. D’autre part, citer le docteur Untel qui est contre ne rime à rien, car on pourrait aussi bien citer le docteur X qui est pour.
    Je n’ai, quant à moi, aucune connaissances médicales et je me garderai bien de donner des conseils à qui que ce soit, car j’ai un sens des responsabilités qui semble manquer à beaucoup. Je vais donc me limiter à faire connaître mon expérience personnelle.
    Ayant un peu roulé ma bosse, j’ai reçu dans ma vie une grande quantité de vaccins divers. A 85 ans, mes ennuis de santé se limitent à des problèmes cardiaques imputables au cholestérol, ce qui ne me semble pas avoir un rapport avec les vaccins.
    Depuis de nombreuses années, je me fais vacciner contre la grippe saisonnière, sans aucune réaction. Par contre, ma femme, qui fait de même, est « patraque » pendant un jour ou deux après la vaccination. Ce qui ne l’empêche pas de continuer. Nous nous sommes fait vacciner contre la grippe A : même résultat pour chacun de nous. J’ai consulté deux médecins, dont un spécialiste, pour savoir si j’étais menacé par la maladie d’Alzheimer : réponse négative de tous les deux. Mais je reconnais que, sur ce point, seul l’avenir tranchera.
    Etant cardiaque, j’ai deux médecins : un généraliste et un cardiologue : tous deux se font vacciner et m’ont catégoriquement recommandé de le faire. J’admets volontiers que d’autres auraient peut-être émis un avis différent.
    DE GRÂCE, QUE CEUX QUI N’ONT AUCUNE COMPETENCE MEDICALE S’ABSTIENNENT DE PRENDRE L’EFFRAYANTE RESPONSABILITE DE DONNER DES CONSEILS AUX AUTRES !

  338. bibi :
    18 novembre 2009

    Je pense que beaucoup des contributeurs comprennent mal le rôle de R. Bachelot. Elle est ministre et non assistante sociale ou consolatrice en chef. Le bonheur ou le bien-être de la population ne sont pas son problème (ce qui ne signifie pas qu’elle s’en fout dans son for intérieur). Elle tient son rôle et sa problématique se résume à la question suivante : vaut-il mieux pour la prospérité de la France et pour le bénéfice politique de son parti risquer 1000 morts ou handicapés par vaccins ou 10 millions de semaines de travail perdues. La réponse va de soi : mieux vaut les 1000 victimes… donc c’est la sienne. Mettre en danger la vie de la population n’est pas un obstacle pour un homme d’état. D’ailleurs beaucoup de ses décisions ont des effets sur la vie et la mort de ses sujets. Sa question concerne le bénéfice à court terme qu’on peut en tirer, rien de plus. La polémique actuelle ne l’égratigne pas, car elle n’est pas du bon niveau: elle est individualiste, et ne soupèse pas les enjeux. 1000 morts cela fait bien moins de 100000 semaines de travail perdues en 2 ans, c’est négligeable devant 10 millions de semaines perdues en un an (valeur 10 milliards d’euros de production). Un milliard d’euros de vaccins c’est également négligeable devant 10 milliards d’euros de production. Je ne présente pas une évaluation du bénéfice politique de sa décision : il est immense, chacun peut penser que la bonne Roseline se préoccupe de sa santé par pure compassion. Chacun sent bien que le désir gouvernemental serait celui d’une vaccination obligatoire, mais le risque politique en est actuellement excessif, risque accru par une regrettable insuffisance du nombre des décès grippaux en métropole. Mais il me semble bien que le virus est effectivement très contagieux et la situation pourrait alors évoluer très favorablement pour la ministre. Son calcul serait alors gagnant sur tous les tableaux, et les petits état d’âmes de tel où tel paraitraient définitivement dérisoires. On pourra ensuite inaugurer un monument aux morts de la grippe A (du virus ou du vaccin), morts pour la France bien sûr, et surtout célébrer la ministre.

  339. Guigui :
    17 novembre 2009

    Le prix Nobel, en sciences comme pour la paix, est attribué de manière très discutable. Le professeur Montagnier n’a plus toute sa tête, il délire aujourd’hui sur les principes de la mémoire de l’eau… RIDICULE et PROUVE comme FARFELU.
    Tapez vaccin dans google et renseignez-vous sur ce qu’est un vaccin tout court. Certes, ce n’est pas anodin ou non risqué MAIS la grippe en elle-même est la manière la plus inconfortable de développer les anticorps… si notre système immunitaire le peut. Système immunitaire qui est d’autant plus performant que celui de nos anciens l’étaient (héritage génétique) et vous pouvez manger ce que vous voulez ou sucer des caillous, vous n’y changerez pas grand chose.
    Il y a des adjuvents dans tous les vaccins pour les personnes reconnues comme n’étant pas à risque. Y compris et surtout celui de la grippe saisonnière. Donc, a priori, si celui de la grippe saisonnière ne vous a pas tué, celui du H1N1 ne le fera pas.
    Enfin, sur plusieurs millions de vaccinés cette année, quelques décès dont on ne connait pas les détails (en effet vous ne serez immunisé contre la grippe A que 30 jours après la vaccination, donc vous pouvez l’avoir entre temps), Sur moins d’un million de cas de grippe A, plusieurs milliers de décès : J’ai choisi mon camp, je me suis vacciné.

  340. laurence :
    17 novembre 2009

    Comment faire confiance à ce vaccin quand on est en bonne santé,la grippe est t-elle plus dangeureuse que le vaccin???Attention ,il ne faut pas aller trop vite avec notre santé!

  341. peggy :
    17 novembre 2009

    je suis maman de 2 fils, un de 5 mois et de 6 ans, j ‘ai reçu par la poste la feuille pour se faire vacciner, je n’arrive pas à me décider,j ‘ai peur des conséquences liés à ce vaccin surtout pour mon fils de 6 ans (il parait que le vaccin contient des produits dangereux) mais d’un autre côté je ne veux pas que mon bébé atrrappe la grippe a. Je suis vraiment indécise, je me pose aussicette question, il semblerait que la grippe A ne soit pas plus dangereuse que la grippe saisonnière donc pourquoi, devrions nous nou faire vacciner contre la grippe A et non la grippe saisonnière, je reste dubitative, pour l’instant mon marti et moi avons plu ou,moins décidé de ne pas nous faire vacciner ni notre fils de 6 ans, mais j ‘ai peur de fare le mauvais choix, jusqu’à quand pouvons nous nous faire vacciner

  342. marie :
    16 novembre 2009

    a se sujet moi personnllement je suis contre ,pourtant je suis diabétique . sur L hygiene pas de probleme . pourtant il y a certain ministres , qui se sons fait vacciné .On injecter de l »eau saline et dire ,que je me suis fait vacciner.Je ne sait pas combien de minitres l »on fait , personne n »a eu d »effet secondaire , bizare non ? Je crois qu »il y a beaucoup de travaille a se sujet .

  343. Bernard :
    15 novembre 2009

    Je me méfie toujours des gens qui me disent: surtout, ne vous faites pas vacciner. Je préfère ceux qui me renseignent. Or, dans tous les commentaires anti-vaccins, je n’ai rien trouvé comme référence sérieuse pour m’informer.

    Quant au Professeur Montagnier, il n’a pas dit qu’il avait peur du vaccin, il a dit qu’il n’avait aucune raison de se faire soigner. Les gens honnêtes intellectuellement sauront faire la différence.

    On peut penser qu’un mode de vie sain et une bonne alimentation nous protègent naturellement des virus sans avoir peur des vaccins.

  344. victor :
    15 novembre 2009

    moi je trouve que de se faire vacciner c’ est bien vaut mieux qu’ il y’ est quelle ke éfé secondaire ke de mourir de la grippe moi je vou conseil de vou faire vacciner au plus vite

  345. josselin :
    15 novembre 2009

    nous attendons l’avis de personnes médicalement reconnues

  346. mimosa67 :
    14 novembre 2009

    Bonjour
    je suis une victime de la vaccination obligatoire dans mon metier que j’ai perdu bien sur par suite a complication neurologique tendineux musculaire lesions cerebrales demyélienisantes 24 lesions perte de memoire et je veux preciser sans depression attention je suis pas une dinguo comme on a voulu me le faire comprendre donc test resultat pas de depression invalidité 2cat syndrome de desorthographie perte de repères dans le temps et l’espace plus crise inflammatoire neurologique donc fauteuil roulant pendant ces sales moments qu’on ne vienne pas me dire que les adjuvants et tout ce qui est melangé au vaccin ne sont pas dangeureux cela serait un affront pour moi et ma souffrance et pour tooutes mes collègues atteintes de la myofasciite a macrophage et tous les autres sequelles
    encore une precision et j’y tiens je ne suis pas le seul cas en France et je ne fais partie d’aucune secte ca aussi je veux le preciser parce que ca aussi je l’ai eu en pleine face non j’etais aide medco psychologique et j’ai pris mes foutus vaccins par obligation prof sinon licenciement et bien au bout il etait là quand meme le liceciement
    a bon entendeur bye bye

  347. jimmy :
    13 novembre 2009

    je suis contre ce vaccin ou ces vaccin «  »
    il va y avoir plusieur nouveau cas et on ne sais pas tous les effets .cela aété un marché du medicament

  348. sophie :
    13 novembre 2009

    n allez pas vous faire vacciner !!

  349. tophe :
    12 novembre 2009

    Oups!! 4000 mort aux USA en 1976 !!! suite à 46 millions de vacciniation…. C’est juste un peu moins que nos morts sur nos routes….. va falloir interdire de rouler…. vraiment trop dangereux…… La vaccination n’est qu’un outils permettant à l’organisme de reconnaitre et combattre un « corp etranger ». Dire que c’est dangereux, c’est oublier le nombre de vie sauvé grace aux vaccins.
    Le risque de mourir suite à une vaccination est beaucoup plus faible que celui de mourir après une infection (si vous vous faite mordre par un chien enragé, vous aurait beaucoup moins de chance de survivre sans vaccins !! ) De plus, qd on se vaccine, on se protège….et on protège les autres.
    Alors désolé, je ne marcherais pas avec ces campagnes anti vaccin, qui ne sont que de la manipulation. J’irais me faire vacciner, car, même si je suis en bonne santé, je n’ai pas envi de me retrouver au lit pendant une semaine, sans pouvoir bosser. Ce n’est pas la létalité de cette grippe qui me gène, c’est sa contagiosité, c’est tout.

  350. wafaa :
    12 novembre 2009

    bonjour je trouvr que ce vaccin n a pas assez de recul et il a ete fabrique dans un temps record et vu les effets secondairs des adjuvants qu il y aurai un grand risque de se faire vacciner

  351. marie :
    12 novembre 2009

    il vaut mieux eviter le vaccin ah1n1 pour le moment et attendre le recul a venir lorsqu il ne contiendra plus d adjuvant ;faites le vaccin saisonnier

  352. georges :
    11 novembre 2009

    jai recut pour me faire vacciner car je souffre de probleme pulmonaire mais jai peur jaimerai qu on me conseille merci

  353. vivi13 :
    11 novembre 2009

    une question vous dite dans votre resumer que le vaccin vous saviez si il plus tard dans les années a venir il y aura des risques c est vrai alors je conseille de pas le faire c est mieux c est le destin ….

  354. lea morgane laure :
    10 novembre 2009

    bonjour a tous !! AVIS A LA POPULATION merci pour vos renseignements qui nous ont beaucoup servis pour notre recherche contre le vaccin de la grippe a !! nous vous en sommes trés reconnaissantes !! au revoir

  355. bader :
    7 novembre 2009

    Pour ceux qui manquent de reférence de ces PRIX NOBEL n’ont qu’à chercher pour trouver. Voilà réf: Luc Montagnier : prix Nobel de médecine, membre de l’Académie des sciences
    de la découverte du VIH à la défense des infirmières bulgares en Libye

    Quand à moi juste la réponse à cettte question me suffit pour ne pas me confier au MAFIA MEDICALE.
    Célèbre pour avoir été le directeur du laboratoire qui a découvert en 1983 le VIH, virus responsable du syndrome d’immunodéficience acquise (sida),

    Le prix Nobel Pr. Luc Montagnier a répondu à la question : “Allez-vous vous faire vacciner ?” par la phrase : “Je n’ai aucune raison de le faire.”

  356. anissa 06 11 2009 :
    6 novembre 2009

    moi je ne me vaccinerais pas car si ont prend bien soin de son corp je pense qu’ont sera immunise
    il y aurait des risques plus tard et je pense des sequelles importante

  357. kerim :
    1 novembre 2009

    bonjour ,

    la question que je me pose, si je dois faire le vaccin contre la grippe A, j ai fait le vaccin contre la grippe normale, et je me demande si le vaccin contre la grippe A et dangereux ! c est important pour moi de savoir car je suis diabètique a l’ insuline .

    Donc je voudrai votre réponse ?

    MERCI de votre compréhension distingué .

  358. infowarsdotcom :
    30 octobre 2009

    Bonjour,

    Je crois que les personnes qui diffusent des préjugés non fondés toujours les mêms sur les pétendus bienfaits des vaccins sont moralement responsable des décès des personnes qui se sont fait vacciner en 1976 contre la grippe porcine aux USA avant le retrait en catastrophe du vaccin vue le nombres de victimes.

    Je passe sur l’accident majeur de contamination des vacicins dans les usines de vaccins de Chiron qui ont mis la clé sous le paillasson.

    Vacciner en se basant sur de des communiqués de propagandes de l’OMS sur une prétendue pandémie basé sur un mélange statistiques de plusieurs types de grippe alors que le dépistage du H1N1 est arrêté par le C.D.C. aux USA depuis le mois de juillet 2009, et que certains prétendent à l’augmentation du nombre de cas sans aucuns fondement est troublant. Je vous suggère aussi de vous faire votre propre idée en se basant sur les faits et analyses de journalistes d’investigations comme Jon Rappoport par exemple.

    Non sur des peurs gratuites. Problem reaction solution (on dit en Anglais) Malheureusement pour certains, parfois la vérité n’est pas spectaculaire et passe facilement inaperçue.

    users.skynet.be/nomoreillusions/vaccin3.html

  359. Grappler :
    27 octobre 2009

    Je viens de me faire vacciner à l’instant ^^

  360. José :
    21 octobre 2009

    Bonjour,

    Cet article est intriguant.
    Mais sans références explicites à des travaux publiés, ce texte ne reste qu’une simple suite d’affirmations gratuites. C’est dommage.

    Citez vos sources, s’il vous plaît, cela permettra d’élever le débat et donnera de la substance à votre article. Vos lecteurs pourront également avoir accès aux mêmes informations que vous et enrichir la discussion de leurs commentaires.

    Chercheur au CNRS, je n’ai malgré tout pas réussi à trouver d’évidence qui supporterai votre affirmation :

    « Ce dernier, injecté à des personnes âgées, dont les gènes des cellules se ralentissent ou diminuent leur production, peut éventuellement bloquer certains gènes déjà déficients. »

    J’ai en revanche trouvé des articles, qui mal interprétés, ou mal compris, pourrait amener un lecteur qui n’est pas du domaine à de telles suppositions.
    Ce n’est pas grave en soi. Mais présenter ces suppositions comme des affirmations, c’est criminel. Parmi les personnes qui decideront de ne pas se faire vacciner après avoir lu cet article… Il y aura peut-être des décès.

    Heureusement, il est écrit en gris clair sur fond blanc :

    « Ce site n’est pas destiné à remplacer l’avis et les conseils d’un médecin et/ou d’un spécialiste, ni un traitement médical. »

    Je conseille donc à tous de suivre les conseils d’un spécialiste. (Méfiez-vous également de ceux qui brandissent le nom d’une poignée de prix nobel pour faire passer leurs idées)

  361. Geneviève :
    12 octobre 2009

    Je vous recommande les travaux du Dr Marc Girard, l’un des plus grands experts sur les médicaments et les vaccins. Il est très critique sur les vaccins préparés pour la grippe A H1N1 (comme il l’avait été concernant ceux pour l’hépatite B).
    Son site : http://www.rolandsimion.org

    Il vient de sortir le 8 octobre 2009 un livre sur le sujet : « Alertes grippales, comprendre et choisir » Ed Dangles (19 euros)

  362. fati :
    3 octobre 2009

    dans le ca de la grippe porcine pour le maroc le pire n`est pas certain mais le vaccin reste un danger qu il faut essayer.

  363. katchette :
    2 octobre 2009

    Bonjour,
    Je viens de me faire vacciner contre la grippe comme chaque année car je travaille à l’hôpital et donc sujet à l’attraper plus facilement.
    L’an dernier j’ai attrapé un problème de mycose sur la langue qui m’a duré plusieurs semaines, et ensuite j’ai eu une candidose intestinale dont je suis venue à bout après 3 mois de régime et un traitement à la fungizone. Mon médecin n’a pas voulu croire que c’était lié avec le vaccin.
    Cette année, je viens de me refaire vacciner la semaine dernière et j’ai les mêmes symptômes qui apparaissent, avec en plus un douleur importante dans la bras qui ne cesse pas (impossible de plier le coude, mal articulaire) depuis une semaine.
    Je refuse de me faire vacciner contre la grippe A car nous n’avons aucun recul face à ce vaccin qui se fait en plus avec 2 injections à 15 jours d’intervalle (donc 2 fois plus de dose que la grippe saisonnière). Pour info, le personnel médical et paramédical refuse en masse d’être les cobayes de ce vaccin dont on ne connait pas les effets indésirables.
    Je pense que le bénéfice risque est très faible pour une personne en bonne santé, et c’est vrai qu’il vaut mieux se prémunir par une alimentation riche en oligo-éléments et en vitamines (surtout vit C) pour renforcer la défense immunitaire que de se faire injecter des trucs dangereux.
    C’est la dernière fois que je me fais vacciner contre la grippe en tous cas.

  364. marie :
    1 octobre 2009

    bonjour,
    J ai à mon actif 3 AVC,dois-je me faire vacciner contre la grippe A?

  365. Nicolas :
    28 septembre 2009

    L’antivirus contient t’elle du mercure et a t’il des risques que nous faisons contaminé par l’antivirus ?

  366. wichawi :
    28 septembre 2009

    La grippe h1n1 continent telle la grippe ?

  367. Charline :
    27 septembre 2009

    Pourquoi autant d’agitations autour d’une grippe bénigne,moin grave que la grippe saisonniaire, ne vaut il pas mieux risquer de l’attraper et d’être immunisé,sachant que la vaccination n’est pas sans risques.

  368. 44marion :
    16 septembre 2009

    Bonjour,

    J’ai lu tous vos articles et je tenais à signaler que celà fait plus de 10 ans que je me fais vacciner contre la grippe saisonnière car le diabète fait de moi une personne à risques. Malgré tout ce que j’ai lu, je n’ai jamais eu, pour ma part, de problèmes secondaires, un peu de fatigue dans les jours qui suivaient (normal en cas de vaccin puisque l’organisme réagit pour préparer ses défenses) mais je n’ai jamais eu la grippe ni de fièvre…

    Peut-être que ce nouveau virus de la grippe peu connu entraîne des doutes et favorise les idées des personnes « anti-vaccins » prônant les méfaits des vaccins sur un échantillonage de personnes peu significatif par rapport à la population mondiale et prenant en exemple des faits de 1976, soit plus de 30 ans auparavant, il me semble pouratant que la médecine a bien évolué depuis tout ce temps.

    Et pour finir je rajouterai que le fait de se faire vacciner ne doit pas faire oublier aux gens qu’une bonne hygiène de vie : alimentation, comportement vis-à-vis des autres, habillement, propreté corporelle… limitera également le fait de tomber malade (que ce soit la grippe ou autre…).

  369. Gael :
    15 septembre 2009

    Pour le moment, le gouvernement français n’a pas mis en place une vaccination obligatoire contre la grippe A…
    Donc cette question ne se pose pas.

  370. karine :
    15 septembre 2009

    moi j’ai peur car j’ai une petite fille qui a de l’asthme que dois je faire

  371. Gael :
    11 septembre 2009

    En effet, merci pour cette coquille, le rédacteur de cet article n’est pas d’origine française et donc il lui arrive de faire des fautes.

  372. Juanita! :
    11 septembre 2009

    J’espérais beaucoup de votre site ..
    Mais écrire L’historique des grandes  » contaminassions  » !!!
    ne me le rend plus du tout FIABLE
    Gare à la CONTAMINATION de la Mauvaise ORTOGRAF !

  373. francine :
    8 septembre 2009

    Moi,je suis pour le vaccin arretons de dire que le vaccin est dangeureux.

  374. coralie481 :
    28 août 2009

    L’ARN du virus grippal est un ARN monocaténaire donc SIMPLE BRIN et n’entre pas dans le champ des risques que vous exposez !

  375. Anonyme :
    25 août 2009

    Je crois que la plupart des gens (comme je le constate dans mon entourage professionnel) ne savent pas ce qu’est une vraie grippe car ils n’ont eu que des états grippaux. Jeune femme, j’ai eu plusieurs grippes très fortes sur une cadence biennale. Quand je dis grippe très forte, cela veut dire une température entre 40° et 41° de 3 à 5 jours, un état quasi comateux et facilement 3 semaines à 1 mois pour retrouver la pleine forme tellement l’organisme est éprouvé.
    Cela fait maintenant 20 ans que je me fais vacciner tous les ans et je n’ai plus jamais eu de vraie grippe. Juste des petites fièvres inférieures à 39°.
    J’ajoute que je suis allergique, mais pas à l’oeuf. Je ne suis pas asthmatique et les seuls problèmes bronchites graves que j’ai eu étaient liés à la pollution à l’ozone en été.

    2e point à vous signaler : ma mère a 87 ans et elle est vaccinée chaque année depuis plus de 20 ans et n’a jamais eu de problèmes, malgré des soucis cardiaques et autres problèmes liés à l’âge.

  376. fMarie :
    21 août 2009

    Quel groupe pharmaceutique produit des vaccins contre la grippe A ?
    A quel profit pharmaceutique se dessine dans le monde aujourd’hui ?
    Je pense qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on nous donne à croire.
    Restons libre de choisir !

  377. maria :
    19 juillet 2009

    je croit que s ils attende le moi d octobre pour distribuer les vaccin il vons empirer car si il le faiser maintenemt je crois que sa afolere moin les gent car s il et vrait au moin donner des hanti vireaux n attender pas que des perssone meure

  378. Luc :
    13 juin 2009

    arsitra.org/yacs/articles/view.php/438

    la propagande du vaccin contre la grippe
    http://users.skynet.be/nomoreillusions/vaccin4.html

    D’après le Dr Anthony Morris, anciennement chef du Contrôle des vaccins, gouvernement des Etats Unis « Il n’y a pas de raison de croire que le vaccin de l’infuenza (grippe) soit capable de prévenir ou de diminuer la maladie. Ceux qui fabriquent ce vaccin savent qu’il ne sert à rien mais ils continuent à le vendre tout de même. »

    http://daudon.free.fr/page296.html

    Le Dr J. Anthony Morris, virologiste et ancien chef de contrôle des vaccins qui travaille avec la FDA, est catégorique : « il n »existe aucune preuve que le vaccin contre la grippe soit utile. Ses fabricants savent bien qu »il ne sert à rien, mais continuent néanmoins à le vendre. » Voilà au moins 2 livres à lire d »urgence pour votre information : Vaccinations, je ne serais plus complice ! du Doc Jean Méric collection Résurgence Ed.Marco Pietteur et Les 10 plus gros mensonges sur les Vaccins – sylvie SIMON Ed DANGLES. TOUS LES deux ont une bonne bibliographie..répéter sans savoir de quoi l »on parle une propagande mercantile, ça s »appelle du « psitacisme »…dans le même collection que le premier Doc ANCELET Eric : « Pour en finir avec Pasteur – un siècle de mystification scientifique, – « l »état sanitaire du Monde »..dîtes vous, mais il est catastrophique ..rien qu »en France, pourquoi la Sécu était-elle en perpétuel déficit ?

  379. odile :
    28 mai 2009

    Je me suis vaccinée contre la grippe au mois de novembre .Suite à une prise d’antibiotiques, amoxicilline, j’ai développé une urticaire qui a duré 5 mois . On m’a dit que si c’étaient les antibiotiques qui en étaient responsables, l’urticaire aurait passé beaucoup plus vite . L’urticaire s’est arrêtée du jour au lendemain en avril . Le jour où l’urticaire a cessé, j’ai attrappé la grippe .Aussi, je me demande si mon urticaire est un effet secondaire du vaccin contre la grippe , à moins que ce ne soit la grippe qui ait arrêté mon urticaire …. ..

  380. christiane :
    12 mai 2009

    J’ai 65 ans. Contre indication au vaccin car je suis allergique a la néomycine.Qu’en est-il vraiment?

  381. alex :
    5 avril 2009

    Bonjours.J’ai 52 ans et je suis a mon 2°vaccin anti-grippe:je precise que mon état de santé était parfait avant mon 2°vaccin que j’ai fait dans l’idée reçu que c’était une bonne chose mais …l’année dernière j’ai souffert pendant 15 jours d’une douleure au bras ou j’avait faite la piqure et tout est bien fini même si j’avait mis au courant mon medecin.Cette anné,fin novembre,je récomence mais le choses ne vonts pas di tout dans le bon sens car après 2 jours une forte douleur s’installe sur mon bras (ou épaule)et me paralyse pendant une bonne semaine et il a fallu prendre plusieurs medicament pour venire au bout des mes douleurs:suite au calme(apparente)de mes douleurs des fourmillements insupportable sont arrivés et a ce moment la je me suis vraiment inquiété et j’ai decidé de faire des radio de l’épaule et du dos(car la douleur touche encore maintenant le dos)et rien n’est apparu.Avec des fourmillements àtroce au niveau du nez,bouche et doigts des maines,je decide de voir un neurologue(même si mon medecin n’était pas d’accord)et encore une fois les résultats ne donne rien d’anormale(mieux comme ça)je tourne voir le medecin qui a finalment commencer à croir que j’avait vraiment un problème qui m’a ordonné plusieur medicament qui sonts étaits inutiles car le problème de fourmillement est toujours present.En conclusion,je vous écrit le 5/04/2009 personne peut me dire quoi faire pour ma santé que(oublié de vous dire)est beaucoup affaiblie:sont passés 4 mois et 5 jours mais une choses je dirait bien fort:arrétez-tous ce commerce de vaccin ou alors donnez plus d’info car je ne suis pas du tout allergique aux oeuf mais même si je l’aurait été personne ne m’a jamais posé la question.Veuillez m’éxuser pour des fautes:merci

  382. Gontran :
    8 mars 2009

    VACCINATION ANTI GRIPPE
    C’est donc censé m’aider. Le tapage mediatique autour du vaccin et le fait que depuis plusieurs années on m’envoie systematiquement un bon gratuit pour un vaccin a finit par me convaincre d’essayer. Je suis asthmatique.
    j’ai effectué le vaccin le 25 OCTOBRE 2008. Avant la fin de l’année 2008
    j’avais deja accumulé 3 SEMAINES D’ARRET DE TRAVAIL. Depuis c’est
    DES PROBLEMES CIRCULATOIRE ,ASTHMATIQUE ,MAUX DE TETE INSOMNIE…..,Je ne sais plus ou donner de la tete.
    C’EST UN APPEL AU SECOUR ,AIDEZ MOI

  383. Anonyme :
    4 janvier 2009

    Avant de porter des conclusions hâtives, il faudrait d’abord se renseigner. Vu la virulence de l’OMS sur les vaccins et autres produits pharmaceutiques que produisent les industriels, quel est l’intérêt d’une organisation aussi puissante de donner des fonds à des laboratoires ?

    Je vous invite à lire ceci, qui reste une étude sérieuse d’un organisme sérieux :
    http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs211/fr/

  384. lemerre :
    26 décembre 2008

    le vaccin c’est la creation d’une porte sans serrure

  385. olivier :
    21 décembre 2008

    je viens de me faire vacciner contre la grippe pour la première fois, et moi qui ne l’attrape jamais, je suis aujourd’hui 3 jours après m’être fait vacciner, malade comme un chien. On ne m’y reprendra pas.

  386. Anonyme :
    15 décembre 2008

    je viens d’acheter 5 vaccins , anti-grippales (pour les 5 membres de famille) mais avec des doutes sur le sujet j’ai décidée d’y prendre une dernières fois des renseignements sur celui-ci …… et je viens de m’en rendre compte que mes peurs sont justifiés. Vaut mieux tomber malade de grippe que prendre des risques sur d’autres points de santé.

  387. Caroube :
    6 décembre 2008

    Merci Régine pour ce témoignage!
    En effet ces vaccins sont de redoutables poisons, voyez ici:

    http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/438

    Ces vaccins exacerbent les états asthmatiques, diabétiques et induit des pics d’hypertension mais malgré cela nos autorités schizophrènes osent encore les conseiller en priorité aux sujets âgés, aux asthmatiques, aux diabétiques et aux gens après attaques cérébrales (qui ont souvent pourtant des troubles d’hypertension!!!!), un non sens ABSOLU!!!!!

    N’hésitez pas surtout à remplir un formulaire garantissant tout à fait votre anonymat et qui permettra à un groupe d’étude européen complètement indépendant des autorités et de l’industrie de mieux étudier les effets de ces vaccins et de mieux informer le public des dangers!

    Voici le formulaire, si vous souhaitez le compléter essayez d’être la plus précise possible, l’adresse où renvoyer le formulaire est indiquée sur la double feuille:

    http://www.alis-france.com/download/questionnaire.pdf

    Bien à vous.

  388. Régine :
    5 décembre 2008

    Bonjour,
    depuis + d’un mois, après avoir été vacciner contre la grippe, alors que j’allais nettement mieux à tout point de vue ( asthme, diabète etc) je suis dans un état pas possible, douleurs musculaires, tendinites diverses… enfin bref la crêve; toux, crises d’asthme.
    Bon c’est quand même la dernière fois que je fais faire ce vaccin qui devient de + en + redoutable sur mon organisme. Certes, j’ai toujours eu depuis ma naissance des réactions assez hors du commun mais là cela devient « dangereux » donc comme dit mon toubib: STOP! danger…
    Salutations

  389. Diesse :
    6 novembre 2008

    La vaccination antigrippale, outre qu’elle est peu efficace ET N’A NULLEMENT PERMIS DE REDUIRE LES COMPLICATIONS ET LES DECES AUX USA PAR EX OU LA VACCINATION EST ETENDUE A TOUTES LES CLASSES D’AGE (ceci est PROUVE!) est un véritable danger pour la santé publique.

    En effet, quand on sait les ingrédients qui composent ces vaccins (polysorbate, formaldéhyde qui sont des cancérigènes, mercure qui est un neurotoxique, traces d’antibiotiques, ARN double brins etc) on n’est plus étonnés d’apprendre que ce vaccin peut être délétère et ceci, de façon directe comme de façon indirecte.

    1°) Toxicité indirecte: c’est la toxicité qui va s’exercer par l’entermise d’un affaiblissement du système immunitaire, celui-ci devenant alors plus réceptif à une panoplie d’agents microbiens parmi lesquels des souches grippales (soit contenues dans le vaccin avec une personne non répondeuse soit des souches non couvertes par le vaccin soit d’autres souches non grippales mais pouvant produire des états grippaux ou pseudo-grippaux avec aussi risque de complication).
    Les produits cancérigènes et neurotoxiques que sont le formaldéhyde, le mercure et d’autres sont en mesure d’affaiblir nos défenses comme toute vaccination le fait. Des gens qu’on vaccine peuvent donc attraper la grippe ou un état grippal A CAUSE DU VACCIN parce que, sans cet affaiblissement inutile de leur système immunitaire par la vaccination, ils auraient très bien pu éviter toute infection.

    2°) Toxicité directe: La vaccination antigrippale est connue pour engendrer de très graves complications neurologiques comme la paralysie. Cette vaccination a déjà tué plusieurs personnes âgées en France, en Israël, etc

    http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/438

    De plus, comme nous le rapelle M Georget dans son livre « Vaccinations, les vérités indésirables », livre TRES étayé scientifiquement et dispo dans plusieurs bibliothèques de fac de médecine, cette vaccination antigrippale exacerbe les états asthmatique, diabétique (alors que, comble de tout on ose la recommander en priorité à ces catégories!!!)
    Le Dr Zoltan Rona dans son livre « Natural alternative to vaccination » met en garde contre les complications neurologiques de cet inutile vaccin MAIS AUSSI concernant la faculté de cette vaccination a provoquer des hausses de la tension artérielle CE QUI EST TRES GRAVE QUAND ON SAIT QU’ON LA RECOMMANDE ENTRE AUTRES A DES GENS QUI ONT FAIT UNE ATTAQUE CEREBRALE (AVC) ET DES GENS AVEC PATHOLOGIES CARDIAQUES, DES AFFECTIONS QUI SONT SOUVENT LIEES A UNE TENSION TROP ELEVEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pour les médecins du groupe médical suisse de réflexion sur les vaccins, ce vaccin est inutile et trop risqué, c’est un NON SENS disent-ils.

    En conclusion, ce que vous dites Michel est bien absurde. L’inutilité et la toxicité de cette vaccination ont déjà été prouvées et, d’autre part il faut cesser de concevoir les infections microbiennes comme une fatalité avec la vaccination comme seul salut possible car c’est GROTESQUE!

    Les gens sont tellement conditionnés qu’ils pensent de bonne foi que sans les vaccins, ils seraient en danger! Il n’est en rien, qu’il se rassurent.
    Ce qu’il faut c’est RENFORCER le système immunitaire naturellement et pas le bastonner avec des vaccins, véritables cocktails de crasses!
    Les médecines naturelles (naturopathie, phyto, homéo) offrent toutes les garanties pour aider vraiment l’organisme à être plus résistant sans les dangers d’une vaccination certes lucrative pour les firmes mais bien moins rentable en terme de santé publique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  390. Michel :
    2 novembre 2008

    Bonjour,
    Je crois qu’il manque les références de ces 2 prix Nobel et les travaux qui ont prouvé leurs affirmations. Je crois que la personne qui diffuse des informations non fondées est moralement responsable des décès des personnes qui ont refusé de se faire vacciner en se basant sur des arguments non prouvés. Je vous suggère aussi de vous faire votre propre idée en se basant sur les faits et non sur des affirmations gratuites. Malheureusement pour certains, parfois la vérité n’est pas spectaculaire et passe facilement inaperçue.

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Vaccin grippe : les dangers du vaccin contre la grippe ?
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 391
Mois de publication : avril
Année de publication : 2008
Retour à la catégorie : Vaccins.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.